Chapitre 39

1.8K 195 4
                                    

Angela sentait la colère se manifester dans tous son corps. Comment se monstre peut se montrer cruel envers ses anges. Mettre fin ainsi à leur joie, même si elle a rattrapé sa gourde en trouvant une excuse acceptable pour ne pas que les enfants soient déçus. Et juste en repensant à leur conversation du matin sa colère s'amplifia.

Ce matin après la sortie de table.

Angela finissait juste la vaisselle quand Fiacre apparaît juste dans le couloir malette en une main téléphone dans l'autre immédiatement suivi des enfants qui attendaient avec impatience qu'il termine sa conversation téléphonique.
Dès que sa conversation pris fin elle s'approcha de lui enfin de lui proposer sa requête.

- Fiacre je me demandais si tu pouvais déposer les enfants aujourd'hui à l'école dit Angela suffisamment proche d'eux pour déposer ses mains sur les enfants.

Fiacre les regardait tout les trois avant de finir sur son visage et de déclarer

- Non!!

- Pourquoi demanda Angela.

- J'ai un rendez vous super important ce matin et je ne voudrais pas risquer en faisant un détour pour l'école.

Angela sentit grandir en elle un terrible ressentiment.

- Mais c'est quoi cette histoire de..... commença t-elle avant de réfléchir et savoir comment tourner cette conversation. Oh je vois sourit elle, c'est pas notre jour de chance aujourd'hui hein mes cœurs, papa à un rendez vous important et ne peut pas vous déposez. Vous allez devoir vous contentez de moi à moins que vous préfériez la voiture de papa à la mienne fit elle semblant d'être triste.

Immédiatement les enfants viennent la collée.

- Bien sûr que non maman nous adorons ta voiture autant que celle de papa déclara Roxa. N'est pas Robin?

- Oui maman ! En plus ta voiture est drôlement chouette maman, il y a dedans toute nos chansons préférées.

- Oui oui et nous tous nous pouvons chanter ensemble alors que dans celle de papa on ne peut pas faire de bruit puisqu'il est toujours au téléphone finit Roxa se collant plus aux jambes d'Angela.

- Ah mais vous avez raison ! Merci mes chéris dit elle se mettant à leur niveau pour leur faire un câlin.

En ce moment quand Fiacre croisa son regard il y lit un sourire narquois.
Étonné il ferma et rouvrit les yeux mais celle ci se redressait déjà.

- Bon il est déjà tard et nous allons arriver en retard à l'école. Allez m'attendre devant la voiture le temps que je prends mon sac dit Angela allant prendre son sac dans la cuisine.

- D'accord s'exclama Roxa. Au-revoir papa, passe une bonne journée fit elle courant vers la porte d'entrée.

- Au-revoir fit Robin suivant sa sœur.

Fiacre était encore dans le couloir quand Angela vient l'y trouver. S'attendant à un sermon, il fut surpris de rien entendre.

- Pas sur ton trajectoire hein? Passe une bonne journée Fiacre finit elle en sortant.

Fin

Et le seul fait d'y penser ravivait sa colère. Faire un détour ? Mais comment pourrait-il faire un détour si l'école est sur son chemin vers le bureau. Et il ne pense pas à elle qui doit faire des détours chaque matin. En plus sans gouvernante elle est seule à s'occuper d'eux et quand on demande de l'aide à monsieur il refuse. Mais c'est pas grave, il va voir ce qu'il va voir. Et dire que ce matin avait un tout petit peu regretter ses mauvais tours et bien c'est fini !! Plus de pitié !! Elle va lui faire connaître ce que ça coûte de blesser ses pauvres petits anges et cette fois ci (sourire démoniaque) elle était bien armés puisque son premier plan s'avère avoir un peu de retard sur ses actions autant mettre le deuxième en place. De toute façon le second plan est déjà en marche sans qu'il en sache rien, il viendra de lui même quémander l'amour des enfants.
Mais en parlant de gouvernante, elle n'a pas encore reçu des nouvelles d'Ashley et voyant que son patient ne sera là que dans 10 min elle décida de l'appeler. Seulement après la seconde sonnerie que celle ci décrocha.

- Allô ?

- Bonjour Ashley, c'est moi Angela.

- Oh Angela j'avais pas reconnu le numéro.

- Normale puisque j'utilise le fixe du bureau fit elle souriant.

- C'est cela alors, mais dit moi que me vaut ton appel au milieu de la journée. Il n'a rien de grave j'espère.

- Bien sûr que non. J'appelle juste pour te demander comment c'est passé ton rendez-vous médical.

- Oh bien. Il m'a fait une prise de sang et une pénoplie d'examen que j'ai cru devenir vielle à l'instant. Et il m'a demandé de venir demain pour les résultats.

- Super ainsi nous serons fixés sur ton problème. Vient me les montrer dès que tu auras les résultats, un second avis médical est toujours bon.

- Bien sûr ! J'avais oublié que j'avais un docteur dans la famille maintenant.

- Et oui ! Un docteur qui veillera bien sur votre santé puisque vous faite partir désormais de sa famille et qu'elle tient à vous même s'il y peu de temps qu'elle te connaît dit Angela sentant sa voix se casser mais elle se repris ne voulant pas que Ashley se doute qu'elle est courant de son état.

- Oh Angela toi aussi tu es devenu importante pour moi, en plus je ne pourrais jamais te remercier d'être rentrer dans la vie de mon fils, au moins je sais que si un jour je n'étais plus là il aura quelqu'un pour prendre soin de lui fit Ashley sa voix se cassant totalement et elle pouvait même attendre des sanglots dans ses paroles.
Oh mon Dieu comme aurait voulu être à ses côtés pour lui souffler courage mais non elle doit jouer celle qui n'est au courant de rien. Comme c'est fatiguant. Autant mettre fin à ce sujet maintenant avant qu'elle aussi ne fond en larme.

- Mais dit moi Ashley où en est tu avec ma gouvernante.

- Oh mais c'est vrai, j'avais totalement oubliée de t'informer. J'en ais trouver une mais le temps de confirmer quelque chose je te rappelle.

- D'accord. Oh mais je vais devoir te laisser Ashley, je crois que mon patient vient d'arriver dit Angela voyant la porte s'ouvrit laissant apparaître sa secrétaire et une petite tête blond suivi de sa maman.

- Je vois. On se parle plus tard, prends bien soin de toi.

- Merci. À plus dit elle terminant la conversation.

- Bonjour docteur.

- Oh mais que vois-je n'est ce pas mon patient préféré dit Angela se levant de sa chaise pour aller à la rencontre de son patient pendant que sa secrétaire fermait la porte.

L'enfant sourit montrant ses dents manquantes sur le devant et la mère aussi.

- Bonjour Dr Luther ou devrais je dire maintenant Dr Renoh. J'ai appris que vous vous êtes mariés. Dommage j'aurais bien aimé voir qui vous a ravi votre cœur, dire que j'ai toujours voulu vous faire rencontrer mon beau frère.

- Et oui ! Maintenant je suis plus sur le marché et votre beau frère va devoir de nouveau aller à la chasse fit Angela montrant à son petit patient où il devrait s'asseoir.

- Ah comme on dit ce son les meilleures qui sont pris en premier fit la mère dramatiquement.

Ce mariage est "Juste pour eux"Where stories live. Discover now