Chapitre 4

6K 481 5
                                    

Cela faisait de cela deux semaines que c'était écoulé la rencontre avec mademoiselle Angela.

En ce moment Fiacre était assis dans le sofa après une longue journée de travail. Sa fille était chez une amie à elle pour une soirée pyjama se qu'il lui laissait la maison pour lui toute seule.

Assis, la tête dans les vapes, il pensait à comment faire pour convaincre ses collaborateurs d'accepter le nouveau projet quand son téléphone sonna .

En voyant le nom qui s'affichait, il soupira avant de décrocher.

- Allô dit-il

- Fiston comment vas tu ?!

- Je vais bien maman.

- Je le sens d'ici que tu n'es pas heureux de mon coup de fil. Où est ma petite fille ?

- Chez l' une de ses amies.

- Je vois. Dit j'ai rencontré une amie à moi ici avec sa fille, elle est adorable et je me dis...

En la voyant venir Fiacre l'interrompa

- Maman arrête, on en a déjà parlé. Je ne veux pas de rencontre à l'aveugle et surtout pas que tu te charges de me trouver la belle fille de tes rêves !

-  Qui te dis que je cherche la belle fille de mes rêves ?! Celles que je choisisse ne sont que ceux que je pense combiner avec toi. Et pourquoi penses tu que je fais cela hein ? C'est pour ton bien ! Tu ne peux pas rester célibataire pour toujours et as tu pensé à ta fille ? A son âge ou elle devrait courir derrière sa mère a fait des caprices, elle se retrouve avec un père souvent absent et peu bavard. Penses tu a son ressenti quand elle voit d'autres parents venu chercher leur enfant à la sortie de l'école mais qu'elle n'a que la gouvernante pour la chercher ? Je te le dire toujours ta fille
a besoin de la présence d'une autre personne que la tienne, et en particulier celui de gente féminine qui pourrait lui assurer l'amour d'une mère.

Elle fit une pause et repris tout aussi tôt

-  Donc tu pourrais peut être prendre un rendez-vous avec celle dont je t'ai parlé maintenant. Je suis sur qu'elle sera une épouse, une mère et une belle fille parfaite, et le meilleur c'est que son travail l'amènera à New York dans quelques jours et la re....

- Maman s'il te plaît arrête !

- Elle travaille dans l'immobilier, et a 27 ans. Ses parents sont en...

- Maman..

- Son père est à la retraite, mais sa mère est toujours en service. De ce que je sais elle prendra sa retraite dans 4 ....

- Maman....

- Je me souviens que sa mère m'a dire qu'elle a été fiancée une fois, mais les fiançailles ont été rompu à cause d'une trahison de la part de l'homme. Bien sûr j'ai rassurer mon amie puisque je sais que cela n'aurait lieu avec toi. Elle m'a même montré une photo d'elle, je te l'en.....

- Maman ce n'est pas la peine.

Mais sa mère l'ignora et continua sur sa description

- Même si elle n'est pas d'une beauté extravagant, elle est toute de même belle e.....

- J'ai quelqu'un dans ma vie déclara brusquement Fiacre contrarier par l'insistance de sa mère à continuer sur le sujet.

Cela eut l'effet d'une bombe pour lui même et pour sa mère qui est resté un moment silencieuse le temps que l'information passe.

- Hein !! Quoi ?! Tu peux répéter ? demande t-elle.

- J'ai une femme dans ma vie répète t-il doucement.

- Je te crois pas, il doit s'agir d'un mensonge.

- C'est la vérité

- Mais c'est génial !! Pourquoi tu me l'a pas dit plutôt, et tu m'as laissé utiliser mes contacts pour te trouver une paire. Quel gâchis de mon précieux temps ! Mais dis moi vite, comment vous êtes vous rencontrer ? Son nom ? Elle fait quoi dans la vie ? Ta fille est-elle au courant ? Je veux son nom, allez dis moi, dis moi demande t-elle toute exciter en oubliant de qui elle parlait à l'instant.

Fiacre n'eut le temps de penser et sortie le nom qui lui vient à l'esprit.

-Eh bien son nom est Ange enfin je veux dire Angela, maintenant maman lâche moi avec toute tes questions dit t-il horripiller par toute ses questions qui lui font un mal de tête horrible.

- Ok pour les questions , mais dit moi Angela n'est ce pas le nom de la pédiatre de l'école de ta fille ??!

- Oui c'est bien elle, maintenant maman faut que je te laisse, j'ai plusieurs dossiers à traiter. À plus tard bis......

- Oh non non non tu vas pas t'en tiré comme ça petit cachottier, je veux tout les détails et quoi de mieux qu'un dîner, j'ai toujours voulu faire la connaissance de cette femme dont ta fille me parle presque chaque fois que je la vois donc je vous invites tous les deux samedi soir. Je serai de retour à New york vendredi se qui serai parfait pour le dîner et la rencontrée. J'ai hâte surtout que ta fille ne me dis que du bien d'elle.

- Maman n'est ce pas un peu tôt ?!

- Non je ne trouve pas cela assez tôt. En plus j'ai envie de  voir en chair et en os la femme qui a volé le cœur de mon fils, ce qui pour moi est un miracle puisque j'ai tant essayé. En plus de cela ma petite fille ne cesse de me faire des louanges sur elle alors je voudrais la rencontrée assez vite

- Je vois mais je ne sais pas si elle acceptera.

- Oh pour ça je ne m'inquiète pas, si elle est comme me le décrit Roxa, elle acceptera. Bon maintenant je te laisse Ana vient de rentrer. À samedi mon chéri. Bisou.

Et elle raccrocha si vite qu'il n'eut le temps de répondre.

Oh mon dieu ! Comment a t-il pu se mettre dans une telle situation. Le nom de la pédiatre était apparu dans sa tête quand sa mère à commencé à lui parler de l'amour dont sa fille à besoin et comme par hasard sa fille n'a cessé de commenter sa journée au parc avec Madame Ange comme elle aime si bien l'appeler alors dans un moment exceder par les questions que sa mère lui posait sur la supposée femme de sa vie, le nom de la femme la plus présente dans son esprit est sorti comme une flèche de sa bouche comme pour atteindre une cible 🎯, cible qui est en réalité sa mère. Mais maintenant il fallait qu'il trouve une solution pour se sortir de se ravin car en tirant la flèche, il n'a pas fait attention au ravin à ses pieds et y est tombé.
La sortie serai plutôt difficile vue le nom qu'il a prononcé. Mais il lui faut aller à se dîner avec cette femme qui n'avait pas l'intention de retrouver de si tôt. Il pourrait toujours trouvé quelqu'un qui se fasse passer pour Angela étant donné que sa mère ne l'avais jamais rencontré mais c'est sans oublié sa fille et les visites surprise de sa mère dans l'école de celle ci. Non il ne prendrai pas ce risque. Depuis ses deux dernières années sa mère n'a pas arrêté de vouloir le mettre en couple, elle lui a présenté plusieurs femmes mais il toujours trouvé une solution pour esquiver tous ses rencontres et voilà qu'aujourd'hui il lui annonce qu'il est en couple et en plus avec la personne qu'il n'est pas pressé ni ravi de retrouver. Oh mais dans quelle merde s'était il mit ?

Il ne pouvait pas simplement prononcé le nom d'une femme accessible à porter de main comme sa secrétaire, mais sa secrétaire était vielle, mon Dieu. Bon le mal est déjà fait et pour se libérer de sa mère, il fallait qu'il parle à la pédiatre et qui de mieux que sa fille pour lui donner les informations nécessaires. En tout cas il espère.

Ce mariage est "Juste pour eux"Where stories live. Discover now