Chapitre 21

4.2K 394 9
                                    


Fiacre déboula à toute vitesse dans le parking du café qu'ils s'étaient donnés rendez vous. Il savait qu'il était retard d'un quart d'heure, mais ce n'était pas de sa faute, c'était celui de son investisseur qui ne voulait entendre d'excuse de sa part pour se retirer. Il a du lui promette le monde pour réussir à se libérer.
Après avoir garer sa voiture il marcha jusqu'à la terrasse du café et s'arrêta pour repérer la jeune femme. Il ne tarda pas avant de la remarquée, assis sur une chaise 15 pas plus loin, les cheveux dans un chignon strict  toujours dans son habituel tailleur mais cette fois au lieu d'une jupe, elle avait porté un pantalon. Au moins elle change même si elle toujours dans le style des tailleur. Il la regarda avec attention avant de remarquer que son regard était porté sur quelque chose devant elle.
Par curiosité il suivit son regard pour le trouver braquer sur quelqu'un qui était un peu plus loin parlant à un autre.
En regardant de plus près l'homme, il reconnaît sans grande difficulté l'homme dont il avait vu sur le cadre photo dans la maison d'Angela et qui il avait conclut être son frère. En voyant que le compagnon qui était avec son frère était sur le point de se retirer, Fiacre rompu la distance qui le séparait d'Angela en apparaissant derrière elle. Avant que celle ci n'est le temps de dire un mot il passa ses bras autour de son épaule et se pencha de sorte que son visage cache la vue à Angela pour qu'elle ne voit que lui. Il déposa un baiser au coin de sa bouche alors que Angela lui jetait un regard noir.

- Tu est en retard agresse t-elle sans lui laisser le temps de dire un mot.

- Désolée, le boulot n'a pas voulu me laisser partir. Et s'il te plaît raye cette humeur de ton visage, on dirait que tu es près à m'égorger dit il en déposant un autre baiser au coin de sa bouche.

- J'étais près à le faire à la seconde où je t'aurais vu entré. Tu t'en rend compte tu as fait un pas en arrière alors que tu n'as même pas faire un pas, mon frère déteste les retardataires dit elle en détendant les traits de son visage, et je peux savoir pourquoi j'ai droit à ses baisers.

- C'est pour plus de crédibilité devant ton frère et tu sais si tu m'avais égorgé tu aurais laissé une pauvre fille sans son papa et une maman sans son fils dit il en lui embrassant encore la joue.

- Tu n'en profite pas un peu avec ses baisers dit Angela en souriant et en arrangeant ses cheveux long qui la chatouillait le visage .

- Hum dit il en ayant l'air de réfléchir, peut être un encore me donnera une raison dit il en approchant son visage pour lui donner un autre baiser alors qu'Angela éloignait sa tête en riant.

- Profiteur de l....
Elle ne pût fini sa phrase qu'un raclement de gorge se fit entendre.

Fiacre redressa vite la tête en ayant oublié le pourquoi il était là. Nick le frère de sa supposé copine, 1m80, musclé, peau bronzée avec un visage pas mal. On dirait que la beauté est de famille.
Celui ci le regardait impassible quelque secondes avant qu'un sourire ne s'étire summmr ses lèvres.

- Nick Luther, enchanté de connaître l'homme qui as réussi à voler le coeur le plus endurci du monde dit il en tendant la main.
Un sourire s'étire aussi sur les lèvres de Fiacre.

- Fiacre Renoh, l'homme chanceux d'avoir votre soeur, enchanté de vous connaître dit il en prenant sa main.
Les deux se serrait les main avant que Nick s'assoit sur la chaise en face d'eux. Fiacre contourna Angela pour prendre la chaise à côté d'elle.

- Alors vous me racontez comment ça c'est passé le coup de foudre entre vous dit le frère après que Fiacre est prit place.

-  Vous saviez votre soeur n'est pas un ange tout blanc rempli de timidité mais au contraire une vraie guerrière avec du caractère. Et disons que c'est ce qui m'a plu la première fois que je l'ai vu avec ma fille dit il en regardant Angela et en lui prenant les mains, déposant un baiser sur chacun des deux.

- Au moins, il y en a un qui te connais et qu'il n'a eu à s'enfuir rit Nick.

- Au moins j'en ai un avec moi maintenant alors que toi tu te retrouves seul dit Angela en tirant la langue à son frère.

- Et tu me dit être mature et mère d'un enfant se moque Nick.

- Nick tu la ferme et au lieux de me châtié avec tes moqueries, tu veux bien me raconter sur toi et Nathalie et bien sûr nous te raconterons tout de notre rencontre jusqu'à maintenant.

Alors que les rires fusaient suite aux blagues débile de Nick et que après plusieurs sujets sur leur rencontre et sur les nouvelles du monde, Angela demanda la permission pour se rendre au toilette.
Après qu'elle est disparu dans le café Fiacre se retrouva seul face au frère.

- Donc vous êtes le président d'une entreprise de logistique dit Nick.
Fiacre acquiesça de la tête en prenant un gorgée de son capucinno.

- Oui. Je l'ai eu en héritage de mon père et j'espère un jour que mes enfants accepterons d'en prendre la charge un fois que je serais hors service mais j'ai encore le temps pour ça dit il en déposant son gobelet alors que Nick le regardait d'un regard inquisiteur, d'ailleurs pouvez vous gardez un secret demande t-il les mains dans la poche de sa veste.
Nick le regarda le doute dans ses yeux.

- Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas quelque chose de grave déclare Fiacre en voyant qu'il ne répondait pas.

- D'accord dit Nick après réflexion

Fiacre n'attendit pas plus avant de sortir de sa poche la boîte qu'il gardait avec lui depuis ce matin, il le déposa sur la table devant les yeux écarquillés de Nick. C'est pas vrai.

Ce mariage est "Juste pour eux"Where stories live. Discover now