Chapitre 40

1.9K 192 5
                                    

Fiacre ouvrit la porte d'entrée appréhendant déjà le nouveau tour d'Angela puisque aujourd'hui aussi il n'était pas apparu au dîner. Il se dépêcha de monter les escaliers pour aller vérifier que tout allait bien dans sa chambre et pour ne pas être surpris le lendemain surtout qu'il avait dû aller acheter un ou deux cravate et quelques assesoire de rechange dans l'après midi sous le regard surpris de sa secrétaire. En y pensant c'est vrai qu'elle ne l'avait jamais vu sans smoking et en plus sortit dans l'aprem pour aller faire quelques courses était au top des choses jamais vu avec Monsieur le Président Directeur Général. Sa secrétaire doit vraiment se demander ce qu'il lui arrivait quand il s'est montré à son bureau disant.

- Reporte la réunion d'aujourd'hui de une heure, j'ai quelques courses à faire. Avec Angela à la maison il faut être parer à tout.
Cette dernière phrase était pour lui mais la secrétaire y compris autre chose.
Premièrement étonné, elle recomposa son visage sérieux et fit ce qu'elle lui avait demandé.

Fiacre pensant à cette journée soupirant finalement le pire était passé. Demain il retournera au bureau avec sa tenue d'habitude.

S'avançant vers sa chambre, il s'arrêta une minute devant la porte entrebâillée de sa fit et fut étonné de ne pas l'y trouver. Immédiatement il entra dans sa chambre pour s'avancer vers celle de Robin vérifiant en passant la salle de bain. Celui ci était confortablement endormi dans son lit et toujours pas de trace de Roxa. Il sortit et ferma doucement la porte, s'apprêtant à aller avertir Angela de la disparition de Roxa quand ouvrant la porte il tomba sur sa fille endormie paisiblement dans les bras d'Angela. S'approchant d'eux pas la pointe des pieds, il remonta la couverture sur leur corps et déposa un baisé sur le front de sa fille. Voulant se redresser, il tomba sur le visage endormi et paisible d'Angela et là il se dit que son nom lui allait à la merveille. Mais c'était autre chose durant la journée car au lieu d'avoir un ange il y avait une diablesse prêt à tout pour lui faire connaître l'enfer. Souriant il approchait sa main pour caresser son visage quand il se repris soudainement. Qu'es ce qui lui prenait, voilà que maintenant sa tête lui joue des tours à vouloir caresser cette sorcière. Se relevant il s'écoua la tête se réprimandant lui même. Il devenait fou et à son avis seule une bonne nuit de sommeil lui remettrai les idées bien en place.

Fiacre se sentit émerger du sommeil à cause des bruits qu'il percevait aux alentours et ce n'est qu'en clignotant un petit peu les yeux qu'il su que c'était sa fille qui lui sautait dessus.

- Papa ! Papa réveille toi, fit sa fille n'ayant pas remarqué qu'il avait déjà les yeux ouverts.

- Je suis déjà debout ma chérie dit Fiacre en se redressant dans le lit faisant attention à ne pas bousculer sa fille et ce n'est qu'en finissant cette tâche qu'il remarqua la présence d'Angela debout devant sa porte et avant qu'il ne dise un mot celle ci prit la parole.

- Comme il est 7h et que nous n'avons pas entendu du bruit du côté de ta chambre étant donné que tu es debout dès le chant du coq, Roxa s'est proposée de te réveiller au cas où tu aurais oublié de régler ton réveil, même si elle affirme que jamais tu n'oublierai une chose pareille.

- C'est vrai. Hier j'ai accidentellement faire tomber mon réveil et comme la fatigue m'a pris pas surpris j'ai oublié de régler le réveil de mon téléphone. Je suis étonnée que toi ma chérie tu me connaisse ainsi.

- Bien sûr Papa. Je sais que tu n'aimes pas être en retard à ton travail donc je me suis proposée pour te réveiller.

- Merci ma chérie. Grâce à toi je suis sauvé pour la journée fit Fiacre prenant sa fille dans ces bras.

- Mais de rien mon papounet.

- Aller vient Roxa, nous allons voir ou en est Robin avec sa coupe de cheveux.

- Ah oui j'avais oublié commença Roxa en descendant du lit de son père. Tu sais papa comment les cheveux de Robin était un peu long alors maman à décider de les tailler. Mais voilà que Robin trouve que la coupe que maman lui a fait est trop ringard alors pour se dédommager maman lui a laissé du gel pour qu'il éssaye lui même d'arranger ces cheveux expliqua Roxa s'en alla rejoindre Angela.

- Ah ouais ?

Roxa hocha la tête .

- Bon a toute papa finit- elle en sortant et juste avant qu' Angela la suive il croisa son regard et elle lui sourit.

Immédiatement Fiacre sentit le danger. Elle lui a sourit alors qu'hier il avait refusé de déposer les enfants à l'école et qu'il avait raté le dîner. Quelques choses n'était pas nette.

Se mettant immédiatement sur pied il traversa sa chambre vers son armoire pour y inspecter ses affaires et c'est avec un soulagement qu'il remarqua que rien ne manquait à l'appel et en plus il y trouva de nouvelles cravates.
Décidément il avait anguille sous roche!!!

Angela et Roxa regardait les cheveux de Robin en faisant un effort pour ne pas rire. Mais la petite ne tient pas longtemps et éclata de rire suivit d'Angela.

- Oh mon Dieu Robin qu'est ce qui c'est passé avec tes cheveux? La coupe  que maman t'a fait est mille fois mieux que celui là. Sur ta tête là on dirait une ruche tellement c'est visqueux et on dirait que des abeilles y vive tellement les pointes de tes cheveux me font peur rit Roxa.

- Oh mon chou, qu'à tu fais se calma Angela en réprimandant Roxa d'un regard de rire plus au dépend de son frère.

- Et bien j'ai essayé quelques modèles mais cela n'a pas marché et comme je passais et repassais les mains dans les cheveux ils ont fini par prendre cette forme expliqua le petit garçon vexé.

- Oh mon chéri vient que je t'arrange cela. Après l'école on ira voir un vrai coiffeur dit Angela indiquant le lit du doigt pour que Robin y prenne place.

- Et on ne peut pas y aller maintenant ?

- Bien sûr que non. Nous allons être en retard en plus je doute qu'il est un salon ouvert à cet heure. S'il te plaît Roxa va me prendre la brosse à cheveux dans ma chambre. Quand à toi on va un peu rincer tout ce gel que tu as dans les cheveux.

Quelques minutes plus tard, Robin avait les cheveux un peu plus améliorer qu'avant.

- Et bien voilà ! J'ai fini. Maintenant il est l'heure du petit déjeuner et on ferait mieux de se dépêcher sinon on sera en retard et pas qu'un peu.

Fiacre apparu dans la cuisine déjà sur ces gardes. Le fait qu'Angela n'est encore rien tenté lui paraissait louche, trop louche. On lui avait appris à se méfier de l'eau, et encore plus quand celui ci dormait. Et donc c'est en risquant pour sa vie qu'il fit les premiers pas dans cette étant sur qu'Angela lui réservait quelques mauvais tours.
Mais à son grand étonnement rien de mauvais ne lui arrivait, lui qui s'attendait à un café salé, un omelette plus que pimenté ect.... Mais rien, tout était normal à pas le fait que Robin avait les cheveux tout tiré en arrière avec du gel, à pas cela tout c'était déroulé dans les règles. Et quand eux tous quittèrent la maison en même temps ils eux un brouhaha pas possible., tellement tous le monde avait peur d'être en retard a leurs destination. Quand tout devient plus calme les enfants lui donnait un baisé d'au-revoir tandis que Angela lui souhaita une bonne journée, chacun se dirigeant vers sa voiture et Fiacre se surpris a souhaité avoir plus de journée ainsi où il ne sentait pas la solitude lui pesé. Mais il se repris, laisser se désir entré en lui c'est certainement laisser gagner Angela et pour rien au monde cela arrivera. Il faut qu'il montre à cette femme que lui aussi à une volonté d'enfer et qu'il ne sera pas facile de l'y dérober.

Ce mariage est "Juste pour eux"Where stories live. Discover now