Chapitre 29

1.8K 186 4
                                    

Descendant dans la cuisine, Fiacre fut étonné d'y trouver Angela.

- Bonjour dit il en s'asseyant sur une  des chaises de la cuisine.

- Bonjour Fiacre dit elle en retour, comment a été ta nuit demande t-elle en déposant devant lui une assiette d'omelette et bacon et une tasse de café.

- Bof! Comme d'habitude répond t-il en jettant un œil étonné à son plat avant de regarder celui qui l'a cuisiner.

- Quoi demande Angela en voyant que Fiacre la fixait. Je ne l'ai pas empoisonné si c'est ce que tu veux savoir.

- Sa fait du bien de le savoir dit il en prenant sa fourchette. Mais dit moi tu es debout depuis combien d'heure questionna t-il en prenant une gorgée de son café

- Bon d'habitude je suis debout à 5h 30 pour mon jogging du mat.

- Je vois dit Fiacre en la détaillant du regard.
En effet elle était en tenue pour cela.

- Et imagine ce que j'ai découvrit en faisant le tour.

- Je ne sais pas moi. Un meurtre?

- Ha ha, très drôle mais sérieusement, première j'ai pensé que c'était une erreur mais après eu la confirmation, nous sommes à deux pas de l'hôpital ou je travail. Je ne pensais pas que vous habitiez dans le quartier.

- Parce que nous y n'habitions pas.

- Alors d'ou vient cette maison parce que sincèrement ça m'a fait bizarre. Il y avait une autre adresse sur la fiche de Roxanne.

-  Pas étonnant puisque cette maison je viens de l'acheter.

- Hein!

- Je sais pas croyable hein. Mais effectivement j'ai pris cette maison la semaine passé et tout était meublé. Il a juste fallu quelque ajustement au niveau des chambres et tout était près pour cette semaine surtout si tu y met le prix nécessaire.

- Effectivement soupira Angela en s'asseyant sur une chaise à côté de Fiacre. Mais pourquoi avoir prit une maison dans ce quartier demande t-elle un café en main.

- Oh! Juste pour que tu sois près de ton boulot en plus l'école des enfants n'est pas loin, on pourrait s'y rendre à pied répond t-il en prenant une gorgé de son café.

- Pas faux dit elle en se levant, et Fiacre merci.

- De rien! Bon je vais passer quelque coup de fil et merci pour la nourriture c'était délicieux.

- Mais de rien.

Angela regarda Fiacre sortit de la cuisine et soupira de nouveau. Au moins il y avait quelque chose de bon dans ce changement d'habitat.
Se levant, elle rinça les plat avant de les mettre dans la lave vaisselle.

Tout étant de nouveau propre dans la cuisine, elle décida d'aller faire le tour de la propriété.
Sortant de la cuisine elle atterrit dans le salon. Une grande salle séparé de la cuisine que par un(----+) avec une décoration moderne, de luxueux fauteuil en cuir et un TV led géant plaquer sur le mur en face du canapé et un magnifique tapis donnant ainsi un aspect chaleureux au salon.
En sortant du salon, elle atterrit dans un couloir menant au jardin derrière la maison qu'elle a pu apperçevoir de sa chambre, mais avant d'y arrivé elle eu l'occasion d'admiré les superbe chambre d'amis du rez de chaussé, surtout la dernière dont le dernier remparts est une baie vitré qui montre tout du jardin.
Sortant sur la terrasse, Angela respira un grand coup. L'espace vert n'étant pas trop séparé de la piscine, Angela admira la beauté de paysage. Autour de la piscine se trouvait des chaises (----) ,un parasols, mais un peu plus loin, c'était un parterre vert et un grand arbre au milieu de ce vert qui nous accueillait et a côté de lui un carré de parterre vide. Les contours des murs était remplit de différent fleur. Et aucune maison ne partageait le même mur qu'eux.
Le seul qu'elle pu remarqué était à 2 mètre d'eux.
Regardant autour d'elle, elle sourit, cette maison était parfaite.
Terminant sa visite du rez chaussé, elle décida d'aller faire un tour dans la chambre des enfants. Retroussant son chemin elle prit l'escalier menant vers sa destination.

La première chambre était à Roxa, elle le su à l'instant qu'elle y entra. La couleur rose, les posters Barbie et les princesse disney collé sur les murs, le lit de princesse et le matelas recouvert de draps bleu et une courtepointe d'Elsa et Anna, n'y trompait pas.  Elle traversa la chambre pour aller rejoindre la porte de la salle de bain.
En ouvrant la porte, elle découvrit un couloir qui se terminait au fond par une autre porte. Dans le couloir à sa gauche elle découvrit deux porte. La première était la salle de bain.
Un douche simple, et elle en fut contente, la au moins elle n'aurait pas peur comme pour une baignoire avec lequel elle n'aurait pas l'esprit tranquille si ils venait à jouer au grand en prenant un bain seul.
Tout dans la salle de bain était orange passant du rideau de bains au décoration de poisson un peu partout éparpillé dans la salle.
La seconde porte était celle du WC.
Ouvrant la porte au fond, elle ne fut pas étonné de découvrir la chambre de son fils. La chambre était un mélange de couleur vert, rouge et bleu, des posters de Ben 10 ici, des posters de McQueen par la et star wars de tout les cotés.
Le lit avait une forme de voiture, avec des draps verts et une courtepointe blanche brodé au milieu de la voiture McQueen.
Angela traversa la chambre pour aller regarder dans l'armoire.
Il y avait de nouveau vêtement pour lui dedans, mais cela ne l'empêche pas d'aller chercher le reste de leur effets.
Décidé elle sortit de la chambre de Robin pour la sienne. Après s'être changer, elle descendit les escaliers pour ce trouver au salon.
Mais avant qu'elle n'atteigne la porte, Fiacre sortit de son bureau.

- Tu sors demande t-il en la déshabillant du regard.

Angela hocha la tête.

- Je vais chercher le reste de mes affaires.

Fiacre hocha la tête tout en la regardant fixement.

- Quoi? J'ai quelque chose sur mon visage demande t-elle en se touchant les joues

- Non mais ça me fais bizarre de te voir comme ça. Tu sais en jeans et t-shirt sourit il.

- Quoi ! Tu ne pensais quand même que je vivais en tailleur.

- Bien sûr que si. Chaque fois que je te voyais tu étais en tailleur. La seule fois où je t'ai vu en robe c'est quand on est allé dîner cher ma mère.

- Et bien sache que le tailleur c'est pour le travail et comme on se voyait toujours en fin de journée je n'avais jamais le temps de me changer.

- Je vois et en passant ma chère tu es resplendissante.

Angela se regarda.

- Tu trouves.

- Bien sûr. Ce jeans te fait un cul d'enfer et ce haut te moule parfaitement.
Angela rougit avant de sourire.

-Espèce de pervert.

- Qu'es ce que j'ai fait. Je n'ai dit que ce que j'ai vu.

-  C'est ça. Contente que tu n'es pas perdu ton sens de l'humour.
Fiacre lui sourit.

- Bon moi je m'en vais. Peux tu me prêter ta voiture.

- Bien sûr, les clés son sur la table. Veut tu que je t'accompagne?

- Non, pas la peine. Je pense me débrouiller toute seule.

- D'accord. À plus alors dit Fiacre en prenant l'escalier.

- Oui, à plus répond t-elle en allant prendre les clés.

Ce mariage est "Juste pour eux"Where stories live. Discover now