Chapitre 38

1.8K 204 5
                                    

Fiacre descendu les escaliers après s'être changer étant donné les circonstances il ne pourrai pas aller au bureau avec les vêtements qu'il avait prévu. Alors après ses recherche dans sa garde robe il avait trouvé une chemise qui allait avec son look décontracté forcé d'aujourd'hui. Ah cette Angela elle ne paye rien pour attendre.

Arrivé au pied de l'escalier il trouva sa fille qui avait l'air de l'attendre.

- Ah papa tu est là !!

- Bonjour à toi aussi ma chérie.

- Bonjour papa, désolé d'oublier les formules de politesse mais pas le temps pour cela. Vient dans la cuisine avec moi , j'ai une question urgente à poser à toi et à maman lui dit sa fille le tirant pas le bras vers la cuisine.

Arrivé dans la cuisine Angela et Robin était déjà attablés et vint son tour de s'asseoir puisque sa fille le lui demandait. Celle ci avait l'air excité. Va savoir pourquoi.
Dès qu'il fut assis, Angela se leva pour aller lui chercher son plat.
Tout le monde à table, Roxa et Robin se levèrent et marchèrent jusqu'à un coin de la cuisine où ils chuchotaient

- Toi aussi il t'ont dit qu'ils avaient quelques choses d'important à te demander questionna Fiacre portant un morceau de son omelette à la bouche.

Angela hocha la tête.

- Je me demande bien ce qu'ils veulent. Ils ont l'air tout les deux trop excités.

- Cela se voit.

- Mais dit moi Fiacre, tu es drôlement bien sapé aujourd'hui sourire Angela.

- Ha ha.. je vois bien que cela t'amuse. Tu paye rien pour attendre, on verra bien qui rira le dernier. Dès aujourd'hui je pars m'acheter de nouvelles cravates. Tu peux les garder ces autres couleurs rose et j'aime pas assez ce look.

- Pourquoi ? N'est ce pas toi qui m'a dit que le changement de look était quelque chose de bon dit elle toujours en souriant.

- N'essaie pas de faire avaler mes propres mots. Le conseil valait pour toi pas pour moi.

- Si tu le dis fit Angela en portant sa tasse de chocolat à ses lèvres.

Au même moment les enfants apparu devant eux tout souriant et sans plus de mystère posa la tant attendue question.

- Alors maman c'est vrai que nous allons avoir un petit frère ?

Angela qui avait porté sa tasse aux lèvres fut pris d'une quinte de toux tandis que Fiacre qui lui aussi savourait son repas fut également dans le même état.

Tout deux toussait à ne pas en finir. Leur gorge brûlait plus que la normale et ils peinaient à reprendre leurs souffle tellement cela les prenaient pas suprise.
Mais c'est quoi cette question ??! D'où a pu bien leur venir une idée pareille.

- Maman, papa pas besoin de vous mettre dans un état pareille parce qu'on appris plutôt la nouvelle s'exclama Roxa en se précipitant pour donner un verre d'eau à Angela. En tous cas je vous préviens, je veux pas un petit frère, une petite sœur serait parfait. Les garçons y en a marre continua t-elle s'approchant de son père pour lui servir aussi un verre.

- Moi je préfèrerais que ce soit un garçon là ainsi je vais lui apprendre plein de choses pour t'embêter. Et alors on sera deux contre un fit Robin.

- Maman dit lui que ce sera une fille.

- Moi je dis que c'est un garçon !

- Moi je dis que c'est une fille et d'abord comment tu le sauras. Seulement maman peux le savoir et on a qu'à la demander.

- Ça ne servira à rien parce que le bébé est encore une petite graine et comme c'est une graine on peut pas savoir si c'est fille ou garçon. Et maman même ne le saura pas.

Fiacre fut le premier à se reprendre et à leur parler

- Dis moi vous deux, pourquoi pensez vous que An...je veux dire maman attends un bébé ?

- C'est simple dit Robin. On vous a surpris aujourd'hui faisant des bisous bisous.

- Et qui dit bisous entre adultes dit bébé termina Roxa. Et comme on est intelligent on a vite compris.

- Mais mes chéris qui vous à mis de pareille bétises dans la tête questionna Angela prenant la parole.

- Hein! Pourquoi dîtes vous que ce sont des bétises puisque c'est un adulte lui même qui nous à expliquer cela dit Roxa.

- C'est vrai fit Robin, quand j'ai demandé à tonton Nick de me dire comment on fait des bébés il m'a dit que c'est quand les parents font des bisous bisous que le bébé va dans le ventre de la maman.

Angela aurait dû savoir que c'est son frère qui mettrait pareille idée dans la tête des enfants. Et il ne perd rien pour attendre, il va voir ce qui va voir. Dire pareille chose au enfants!!

- Et il a aussi expliqué que le bébé n'est qu'une petit grain qui fait beaucoup de mois dans le ventre de sa maman grandissant chaque jour avant de sortir ajouta Robin tout content de lui.

Angela soupira. Et bien en voilà des choses bien expliqués.

- Je suis contente mon chéri que tu te sois bien renseigné et toi aussi Roxa dit Angela les faisant signe de s'approcher, mais mes anges je n'entends pas un bébé continua t-elle.

- Mais on vous a vu papa et toi faire des bisous bisous persista Roxa.

- Et bien...... En faite on ne vous a pas bien expliqués comment on fait des bébés fit Angela.

- Ah oui ! Alors maman comment fait-on des bébés demanda Robin curieux.

- Et bien on...... commença Angela se sentant mal à l'aise.

Ce n'était pas une question à laquelle elle était prête à répondre. C'est beaucoup trop tôt pour leur expliquer comment les choses se passaient. Et en plus il ne devrait même pas posé cette question à cette âge. Et tout cela c'est la faute de monsieur, si il n'avait pas eu la bonne idée de l'entraîner dans sa chute, aucune de ces questions ne seraient posés aujourd'hui. Enfin pas avant quelques années !! Tout ça parce que les enfants les avaient vus dans une position compromettante !!

- En faite votre papa est le mieux pour vous expliquer termina t-elle en plantant son regard dans celui de Fiacre assis à côté d'elle.

Les enfants délaissant leur mère vient s'accrocher à leur père attendant qu'il leur explique.

- Et bien c'est comme votre oncle vous l'a expliqué mais ce n'est pas tout les bisous bisous qui font des bébés.

- Ah ouais demanda Robin

- Oui mon garçon. Ils existent plusieurs sortes de baisers. Vous en saurez plus quand vous serez grand. Donc pour tout résumé les bisous bisous que maman et moi on a fait ce matin n'était pas des bisous pour faire des bébés.

- Ah! Ça explique fit la petite.

- Comment est le bisous bisous qui donne des bébés demanda Robin.

Fiacre se torturait les méninges pour trouver une réponse adéquate pour les oreilles des enfants. Et en plus d'où vient la soif de connaissance de ce garçon. À cause de sa curiosité le voilà qui cherche un mensonge convenable. Bon il n'a qu'à dire que ce qui lui passe par la tête.

- Pour tout di.....

Au même moment la sonnerie de son téléphone résona dans la cuisine.
Sauvé pas le Gong. Plus besoin de raconter des salades.
Immédiatement il se leva son téléphone en main.

- Désolé les enfants mais on en parlera  un autre jour dit il se levant et en priant intérieurement que ce jour n'arrive pas de sitôt.

Angela voyant que les enfants n'en avaient pas encore fini sur ce sujet décida de couper l'herbe sous leur pied

- Aller les poussins on arrête de parler et on va se préparer pour l'école. Nous sommes déjà en retard. Et peut être avec un peu de chance c'est papa qui vous déposera.

- Oui s'exclamèrent eux deux avant de s'élancer dans les escaliers en courant.

Ce mariage est "Juste pour eux"Where stories live. Discover now