Chapitre 63

1.6K 163 20
                                    

Quelques minutes plus tard tout le monde descendait les escaliers plus beau que jamais. Robin avait vêtit son costume avec un noeud papillon tandis que Angela avait mis une jolie robe ceintré à la taille et le reste évasée jusqu'au genou. Quand à la reine de la soirée elle avait mis la jolie robe que lui avait offert sa mère en ce jour, une jolie robe princesse qui la rendait tout mimi avait ses cheveux attachés en un chignon flou, ce qui la rendait encore plus belle.

- Alors Robin comment me trouves tu demande Roxa une fois en bas des escaliers et en se retournant sur elle même pour faire voler le bas de sa robe.

- Pas mal dit il sans plus.

- Pas mal? Tu ne voulais pas dire magnifique, époustouflante et jolie demanda Angela en regardant son fils dans les yeux.

Celui ci hocha les épaules et s'avança vers la cuisine.
Même si elle donnait raison à sa mère, et qu'il trouvait Roxa jolie, ce n'est pas de sa bouche que cela risquait de sortir. Pour une raison inconnue, il adorait embêter Roxa.

- T'inquiète pas ma chérie si Robin lui n'est pas sincère, ton père le sera lui. Tu est tellement jolie qu'il tombera en te voyant.

La petite rougit, elle n'était pas habitué à tant d'éloges.

- Papa n'aura pas besoin de tomber, je veux qu'il passe la soirée avec nous et bien sûr qu'il me ramène un jolie cadeau fit la petite.

- Alors si c'est ce que tu veux alors ça ne serait tarder. C'est bientôt l'heure pour que ton père arrive ! Aller viens m'aider à finir les derniers préparatifs dit Angela en s'avançant vers la cuisine.

- D'accord s'exclama la petite suivant sa mère sautillante.

Angela regarda l'heure sur sa montre et son sang commençait à s'échauffer. Mais que fais Fiacre, il devrait être déjà la. Elle tenta de l'appeler mais cela tombait directement sur la boîte vocale. Elle tenta de nouveau mais la même chose se produit. Elle était pour un autre tour quand Robin prit la parole.

- Il vient quand papa ?! Je commence à avoir fin moi!

- Peut être qu'on devrait commencer en attendant dit Angela en regardant l'heure.
C'est vrai qu'il doit avoir fin, il est déjà 21h et son dernier repas date de 17h.

- Non déclara la petite en se levant du fauteuil où elles étaient assises en espérant Fiacre. Je sais qu'il est tard mais je veux dîner avec papa. Je veux qu'il dîne avec nous tous. S'il n'est pas là c'est qu'il doit avoir beaucoup de travail mais je sais qu'il viendra. C'est mon anniversaire ! Il viendra sûrement dit Roxa ajouta avec une voix qui montrait qu'elle y croyait vraiment.

Angela ne dit rien et jeta un regard à son fils, celui-ci la regarda avec un brin d'air triste, preuve que lui aussi y croyait peu à la venue de Fiacre à l'heure mais il hocha la tête.

- Alors on va encore attendre un peu pour voir dit Angela en reprenant place dans le fauteuil et Roxa revenant prendre place près d'elle.

Tout le monde était assis et attendais avec impatience que la la porte d'entrée s'ouvre. Puis le temps passait puis le visage de Roxa se désanimait.
Angela crut l'entendre murmurer

- Il viendra. Il viendra c'est mon anniversaire. Il viendra. Mon papa viendra finit elle avec un sanglot dans sa voix.

Angela eu mal au cœur pour elle, alors elle s'approcha d'elle et la prit dans ses bras. La petite se cala contre son épaule et y resta tranquille.

- Maman appela la petite de sa triste voix.

- Oui ma chérie ?

- Penses tu papa m'aime demande t- elle en se redressant pour regarder sa mère.

Ce mariage est "Juste pour eux"Where stories live. Discover now