Chapitre 52

1.8K 165 3
                                    


Après que les enfants soient monté chercher leur sacs et qu' Angela est débarrassé la table, ils se retrouvèrent tout les deux assis. Fiacre regardait Angela qui le regardait elle aussi.

- Dis moi Fiacre, est que cette nuit rien ne t'ai tombé sur la tête ? Ou tu t'es peut être cogné ? Je ne sais pas mais un ange n'est pas passé te montrer le passé, le présent et le futur comme dans un film que j'ai regardé mais dont le nom m'échappe ?!!!

- Rien de cela ne c'est produit. Mais je peux savoir pourquoi tu me pose ses questions questionna Fiacre.

- Eh bien c'est un miracle de te voir libre le Samedi et en plus décidé à le passer avec les enfants ! T'es sûr qu'un ange n'est pas passé te montrer le futur cette nuit ?

- Et je peux savoir pourquoi tu me demandes une chose pareille ?

- Pour la simple et bonne raison qu'il est pu te montrer le futur et que tu es pris peur, parce que crois moi dans le futur si tu avais continué tes agissements, ta fille quand elle sera grand te verrai rien de plus que comme un inconnu qui n'était jamais là et avait pour habitude de ne penser qu'à son travail !

Fiacre avait envie de rétorquer mais ce tut, peut être avait elle raison surtout maintenant qu'il comprenait un peu, seulement un petit peu son passé et elle devait parler en connaissance de cause. En plus c'est vrai que la nuit dernière il a su son futur. Enfin pas son futur mais ce qui ce passerait dans un temps proche surtout avec la menace de divorce !

- T'as peut être raison, c'est pour ça que j'ai décidé qu'à partir d'aujourd'hui je vais essayer de passer plus de temps avec les enfants.

Angela ouvrit grand le regardant bouche bée.

- Oh mon Dieu. Fiacre tu es mourant ?

- Non! Mon Dieu non! Qu'es ce qui te prends de poser une telle question !

- Parce que j'en crois pas mes oreilles. Ai je bien entendu ?

- Tu as bien entendu dit sentant l'exaspération monté en lui.
Bon c'est vrai qu'elle ne devrait pas beaucoup le croire mais c'est vrai que après la conversation qu'il avait entendu hier, il avait décidé de changer pour au moins montrer à Angela qu'il pouvait être un bon père, pas comme le sien pour une raison qui ne sait avait été un mauvais père. Il ne voulait en aucun cas que dans le futur sa fille parle de lui comme le faisait cette Rackel. Il est vrai que depuis que sa chère Mira l'avait quitté il n'avait jamais été présent dans la vie de sa fille, c'était sa mère et son ancienne gouvernante qui en prenait le plus grand soin mais en aucun moment il n'a fait sentir à sa fille qu'elle n'était pas aimé. Elle était là raison qui l'avait maintenu à avancer après que Mira soit partir. Elle et le travail. Bon, il dirait plus le travail parce que ce retrouver devant Roxa lui remémorait les souvenirs de Mira. Elle aurait été fière de leur fille puisque avant même qu'elle ne vienne au monde elle parlait d'elle à longueur de journée et l'aimait tellement. Alors à chaque qu'il voyait sa fille, il ne savait pas comment ce comporter avec elle, ce qui le fit s'éloigner un peu plus d'elle au fur à mesure qu'elle grandissait. Mais maintenant il ne s'agissait plus de ce qu'il ne pouvait pas lui offrir mais de ce qu'il veut lui offrir pour ne pas avoir à la perdre parce qu'il a trop joué au con.

- Je suis contente de ta décision et j'espère y être pour quelque chose !

Plus que tu ne le crois fit Fiacre intérieurement.

- T'a pas faux, à force de me faire vivre l'enfer j'ai décidé de faire amende honorable auprès des enfants.

Surtout j'ai peur pour mes Ferrari songea t-il.

- Je vois qu'à fo.....

- Nous voilà maman crit Roxa de retour à la cuisine suivi de Robin.

- Alors c'est parti dit Angela se levant prendre son sac.

- Pas la peine de te déranger aujourd'hui, Angela, c'est moi qui les déposent.

- T'en ai certain, j'ai pas envie de te déranger.

- T'inquiètes ça me fait plaisir.

- Chouette crièrent les enfants en chœur en s'éloignant déjà vers la porte et Fiacre les suivaient déjà avant qu'ils ne fassent demi.

- Je t'adore Angela dit elle en prenant ses jambes en otage dans l'étau de ses bras.

- Moi aussi je t'adore répondit Angela s'abaissant pour lui donner un bisous sur la joue.

- Et moi demanda Robin.

- Je t'adore aussi fit elle déposant un bisous sur sa joue aussi après que Roxa lui fit de l'espace. Maintenant filés, vous allez être en retard à l'école.

- Oui!
Ils retournaient sur leur pas pour aller attendre leur père.

Angela regarda Fiacre qui la fixait avec d'un air qu'elle ne saurait d'écrire.

- Ils t'aiment beaucoup on dirait affirma Fiacre.

- Et moi aussi je les aiment beaucoup. Prends bien soin d'eux.

- Angela je v......

Fiacre s'arrêta.

- Oui?

- Rien ! Laisse tomber. Passe une bonne journée dit il s'en alla vers la porte.

- Une bonne journée à toi aussi Fiacre ! Je ne sais pas ce qui c'est passé mais j'espère que tu est sincère quand tu dis vouloir être un père présent parceque j'ai pas du tout envie que tu fasses naître de l'espoir dans nos cœurs pour ensuite les briser.

- J'étais sincère quand je te l'ai dit et je suis toujours sincère. J'ai envie d'être un bon père pour nos enfants et un père présent. Alors je te demande de m'excuser pour les réactions infantile que j'ai eu quand tu me l'avais demandé gentiment.

- Tu es tout pardonné, enfin pas tout pardonner mais faute avoué moitié pardonner. Donc tu n'as qu'à tenir t'a promesse et tu seras tout pardonner.

Fiacre laissa naître un sourire sur ses lèvres.

- Un sourire de toi je pense qu'il va pleuvoir se moqua Angela.

- Pourquoi?

- Je sais pas. Peut être parce que ton sourire de tout les jours à l'air forcé fit Angela en haussant les épaules.

- Ça n'a pas l'air forcé ! C'est un souri......

- Papa tu viens coupa Roxa ouvrant la porte.

- J'arrive ma chérie crit il à l'intention de sa fille et se retournant vers elle il repris, on terminera cette conversation une autre fois.

Prenant sa mallette qui était déposé dans un coin du hall, il s'en alla non sans lui souhaiter de nouveau une bonne journée.

Angela le regarda démarrer et s'en aller avec les enfants à son bord quand elle se rappela qu'elle ne l'avait pas encore informé sur l'état de santé de sa mère et du fait qu'elle avait trouvé une gouvernante. Ashley l'avait prié de ne rien dit à son fils sur ce qu'elle pensait avoir été son état de santé mais c'était sans compter que Fiacre le savait et maintenant que la maladie n'a plus lieu d'être, elle doit informer le fils.
Ça lui fera un grand bien de savoir que sa mère ne court plus aucun risque de mort. Elle avait hâte de lui annoncer la bonne nouvelle surtout en ce jour si spécial que tout ses efforts on porté ses fruits. Elle était contente que son plan est résulté maintenant ne reste plus qu'à attendre le déroulement..

Ce mariage est "Juste pour eux"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant