Chapitre 12

4.6K 429 2
                                    

Le dîner battait son plein et Ashley n'avais pas perdu son temps avant de leur poser des questions sur leurs couples et ils avaient dit se qu'ils avaient décidé de dire au téléphone sauf que cette fois ci Angela avait eu l'idée de parler de son fils.

- Donc si je comprends bien, tu as un fils, maintenant je me rappelle Roxa m'en avais parlé le premier jour où elle m'a parlé de toi. Et si je me trompe il est un peu plus âgée que ma petite fille.

- Oui Ashley répond Angela avec un sourire, c'est mon petit bonheur quotidien.

- Que je comprends c'était la même chose que mon petit Fiacre. Lorsqu'il était petit il ne voulait jamais me lâcher, j'étais même obligé de l'amener avec moi au lycée dit Ashley en remémorant son enfant quand il était petit, mais maintenant il a grandi.

- Maman s'il te plaît, ne me fait regretter de t'avoir parler de notre relation, je te rappelle que cela devrait rester secret dit Fiacre en voulant paraître menaçant alors que tout ce qu'il souhaitait c'était que sa mère la ferme. Déjà qu'il était embarrassé que Angela puisse connaître beaucoup sur lui, maintenant si elle connaissait ses secrets d'enfance, cela serait complètement embarrassant puisque lui ne connaissais rien sur elle. Rien du tout.

- Mais Fiacre, laisse moi, je veux que ta copine sache tout de toi. Mais Angela dit moi où est le père de votre fils.

- Maman, ne sois pas indiscrète.

- Ne t'inquiète pas mon amour, ta mère a le droit de savoir dit elle en prenant les main de Fiacre sur la table pour répondre à votre question Ashley, il est mort

Le froid qui s'abattit sur la table après cette révélation était aussi glacé que celui d'antarctique mais Angela se dépêcha de sauver la situation.

- Mais cela fait très longtemps maintenant, depuis que Robin entrait à peu près dans ses deux ans. Maintenant nous avons passés la pente.

- Ça devrait être dur pour vous de l'élever seul sans son père dit Ashley avec un regard de compassion.

- Ça a été dur en effet mais je l'est surmonté grâce a mon frère et maintenant j'ai votre fils aussi dit Angela en essayant de regarder Fiacre avec amour et en croisant leurs doigts. N'est pas mon chéri ? Dit elle en lui jetant un regard appuyez.

Fiacre qui était encore sur le mot " mort" de la jeune femme et ne compris pas tout de suite son allusion. Quand il disait qu'il ne connaissait rien sur cette femme, il n'avait pas tord. Mais il dû se souvenir de la question qu'elle lui avait posée pour revenir sur terre.

- Bien sûr ma chérie.

- Je vois maintenant pourquoi vous allez bien ensemble, vous avez tout les deux perdu les personnes qui vous êtes chair, Fiacre sa femme, et toi ton l'amour de ta vie, mais si vous êtes ensemble maintenant c'est que vous avez du allés de l'avant et c'est de cela dont je suis fière de vous dit Ashley en regardant ses deux personnes assise en face d'elle avec admiration.

- Enfaîte Ashley le pèr.....

Angela ne pût fini sa phrase puisque la sonnerie d'un téléphone les coupa.

- Excusez moi c'est mon téléphone dit Ashley en se levant vers la cuisine, elle revient quelques instants en déclarant

- C'est Yvette, depuis le temps que je lui ai pas parler, je vais prendre l'appel dans ma chambre, continuez je reviens dit elle en disparaissant de la salle.

- Cela doit être urgent vu la façon dont elle est partie à toute vitesse.

- En effet tante Yvy et elle son des amies de long date.

- Je comprends maintenant dit elle en prenant une gorgée de son vin mais c'était sans compter sur un regard qui la transperçait.

- Quoi encore ? Soupira t-elle

- J'aimerais vous connaître plus Mlle. Vous, vous connaissez toute ma vie par les dires de ma fille mais moi je ne connais rien sur vous à part votre nom, le fait que vous avez un fils et un frère et que vous êtes pédiatre. Vous ne pensez pas cela un peu injuste ?

- Je v... te rappelle que nous sommes chez ta mère alors fait gaffe à tes paroles, elle peut revenir et nous pendre par surprise et tout ce travail aurait été pour rien. Et pour te répondre je ne pense pas que cela soit injuste pour toi, après tout dans une semaine nous n'aurons plus aucun contact alors je ne vois pas pourquoi je débalerais ma vie à un homme qui deviendra un inconnu dans quelques jours. Maintenant peux tu m'indiquer les toilettes, ma vessie ne tient plus dit elle en se levant.

-  Si vous chercher les toilettes, c'est la 3ème porte à gauche c'est juste devant la porte de ma mère. Après avoir reçu ses informations Angela se leva pour aller rejoindre la porte de la salle à manger mais avant qu'elle n'est pu s'engager dans les couloirs la voix de Fiacre l'interpella

-Mlle Angela vous êtes une femme passionnante et pleine de mystère,ce que j'apprécie plus chez les femmes et je suis sûr que si j'avais fait votre rencontre au paravent avant ma femme j'aurais chercher à vous mettre la bague au doigt.

Angela s'arrêta dans sa marche et tourna la tête vers l'auteur de ses paroles.

- N'en soyez pas si sûre Mr car si il y a une bonne chose que j'ai appris c'est de ne jamais tomber pour un homme qui ne sais pas sourire ou profiter de la vie, alors si je vous avais rencontré avant mon fiancé, je pense que la meilleure chose que je ferais est de vous évitez comme la peste car je sais bien ce que cela apporte au gens de tomber pour un homme qui ne vie que pour son travail et qui se laisse chaque jour entraîner par le pourvoir et la richesse dit Angela avec dédain. Maintenant veuillez m'excuser mon cher "petit ami "ajouta t-elle avant de se retourner et de continuer sa marche.

Fiacre était resté un moment bouche bée par les paroles de la jeune femme avant de reprendre ses esprits en se demandant de quel droit se permet elle de le juger comme elle vient de le faire. Il sait très bien qu'il se consacre tout les jours pour son travail mais ses autres préjugés était entièrement fausse. Il sait que la personne qu'il est actuellement n'est pas la meilleure, mais il y a eu un temps où il était comme tout autre homme, heureux, vraiment heureux et souriant, mais ce temps est révolu. Aujourd'hui il vit, ou plutôt survit pour sa mère et sa fille, sinon cela ferait bien qu'il serait parti la rejoindre.

Désolé pour l'attente, Je n'avais pas vu que les vues avait augmenté. Voilà un nouveau chapitre. Enfaîte je ne pensait pas que les vues augmenterai aussi rapidement.
Merci Merci de me suivre.

Ce mariage est "Juste pour eux"Where stories live. Discover now