Chapitre 25

6.6K 479 45
                                    

Après avoir donné quelque coup à la porte, Angela resta sans souffle attendant avec impatience que quelque daigne lui ouvrir la porte. Soit le chauffeur s'était trompé de lieu soit c'était Fiacre qui voulait lui jouer un tour
Voyant que personne ne répondait, elle était sur le point de taper à nouveau quand elle vu la portière tourné. Et quand la porte fut ouvrir, elle ne cru pas ces yeux.

- Frérot dit la jeune femme en lui sautant dans les bras alors que celui ci refermait doucement la porte.

- Ange dit il en lui rendant son embrassade, tu ne pensais qu'en même pas ne pas me voit en ce jour spécial pour toi.
Angela quitta les bras de son frère pour lui répondre.

- En faite si, je ne pensais pas te voir mais maintenant que tu es la je suis plus qu'heureuse dit Angela en souriant alors que son frère faisait de même, mais dit moi que fait tu ici demande t-elle en regardant la bâtisse de la chapelle.

- Ah ça dit Nick en lui prenant le bras et en l'emelant au sien,  c'est ce que nous allons découvrir dit il en donnant trois coup à la porte alors qu'ils étaient tourné vers celui ci comme cavalier et cavalière et quand Angela examina bien son frère, elle le trouva sublime dans son costume noir de trois pièces.

- Tu es beau dit elle en voyant bouger les deux portes d'entrer.

- Et toi tu l'es encore plus dit il alors que les porte s'effacait devant eux pour révélé la présence d'un salle joliment décoré. Elle n'eut pas le temps de regarder quoi que ce soit que après la première marche un tête blonde fit son apparition devant elle avec en main une voile qui la dépassait elle même.
Seulement en voyant cette voile que tout s'éclaire dans son esprit. Le soin, la robe, tout sur elle aurait dû l'avertir mais non elle s'est trouvé plusieurs raisons pour ne pas voir la vérité et en voyant la petite fille lui tendre la voile avec un sourire éblouissant, elle n'eut aucun choix que de s'abaisser les yeux embrouillés pour serrer la jeune fille dans ses bras alors que celle ci essayait de placer la couronne de la voile dans ses cheveux.
Après avoir finir celle ci quitta les bras de celle qui l'a tenait pour lui montrer un sourire qui tout de suite serra le coeur d'Angela.

-Comme ça tu ressembles à un vrai mariée, ma nouvelle maman.
Cette fois ci Angela n'eut aucune force pour garder la larme qui coula sur sa joue.
Roxa se hâta de le lui effacer.

- Tu sais tu vas gâcher ton maquillage si tu pleures dit elle en lui essuyant le visage.
Celle ci hocha la tête avant de se relever grâce à l'aide de son frère qui ne l'avait pas lâcher du regard.
Cette larme qui était sortit de ses yeux ce n'était pas une larme de joie, non, c'était une larme qui montrait tout son désespoir car il était claire dans sa tête qu'elle ne pourrait pas fuire à toute jambe comme elle avait envie de faire car le faire que Roxa l'ai appelé de maman l'avais ému, comme lui avait montré qu'elle n'aurait pas d'échappatoire de peur de détruire l'espérance de Roxa.
Debout elle observa toute la salle avant de remarquer le visage de tout les personnes proche qu'elle  elle connaissait l. Son frère lui prit le bras pour l'encourager à avancer ce qu'elle fit dès que Roxa c'était placé devant elle avec un panier de fleurs et avait commencé à les lancés.
Et sur la célèbre musique elle avait commencé à avancer totalement raidi. En avançant le visage du directeur lui apparu ainsi que celui de sa famille, celui-ci lui fit un sourire complice et elle comprit que le coup de se matin était prévu d'avance, elle rencontra aussi de Mat qui même avait une petite lueur déçu dans son regard lui souriait content qu'elle est pu trouver son bonheur après tous ses années où elle s'était renfermé sur elle même. En continuant elle remarqua aussi plusieurs de ses collègues avec qui elle s'entendait bien et aussi plusieurs des amies de Nick qu'elle prenait pour ses amis aussi.
En continuant la marche toujours aussi raidi, elle voulu s'arrêter un moment réfléchissant à ce qu'elle s'apprêtait à faire, mais son frère ne le lui permit pas puisqu'il continua d'avancer.

- Je sais à quoi tu penses à ce moment, mais dis toi que maintenant, n'est pas il y a 4 ans, et il y a une chose dont je suis sûr, c'est qu'il n'aurait pas voulu que tu reste assis sur le passé alors détend toi et continue cette marche sans que je te fasse marché dit Nick doucement pour qu'elle soit la seul a l'entendre.
Angela n'était pas étonné que son frère devine ses pensées, il a toujours eu le don de voir en elle. En regardant vers le dernier banc en face elle trouva là un regard qu'elle n'est pas prêt d'effacer de sa mémoire, celui d'une mère comblé de voir son fils avancer et en se voyant comblé le dernier voeu de cette femme Angela prit confiance en elle et fut capable de plaquer sur ses lèvres un sourire moins crispé. À côté de la femme, elle rencontra le visage de l'homme de sa vie lui souriant et lui mimant le mot belle sur ces lèvres, là elle souria sans artifice, un sourit qu'elle fit en voyant son petit garçon heureux et bien enthousiaste de lui montrer du doigt son costume quatre pièce mais sans la veste à cause de la chaleur. Elle le trouva mignon avec ce nœud de papillon qui lui allait comme un gant. En quittant du regard son fils, son regard se posa enfin sur l'homme qui était sur le point de devenir son mari, celui qui avait calculer coup pour coup cette cérémonie et celui qu'elle avait éviter de regarder depuis son entrée.

Fiacre en voyant le regard de la jeune femme se poser sur lui souffla enfin. Depuis qu'elle avait fait son apparition il ne pourrais dire comment il avait trouvé ravissante, belle comme l'une de ses déesse grec faisant apparitions devant lui, mais le fait que la jeune femme lui ai lancer aucun regard l'avais un peu mis à cran, il a commencé à stresser ayant peur que celle ci prenne la fuite devant ce petit assemblée car il a bien une chose qui ne pouvait le tromper, ce sourire qu'il y avait sur le visage d'Angela. Cela pouvait berné les invités mais pas lui, il connaissait bien trop ce sourire qu'il a vu une seule fois sur le visage de la jeune femme mais qu'il a su analyser, mais il fût un peu rassuré quand il la vit plus détendu et souriante pour de vrai à son fils. Mais maintenant celle ci la regardait avec une expression qu'il ne pouvait définir et cela dura jusqu'à ce que son frère la lui laisse à son bras. Là il eut droit à un sourire mi glacial mi normale mais celui ci ne dura que le temps qu'il lui prenne la main et se retournent vers celui qui précisera la cérémonie car en face de celui ci elle aborda un sourire toute à fait normal. Un sourire qu'il cru rêver.

À tout ce qui m'envoie des messages privés ou poste sur mon compte, je voudrais vous répondre mais je ne le pourrais pas parce que je n'ai pas inscrit mon adresse mail. Alors chaque fois que je voudrais vous répondre, ça m'adresse tout un tas de trucs à faire.
Je vous promet de revoir ce problème quand je serai plus disponible.
Merci.

Ce mariage est "Juste pour eux"Where stories live. Discover now