Chapitre 24

4.5K 395 25
                                    


Angela se retrouva seul à la maison et les mots qu'il s'étaient échangés elle et Fiacre juste après que Robin lui ai fait pas de ses projets et de celui de Roxa, seulement penser au visage que aura Roxa en apprenant que sa grande mère ne pourra pas participé au jeux avec elle parce qu'il est possible que celle ci soit mort avant l'avais droit traversée. Et quand elle a demandé juste après à Robin si il lui ferait plaisir d'avoir Fiacre comme papa, celui ci c'était levé et avait répondu avec enthousiasme les qualités qu'il aurait s'il avait un papa comme Fiacre dans sa vie. Ce n'est pas cela qui l'a achevé non c'est les paroles de son frère qui lui éprouvait la joie en pensant qu'elle avait tournée la page alors que cette page était encore bien ouvert dans son coeur. Alors après le départ sur un coup tête elle avait appelée Fiacre et avant que celui ci ne dit un mot, elle avait répondu Oui et raccroché. Mais celui ci n'avait pas dit son dernier mot et l'avais rappelé encore et encore, mais elle ne repondit à aucun de ses appels. Alors Fiacre lui avait envoyé un message lui demandant de regarder dans la poche arrière de son sac.

Angela soupira encore en regardant son doigt où était posé la bague d'un petit diamant qu'elle avait trouvé dans cette poche arrière. Qu'est ce qu'elle faisait là bague au doigt et en plus sans être amoureuse. Elle laissant encore sortir un soupir, aujourd'hui elle se retrouvait seule alors qu'elle devrait être entouré. Pour une raison inconnu Fiacre lui avait demandé la permission pour s'acaparer de son fils et elle n'eut aucun choix que de dire oui en voyant l'enthousiasme de son fils. Après c'est le directeur qui l'avait mis à la porte en disant qu'elle n'avait pas de rendez vous aujourd'hui et qu'il serait mieux si elle allait se reposer à la maison puisque aujourd'hui était un jour spécial pour elle et le pire c'est que son frère ne l'avait pas encore appelé.
Elle regarda sa montre et en voyant l'heure elle poussa encore un soupir, qu'est-ce qu'elle ferait à 10h chez elle alors qu'il n'avait personne pour lui tenir compagnie. Son regard dévia de sa montre pour se poser sur la table basse, là elle trouva l'enveloppe blanche qu'elle avait reçu en courrier aujourd'hui. Elle l'avait oublié celui là.
Elle pris l'enveloppe et l'ouvrit.  Dedans elle trouva un lettre et un ticket pour des soins esthétique. C'est quoi cette histoire encore, elle pris la lettre et l'ouvrit.

Ma très chère fiancée, j'espère que tu n'a pas oublié que aujourd'hui c'est ton anniversaire et que j'avais décidé de te présenter à l'occasion de se jour à ma famille et à quelque uns de mes associés comme étant ma fiancée. Faut bien commencer par quelque chose. Bon comme tu le sais la plupart de mes associés sont mondaines alors j'aurais bien besoin de présenter ma fiancée en son meilleur jour alors voilà pourquoi tu trouvera dans l'enveloppe un ticket pour un salon. Ne t'inquiète pas, juste en leur montrant le ticket ils sauront quoi faire, j'ai déjà donné les instructions et il te traiterons comme une princesse, aussi il y déjà des choix de robe ainsi que de chaussure pour toi là bas, à toi le choix. Et pour la facture c'est déjà réglé.
Ah oui le salon appartient à ma mère et elle espère que tu t'y plairait.

Bon je te laisse, à se soir et aussi mon chauffeur viendra te chercher en même temps que tu auras quitter le salon pour te rapporter à moi.

À plus très chère fiancée.

Il se prenait pour qui celui la, elle savait se débrouiller toute seule pour être au top lors d'une de ces soirées mondaines, pas besoin d'esthétique ou quoi que se soit du genre, il n'a qu'à rêver s'il pense qu'elle y mettra les pied.
Elle redeposa l'enveloppe et se laissa coucher sur son canapé.
Mais au bout de quelques minutes à regarder le plafond, son regard se laissa glisser sur l'enveloppe et là, elle se redressa en un bon, qu'est-ce qu'elle avait à perdre de se laisser aller, rien même si après elle en touchera deux mots à Fiacre, il faut bien que celui ci sache qu'elle a horreur qu'on lui dise quoi faire. Et elle aurait bien voulu le lui montrer aujourd'hui si elle ne s'ennuyait pas en cet instant.

Cette journée au soin esthétique lui avait revigorée la peau et maintenant elle était assise dans la voiture qui la conduira à cette réception. Elle donna une oeillade vers son portable et ne trouva aucune notification, rien qui puisse venir de son frère et en voyant 15h37 s'afficher elle se dit qu'il y a encore le temps et que sa ne servirai à rien qu'elle se décourage maintenant la journée ne touche pas encore à sa fin.
Elle s'affaissa sur la banquette arrière de cette belle limousine et soupira pour la centimètre fois de la journée.
Cette journée au soin l'avais fatigué surtout avec le fait qu'elle a dû beaucoup parlé pour faire changer d'avis les employés qui avait seulement dans leur choix que de chose blanche chaussure, robe, sac et brillant tout était blanc, mais ceux ci était catégorique, soit elle mettait leur choix de De vêtements soit ils étaient renvoyer car bien évidemment monsieur avait été clair, "Si vous ne la convaincrez pas de mettre une de ces robe vous pouvez dire adieux à ce travail " et bien sûr lorsque une des employés lui avait rapporté mot pour mot la menace de Fiacre, elle n'a eut d'autre choix que de choisir une de leur robe et accessoires car si il y a bien une chose qu'elle connaît c'est que Fiacre en colère soit doit pas être jolie surtout que celui ci sourit rarement et à un regard qui ne montre aucune chaleur, bien sûr avec elle il se montre un peu plus gentille du fait de leur face mais elle était sûr qu'avec les autres, il devrait être un glaçon comme ce regard qu'il a eu envers elle la première fois qu'ils s' était rencontrés. Un regard à vous demander s'il souriait mais il a finit par changer un peu de regard lorsqu'ils ont commencés à marcher.
Angela secoua la tête, elle se perdait dans ses pensées et quand elle fut de nouveau son portable lui indiquait 15h53 et le chauffeur venait juste de s'arrêter devant une petite chapelle fermé. Celui ci sortir pour venir lui ouvrir la portière et l'aida à sortir. Debout devant les marches de l'escalier qui menait à la chapelle, Angela regarda autour d'elle sans rien apercevoir à part quelque voiture garé par ci et par la. Son regard se déposa sur le chauffeur qui lui s'apprêtait à entrer dans la voiture.

- Vous êtes sûr ne pas vous avoir trompé de l'itinéraire demande Angela un peu inquiète de savoir si celui-ci ne s'était pas trompé de lieu.

- Non. On m'a dit de vous déposer ici et de vous dire de toquer à la porte et sans plus de problèmes celui-ci entra dans la voiture et démarra.

Angela regarda la voiture s'éloigner et de nouveau regarda la porte de la chapelle, là elle commençait à stresser. C'est quoi cette folie et que faisait elle devant une chapelle.
Elle soupira de nouveau et monta les trois marche d'escalier avant d'arriver à la porte. La elle s'arrêta et regarda sa robe. C'était une robe de soirée à haut en dentelle doublé de mousseline blanche avec un décolleté en forme de coeur plissé coulante au niveau de la taille et dont la jupe fluide avait une longueur au ras du sol. Le dos quand à lui était légèrement découvert avec sa forme en v. Ses chaussures était eux aussi de couleur blanche parfaitement accorder à la robe avec un talon de 10cm. Ses cheveux eux était retenu dans un chignon bas mariage avec un peu partout des boucles surmonter d'un brillant blanche lui aussi. Son petit sac dont ont l'avais munis aussi était blanche. Si elle n'était pas sûr que c'était une soirée elle aurait pensé que c'était un mariage.
Cette fois ci elle chassa au loin ses pensées avant de souffler et de frapper à la porte.

Je sais, je sais, j'ai une semaine de retard mais c'est que ce mois d'octobre m'ai un peu difficile mais je promets que tout retournera à la normale en Novembre et aussi j'essaierai d'écrit quelque chapitre en ce mois. Désolé 😞🙏🙏🙏🙏 pardonné moi je vous en prie.

Ce mariage est "Juste pour eux"Where stories live. Discover now