Chapitre 19

4.4K 376 1
                                    

La journée passa à une vitesse fulgurante et maintenant il était 20h. Fiacre et Robin avait passé leur journée au parc d'attraction à jouer et rejouer aux tires, à faire tout les attractions disponible, après cela il avait faire le tour de la ville pour trouver un magasin qui vendait des vêtements japonais. Cette idée était venu de Robin qui avait vu sur une revu un homme habillé en robe. Alors il a voulu savoir comment il serait si il devrait être habillé comme ça, comme il discutait de cela avec Fiacre celui ci à eu l'idée d'aller faire le tour des magasins japonais pour trouver un kimono 👘 taille enfant et cela n'a pas été facile à trouver. Maintenant il étaient en direction de la maison d'Angela et Robin s'était assoupi dans le siège arrière fatigué.

Après s'être garer devant la maison de la jeune femme, il fit le tour du véhicule pour prendre doucement Robin dans ses bras pour ne pas le réveiller et sonna à la porte de la maison. Après quelque seconde, ce ne fut pas Angela qui lui ouvrir mais sa fille.

- Papa cria la petite fille.

- Shut dit il en montrant Robin endormi sur son épaule. Où est Angela ?

- Dans la cuisine dit Roxa en ouvrant la porte.

- D'accord dit il en entrant, mais je peux savoir ce que tu fais ici ?

- C'est moi qui l'ai amené intervient Angela, elle ne pouvait pas rester seul à la maison donc je lui est proposé ma maison et ne blâme pas Lara, elle avait une urgence chez elle. Je savais que tu viendrais alors je lui ai demandé d'attendre ici ton arrivée pour la ramener avec toi. En plus elle avait faim.

- Je vois, où est ce que je le dépose dit Fiacre en montrant Robin endormi sur son épaule.

- Il est épuisé demande Angela en s'approchant de lui tandis que Roxa s'éclipsa

Fiacre hocha simplement la tête.

- Nous nous sommes beaucoup dépensés.

- Je peux le penser. Suis moi dit elle en ouvrant la marche.
Après que Fiacre l'est suivit elle demanda

- Il ne t'a beaucoup dérangé ?

- Oh non même si il est parfois d'un énergie débordant et d'un tantinet farceur.

- Ça ne m'étonne pas, il est vraiment le fils de son père.
Angela voyant les paroles qu'elle venait de dire se ternit dans le silence.

Ils avaient déjà quittés le salon et dépassés la cuisine où il pu voir sa fille en tablier.

- Elle fait quoi en tablier.

- Elle à du s'approprier le mien dit elle avant de répondre à la question de Fiacre, Elle m'aide en cuisine.

Fiacre sourit

- Roxa n'a jamais rien préparé dit Fiacre sur un ton moqueur.

- Ne te moque pas, elle est d'une bonne aide en cuisine.

- C'est ça prend moi pour un idiot. Combien de plat a elle cassée.

- Deux, mais ne lui dit rien, j'ai pas envie de lui briser ses espoirs. Nous y sommes dit elle en ouvrant la porte d'une chambre.
Elle y entra et Fiacre la suivit, elle se déplace de sorte pour trouver l'interrupteur et allumer la lumière. Fiacre examina la chambre, elle était d'un ton vert, sur le mur il y avait plusieurs posters de différent jeunesse, et la couverture du lit était brodé de motif de ballon de foot. Angela s'avança pour retirer les couvertures du lit avant de faire un geste de la main à Fiacre pour qu'il le dépose dedans. Après cela, elle lui retira ses chaussures et son haut renversa la couverture sur lui. Elle alluma la veilleuse, lui mis un baisé sur le front et se leva pour aller éteindre la lumière et sortir avec Fiacre en fermant la porte derrière elle. Ils firent le chemin du retour et personne ne prit la parole. Cette fois ci ils s'arrêtaient devant la cuisine où Roxa se trouvait assise sur une chaise avec un tablier beaucoup trop grande pour elle.

- Je t'avais bien dit qu'elle ne t'irait pas dit Angela en entrant dans la cuisine et en s'approchant de la jeune fille.

- Je sais mais je voulais l'essayer, c'est pas tout les jours que j'aide en cuisine et en plus je voulais ressembler à une vrai cuisinière dit la fille avec une boue toute mignonne.

- C'est pas en portant un tablier en tout cas que tes talents de cui.....

- Fiacre voudrais tu rester pour le dîner demanda Angela brusquement en lui coupant la parole et en lui jetant un regard noir.
Elle avait compris ce qu'il voulait dire " C'est pas en portant un tablier que tes talents de cuisinière allait s'améliorer " et bien non elle ne laisserai pas cet homme gâcher l'espoir de la jeune fille.

- Non, j'ai déjà...

- C'est parfait coupa encore une fois Angela, tu vas voir moi et Roxa avons préparé un plat succulent, installe toi à table, nous arrivons dit elle en dardant un regard plus que appuyé sur Fiacre.

- Oh papa, tu va voir c'est très bon s'extasie Roxa en courant vers son père en enlevant au passage le tablier, viens, je t'installe dit elle en le tirant sur ses pas vers la salle adjacent à la cuisine et au salon.
Fiacre jeta un dernier regard à Angela pour voir qu'elle abordait un sourire triomphant.
Après que l'on est installé contre sa volonté, sa fille disparu à la cuisine alors que la sorcière pour cause du fait qu'il soit forcé de dîner apparu.

- Ta fille n'est elle pas gentil de t'installer à la table réservé aux maître de maison se moque Angela en faisant référence au fait qu'il soit installé au bout de la table.

- Je m'en fou, cela ne signifie pas que je dois manger contre ma volonté.

- Fiacre dit Angela horrifié,  je ne veux plus t'entendre dit des mots ainsi devant les enfants.

- Qu'est ce que j'ai encore dit soupira Fiacre.

- Je déteste entendre "je m'en fou, je m'en tape, j'en ai rien à foutre.... " tu sais tout ses mots que des enfants ne doivent pas entendre.

- J'ai compris, je ne dirais rien de cela devant des enfants dit Fiacre en renfrognant.
Angela lui sourit satisfaite.

Cette femme était trop à cheval sur les enfants et sur les bonnes manières

Ils étaient à table et Fiacre se demandait comment il a pu se retrouver ici. À côté de lui se trouvait sa fille et à côté de sa fille se trouvait Angela.
Elles barvadaient comme des amies d'enfance et lorsque sa fille avait rit plus d'une fois il s'est demandé si elle déjà rit autant en une soirée. Il devait bien avouer que le repas était délicieux et que tout le mérite revient à la jeune femme.

- Angela voudrait tu que je donne un peu du café que j'ai fait à papa demande la petite fille en se levant de sa chaise toute enthousiaste.

- Je pense que...

- D'accord dit elle en courant de la cuisine à une vitesse fulgurante.

- Elle a fait du café ?

- Oui je l'ai aidé. En fait c'est moi qui est tout fait, il lui a fallu seulement ajouter du sucre et mixer.

- D'accord.

À peine quelques secondes après la jeune fille réapparu avec un thermos en mais. Elle s'approcha et servit son père et Angela. Tout les deux apportaient leur tasse vers leur bouche alors que Roxa prit place sur sa chaise.

Ce mariage est "Juste pour eux"Where stories live. Discover now