Chapitre 3

6.3K 562 6
                                    


- Allô ?! répète t-il, mais la communication prit fin.
Fiacre fronça des sourcils et dès l'instant ou il voulut remettre le téléphone dans la poche, le téléphone résonna.

Il soupira

- Allô!?

Angela quant à elle souriait en voyant la mine un peu en colère de l'homme.

- Sachez que qui que vous soyez, je ne répondrais plus de rien si vous osez encore m'appelez pour vous tenir dans le silence. dit en coupant le fil.

Et au même moment l'appareil resonna.

Cette fois ci, il était hors de lui et voulut balancer tout les menaces du monde contre l'interlocuteur qui s'amusait à lui faire des farces, mais avant même qu'il ne puisse parler, le téléphone disparu de ses mains.

Surpris, il se retourna pour voir celui qui le lui avait pris des main. Et que ne fut pas sa surprise de découvrir mademoiselle Angela avec un visage tout au plus sérieux.

Et avant même qu'il pu dire un mot, elle pris la parole.

- Vous allez me trouver osez de vous prend votre mobile et je m'en excuse mais sachez que je n'ai pas le moindre regret de l'avoir fait. J'ai promis à votre fille une journée magnifique avec son papa sans l'interruption d'un téléphone et j'ai l'intention de tenir ma promesse. Et si vous avez des choses importante à faire au boulot, tenez dit elle en tendant son téléphone cela vous aidera à annuler avec votre secrétaire. Et pour vous dire monsieur, je n'est pas un solde garnie dans mon tél, alors ne dîtes que le strict nécessaire. Et bien voilà qui est réglé finit elle toute contente.

Elle se retourna pour lever le pouce en l'air. Fiacre les regardait elle et sa fille élever les pouces en air toutes souriantes. Le visage de sa fille plus qu'eblouissante.

La pédiatre se retourna vers lui et lui dit

- Je ne sais pas vous l'avoir déjà dit mais il suffit de peu pour rendre un enfant heureux, alors pour une fois ne faîtes pas le difficile et amusez vous dit-elle en lui offrant un sourire avant de se retourner et avancer vers les enfants.

Fiacre regardais la jeune femme sourire avec les enfants totalement scotché, il n' avait pas pu en en placé un alors que dans les affaires c'est lui qui a toujours le dernier mot. Et cela ne le plaisait pas du tout. Et comment peut elle se permettre de le traiter comme cela? Se connaissent ils ? Comment peut elle prendre ses aises avec lui. Il n'allait pas laisser passer ça.

Il les rejoignirent peu après s'être repris en chemin, pourquoi se mettre dans tout ses états à cause d'une chose comme ça, cela n'en vaut pas la peine s'est il convaincu avant d'apparaître devant eux. Et bien sûr il n'avait pas  manqué le grand sourire que lui adressait sa fille qui était plus que heureux.

Et cela ne fait qu'affirmer qu'il avait eu raison de ne pas prendre cette histoire bien trop à cœur, en plus il ne s'agit que d'une journée, pour le bonheur de son enfant il pourrait bien le supporter.

Entrés , les enfants ne cachaient pas leur excitation à tout essayer et avaient même oubliés tout de la dispute sur le train fantôme.

Après avoir balancer leurs parents de gauche à droite, ils durent faire une petite pose dans un petit stand de thé ou à côté se trouvait un tire à feu où le gagnant remportera les jouets classés.

- Maman pourrai-je essayer ça dit  Robin en montrant le jeu.

- Bien sur mais tu t'arrête au troisième paiement si tu ne gagne toujours pas.

- D'accord maman.

Il se leva et paya son premier essais.

- Eh bien gamin tu as droit à trois essais ni plus ni moins.

Ce mariage est "Juste pour eux"Where stories live. Discover now