Chapitre 51

1.8K 175 3
                                    

Angela regardait Fiacre, depuis quand monsieur était intéressé par les actions de son fils ?

- J'ai dit non dit il en prenant une  bouchée de son céréale. Donc comme je te disais Bruxa je serai toujours un pas devant toi continua t-il changeant de sujet.

- Tout doux mon chéri. Pourquoi une telle décision. D'habitude tu participes à ce genre de chose fit Angela regardant son fils alors que celui ci fuyait son regard.

- J'en ai pas envie cette année, je suis déjà grand et ça ne me plaît plus répondit il prenant plus rapidement son bol.

- Robin, mon chéri. Regard moi quand tu parles fit gentiment Angela remarquant que son fils posait son regard partout sauf sur elle.

Robin soupira mais fini par obéir.

- Bien ! Alors dis moi qu'elle est la vraie raison de ton refus demanda Angela.

- Maman, je te l'ai déjà dit.

- Tu me prends pour qui mon bébé. Je te l'ai déjà dit non, je suis plus intelligente que toi et je sais toujours quand tu mens ou que tu essaies de me cacher quelque chose ! Alors s'il te plaît mon gros nounours, la vérité .

Soupirant de nouveau, Robin sourit, il adorait sa maman.

- Bon la vérité, c'est qu.... La vérité c'est que je ne voulais pas te déranger avoua Robin.

- Me déranger ? Pourquoi ?

- Eh bien, le concours a lieu le samedi matin et je sais que les Summers parte ce jour là.

- Oh, ma.....

- Comme je sais aussi que tu avais prévu d'aller les visités plusieurs fois mais que tu n'en as pas eu le temps parce que nous n'avons pas encore de gouvernante et que tu ne pouvais pas nous laisser seul. En plus tu travailles et papa n'était jamais là alors c'était un peu difficile. Je sais aussi que pour samedi tu comptais sur grand mère pour prendre soin de nous jusqu'à ton retour mais comme elle disait voyager ce jour, tu as pensé à Claire et je n'avais vraiment pas envie que tu changes tes projets pour moi.

Fiacre se sentit un peu toucher pas les paroles du petit, comme il se sentait un peu désorienté par cette expression" et papa n'était jamais là". Waouh entendre ça de la bouche d'un enfant est vraiment dure et surtout si cette enfants comprenait sa mère ainsi que l'effort qu'elle faisait pour eux.

- Oh mon chéri dit Angela quittant sa chaise pour celui de Robin. Tu n'as pas en t'en fait pour ces choses là. Tu sais que j'adore que tu participes à ces choses là. Quand tu es dans une compétition ou un concours j'adore t'y voir parce que je me demande si c'est vraiment mon petit bébé qui se donne à fond ainsi et cela me donne plus envie de t'encourager.

- Maman ! Ne dis ses choses gênante devant le reste de la famille fit Robin embarrassé en regardant sa mère agenouillé devant lui. Bon peu importe, je t'aime aussi maman ajouta t-il en se laissant aller dans ses bras.

- Moi aussi mon bébé dit Angela en refermant ses bras autour de lui.

- Moi aussi je veux un câlin dit Roxa se rejoignant au petit groupe.

- Alors vient là mon ange dit Angela levant  l'un de ses bras pour accueillir la petite.

- Vous savez que je vous adore ?

- Nous aussi on t'adore maman répondit les enfants.

Fiacre regardait ce petit groupe avec un pincement au cœur. Il sait qu'il n'a pas toujours été un père présent mais il se sentit un peu exclu de ce câlin collectif. Mais c'est pas comme s'il voulait y participer. ( Nez long)🤥.

Ce mariage est "Juste pour eux"Where stories live. Discover now