Prologue. "reste "

12.8K 692 23
                                    

- Chérie te sens tu bien demande Fiacre inquiet des gémissements de sa femme.

- Chéri je pense que le bébé arrive.

- Quoi! Mais alors pas le temps d'attendre, on y va immédiatement. Heureusement que j'avais tout prévu, la chambre maternité et les sages femmes pour toi. Tu sais à qu'elle point je déteste être sans contrôle des situations.
Tout ces mots lui sortait de la bouche pendant qu'il installait sa femme dans la voiture. Après avoir pris le volant il essayait de distraire sa femme pour lui faire oublier ses contractions.

- Je n'arrive pas à croire que je vais être père, tu t'en rend compte chérie nous allons construire une famille, toi moi et le bébé et le bébé crie t- il heureux
- Oui une famille heureuse
Pour une raison inconnue de l'inquiétude et une autre expression indéchiffrable se trouvait dans le regard de sa femme à cette instant présent , mais il se dit que c'était pas le moment de lui faire pas de son constat. Il lui en reparlera plus tard.
Arrivé à l'hôpital elle fut immédiatement pris en charge pendant qu'il espérait dans la salle d'attente pour cause Mira (sa femme) n'a pas voulu qu'il l'accompagne durant l'accouchement. Cela faisait plus d'une heure qu'il était assis sans aucune information sur sa femme et cela l'inquiétait car sa femme qui lui refuse le fait de l'accompagner, les infirmières qui passe sans lui donner de nouvelle et surtout leur regard de pitié ne faisait qu'accroître son angoisse mais dès que le crie d'enfant s'élève dans la salle tout ses angoisse laisse place a une joie incommensurable maintenant il peut dire qu'il a une famille. Sans plus attendre il se lève d'un bond de sa chaise pour se mettre l'entrée de la porte de la salle maternité prêt à intercepté le moindre geste provenant de la salle. Après plusieurs minute à attendre debout, un infirmière daigne enfin sortie pour laissé place à deux autres de ses collègues et pour fini par le docteur. Celui-ci dès qu'il le voir vient pour lui annoncer une nouvelle qu'il n'aurais jamais cru capable d'être.

- je suis désolé monsieur RENOH mais sachez que j'ai fait de mon mieux pour elle. Et bien maintenant que c'est dit vous pouvez aller la voir. Je vous laisse a plus tard.

Fiacre ne se fait pas prié qu'il rentre dans la salle telle une fusée pour avoir devant ses yeux le plus beau des spectacle, celui de sa femme et de sa fille, même si sa femme n'était pas dans des condition normal et qu'elle semblait faible, trop faible, il s' approcha d'elle et au moment ou elle leva ses yeux vers lui il cru voir du regret dans ses prunelle marron. Elle lui signifia d'approcher et dès qu'il fut proche elle lui remis leur fille.

- Promet moi une chose Fiacre

- Tout ce que tu veux mon amour

- Promet moi tout d'abord de prend soin d'elle pour moi.

- Tu n'a pas besoin de me demander cela, tu sais bien que j'en prendrai soin et en je ne serai pas seule tu sera avec moi dit-il en prenant une de ses main en l'embrassant.

- Fiacre il y a une chose que je voulais te dire, pardonne moi, je t'en supplie pardonne moi dit elle en laissant ses larmes couler

Fiacre lui essuya les larmes.

- Je n'ai rien à te pardonner ma chérie, non je te dois plutôt un merci pour la famille que tu me donne.

- Non non non tu ne comprends pas Fiacre dit elle les larmes coulant de plus belle
- Je suis m...

Elle n'eut pas terminé sa phrase que les machines sorte des bruits stridents. Fiacre voyant l'état de Mira s'aggraver se lève pour appelé de l'aide mais sa femme l'en empêcha
- Il est trop tard po.... pour moi Fiacre dit-elle entre des respiration étranglée, j'aurais vou.......voulu te le dire plutôt m..... mais mais j'ai une toxémie gravidique.

Pendant un instant Fiacre cru être dans un cauchemar mais les pleure du bébé et sa femme qui continue lui rappelle la réalité de ce moment.
-je t'en supplie pard.......pardonne moi.

Ces mots lui faisait froid dans le dos. Il se pencha et s'agenouille à la hauteur de sa femme .
- Je n'ai rien à te pardonné puisque tu va te battre pour rester avec nous hein s'il te plait reste.
Mira lui sourit avant de dire.
- J'aurais telle....ment aimé mais il e...est trop tard. Promet m....moi de ne pas la dé....tester dit elle en caressant la joue de sa fille

- Je t'aime et je ve........ veux que tu sois heure........ heu...... heu...

- Mira je t'interdit de dire cela et garde ton énergie je vais appelé un docteur dit il en se levant avec dans les main sa fille qui pleurait à chaude larme.

Mais à peine fut-il appelé un que sa femme lui dit avant de fermer les yeux
- Sois heureux.

Ce mariage est "Juste pour eux"Where stories live. Discover now