Chapitre 7

5.2K 448 5
                                    

Dehors, son téléphone en main Angela répondit à son frère.

- Hé salut frérot.

- Salut sœurette, alors comment ça se passe là bas sans ton grand frère chéri.

- Alors la toi, tu ne peux pas t'empêcher de vanter ta supériorité à tout bout champ, mais je te rappelle que tu n'es pas plus mature que moi.

- Oh là là, la jalouse, alors dit moi comment vas tu ?

- Et bien ça va comme sur des roulettes, pas la peine de t'inquiéter.

- Je ne m'inquiète pas, je veux juste savoir comment se porte ma petite soeur chérie sans son grand frère d'amour.

- Hum

- Tu sais j'ai fini mon travail ici et il m'ont même proposé un contrat pour que je puisse continuer chez eux.

- Mais c'est génial !

- Je sais mais je leur ai dit que j'y réfléchirait le temps pour moi de finir quelque petite affaire et il m'ont donné un délais de deux semaines, mais tu sais pour moi la réponse est non, je les ai juste dit cela pour qu'il ne cherche pas à me convaincre si je leur avait dit non dans l'immédiat.

- Mais idiot, pourquoi as tu fait cela !

- Quoi ne me dit pas que tu voulais que je dise oui, tu ne pense pas que je vais me permettre de te laisser seule dans cette ville sans quelqu'un pour veiller sur toi. Je me suis déjà trop absenté ses trois dernière mois et tu pense que je vais être assez fou pour m'installer dans une autre ville et te laisser seule avec Robin, oublie.

- Mais tu m'avais dit que tu avais rencontré une fille et que le courant était en train de passer et si je me trompe ce contrat est important pour ta carrière d'ingénieur, et ce n'est pas tout les jours qu'on rencontre ce genre d'affaires.

- Je sais et je m'en fou et pour Nathalie et bien je pense que sa va s'arrêter là, si une relation à distance ne marche pas. Et elle ne voudra pas tout quitter, pour me suivre dans l'instant, ou peut être même plus tard, j'en sais rien. On verra plus tard. En plus je suis ton seul soutien à New York et le fais de te laisser seule ne me plaît guère surtout que je suis le seule homme si nous enlevons bien sûr Robin.

Les pensées d'Angela fusait rapidement dans son cerveau, il fallait qu'elle trouve un moyen pour que son frère accepte ce contrat, il avait tant fait et sacrifié pour elle depuis cette fameuse tragédie.
Non elle ne laisserait pas son frère ruiné sa carrière, mais comment faire.
En se retournant elle observa la porte de son bureau, oh non elle avait oublié Mr Renoh et sa demande particulière.
Et mais voilà la solution, elle ne savait pas si son frère allait tomber dans piège mais il fallait essayer.
En voyant qu'elle s'était tut un peu plus longtemps et qu'il ne fallait pas inquiéter son frère, elle pris une voix hésitante près à accomplir ses talents d'actrice. Elle n'aimait pas mentir à son frère mais s'était le seul moyen pour qu'il arrête de laisser ses rêves de côté, il l'a remerciera après. Maintenant au boulot.

- En faite je ne sais pas si je dois t'en parler mais...euh j'ai.....comment dire euh commence t-elle hesitant essayant de bien joué le jeu, ....ne sois pas fâché hein, j'allais te le dire mais j'ai pas pensé qu.....

- Angela arrête tes blablabla et accouche lui dit son frère fatigué

- Bon d'accord mais ne m'en veux pas hein dit Angela essayant d'approfondir le mystère.

- Angela accouche crie son frère.

- Tu n'est plus le seule homme de ma vie dit elle en flash

- Comment ça je ne suis plus le seule homme de ta vie ? demande Nick ne comprenant rien.

- J'ai rencontré quelqu'un quelque semaine après ton départ.

Angela s'en voulait de mentir à son frère mais tout cela était pour son bien. Elle s'en voulait trop le fait que son frère est mis sa vie entre parenthèse pour elle, toujours là à la soutenir et la protéger.

- Quoi !!!

- Pas la peine de me rendre sourde, tu as bien entendu.

- Mais comment c'est arrivé ? En te connaissant je suis sur que tu n'aurais rien tenter! Même si il s'agissait de l'homme le plus beau et le plus charmant de la terre, même Apollon en chair et en os, même le Dieu tout puissant devant toi, tu serai resté de marbre, alors ne me dit pas qu'un simple humain t'est fait de l'œil et que tu es tombé rit son frère .

- Nick !!!

- Par....pardonne moi sœurette, mais c'est tellement irréel, toi être avec quelqu'un d'autre c'est inimaginable continue t-il de se moquer même si sa voix fut un petit peu timbré de tristesse, alors qui est l'heureux élu qui a fait tomber ton armure de guerrière.

- Nick arrête !

- D'accord j'arrête, alors c'est qui ?

- Tu te rappelle de la petite fille dont je te parle souvent ?

- Oui la petite Roxanne, et d'ailleurs comment va t-elle ?

- Bien, mais là n'est pas le sujet.

- Tu as raison mais c'est toi qui l'a mentionné.

- Je sais mais bon, c'est son père

- Son père quoi ?

- C'est son père l'homme avec qui je suis ?

- C'est pas vrai !

- Si si c'est la vérité, Seigneur pardonnez moi pour ce mensonge pensa t-elle

- Oh my God, comment cela c'est il produit.

- Je te raconterai cela plus tard quand on se verra, tout ce que je veux que tu comprenne maintenant est que j'ai quelqu'un qui est là pour moi maintenant, tu n'a pas besoin de laisser ta vie derrière pour moi, je veux que tu fasse ta vie comme bon te semble sans t'inquiéter tout le temps pour moi, construit ta propre vie. S'il te plaît ne refuse pas ce contrat c'est ta chance et en plus je veux que ça marche avec Nathalie. S'il te plaît.

- Je veux le rencontrer

- Hein! Tu.....tu veux le rencontrer ?

- Oui. Je veux être sûr que se soit un homme de confiance, je ne veux pas te laisser en de mauvaise main, si cette homme m'inspire confiance j'accepterai le contrat au cas contraire soit sûr d'avoir ma tronche devant toi tout les jours.

- D'accord et quand veut tu le voir ?

- Je reviens la semaine prochaine, tu ne pense quant même pas que je vais accepter ce contrat sans te dire au-revoir convenablement. Je te signale que je part habiter dans une autre ville et qu'on va se manquer autant se dire au-revoir dans les règles. Bon je pense que Mercredi sera parfait pour la première rencontre avec ton prince charmant. Qu'en penses tu ?

- Oui ce serait parfait.

Angela feignit un ton enjouée alors que dans son cerveau c'était la pagaille.
C'est à ce moment qu'elle réalisa qu'elle allait se séparer de son frère, la seule famille qui lui restait, mais elle savait aussi qu'elle ne pourrait pas toujours se cacher derrière son frère, il fallait qu'elle aille de l'avant, et quoi de mieux de laisser son frère vivre sa propre vie et de continuer son chemin seule avec Robin.

Ce mariage est "Juste pour eux"Where stories live. Discover now