Chapitre 13

4.5K 415 1
                                    

Angela marchait tranquillement dans les couloirs quand la voix désespéré d'Ashley l'interpella, elle s'approcha de la chambre d'où sortait sa voix pour savoir si tout allait bien et si elle n'avait pas besoin d'aide. Mais quand elle voulu poussez la porte pour entrer, la phrase qui sortir de la bouche la laissa un peu paralysé.

- Dr dites moi je vous en prie, il n'y a pas une thérapie, une chimiothérapie n'importe quoi qui pourrait me faire aller mieux.

Angela restait dans la même position de forme que l'information rentre bien dans sa tête et qu'elle est bien décrypter les paroles qu'elle avait entendu.
Personne lui avait dit que Ashley était malade, enfaîte Fiacre ne lui avait rien dit dessus et si bien même il ne voulait pas lui dire il aurait un visage plus attristé quand il avait vu sa mère.
De ce fait il lui aurait même dit de faire attention à elle pour que sa santé ne s'aggrave pas, mais au contraire il était à l'opposer tout de cela, faisant comme si tout allait bien pour elle.

Elle doutait qu'il sache à propos de la maladie de sa mère. Elle même est médecin et elle savait dans quel état sont les parents d'un patient si l'on leurs annonçaient une mauvaise nouvelle, elle mis de côté ses pensées et prêta plus attention à la conversation.

- Mais comment cela, je n'ai senti aucun malaise jusqu'à ce jour, vous ne pouvez pas venir maintenant et me dire " vous êtes en phase terminale et il n'y a plus rien que nous pouvons faire pour vous" je refuse vous m'attendez je refuse de laisser les choses se passer comme ça sans essayer une solution, aviez vous pensez à comment je vais l'annoncer à mes proches. Alors s'il vous plaît Dr trouver moi une solution dit Ashley en se laissant tomber sur la chaise à côté d'elle le visage fatigué en larme.

Angela prise de curiosité regarda par la fente de la porte entrouverte pour la voir tourner et retourner un dossier dont elle en n'était sûre vient d'un hôpital à en juger la couverture.

- Donc vous ne pouvez rien faire de plus.

- .....

- J'ai compris, à plus Dr coupa Ashley en raccrochant.

Elle se leva quelque seconde plus tard après avoir essuyer ses larmes et marcha vers la porte. Angela dû se lever en reculant pour faire croire qu'elle vient d'arriver dans les couloirs. Au même moment Ashley sortir de sa chambre et était à 100 cm d'Angela donc il était impossible pour elle d'imaginer qu'elle était écoutée par la jeune femme devant elle.

- Ah Ashley je me suis perdu, je voudrais savoir où sont les toilettes demande Angela en feignant l'innocence.

- C'est là porte là dit Ashley en lui montrant des doigts la porte quelques pas après sa chambre.

- Merci beaucoup. Est-ce vous allez bien, vous avez l'air un peu pale.

- Oh non tout va bien, je dirai que c'est juste une petite fatigue de rien du tout, un peu de repos me fera du grand bien.

- D'accord. Bon moi j'y vais.

- Je te retrouve dans quelques minutes.

- Bien sûr dit Angela en avançant vers la porte qu'elle lui avait montrée.
Ashley quand à elle continua son chemin vers la salle à manger.
Après avoir fini de faire ce qu'elle devrait faire, Angela pris le chemin du retour et en passant devant la chambre d'Ashley, elle trouva la porte ouverte. Voulant bien continuer son chemin, elle ne pu le faire trouvant sur la table basse la réponse à tout les questions qui la tourmentait depuis quelques minutes. D'un élan de curiosité, elle s'avança dans la chambre jusqu'à ce trouver devant le pourquoi elle était là. S'affaissant elle pris le dossier qu'Ashley triturait avant et commença sa lecture.
Hôpital du mont blanc avait elle lu sur la couverture. Elle n'avait jamais entendu le d'un hôpital pareil dans cette ville, peut être l'avait t-elle fait lorsqu'elle était à l'extérieur.
Elle commença la lecture du dossier avec attention et lorsque arriva le nom de la maladie et de son avancer, elle cru s'évanouit. Elle pris son téléphone et en fait des photos de toute les pages. Demain elle le montrera à un de ses collègues spécialisé en cancérologie. Elle s'empressa de ranger les pages et déposa tranquillement le dossier comme elle l'avait trouvé sur la table basse. Elle sortit en trombe de la chambre et s'engagea dans le couloir en essayant de prendre une bonne mine pour ne pas inquiété ses compagnons de table. Arrivé dans la salle à manger, elle se contente de déposer sur son visage un petit sourire.

- Désolé du retard j'ai du appeler à la maison pour prendre des nouvelles de Robin.

- Ce n'est pas grave et comment va t-il ? Demande Ashley.

- Bien. C'est la première fois que je sort dîner sans lui, alors sa me fait un tantinet peur de le laisser seul avec la nounou.

- Je comprends. J'avais ressenti la même chose quand j'avais laissé Fiacre seul à la maison pour la première fois.

- Ah oui, et comment a t-il réagit ? Demande Angela en se retenant de se demander comment Fiacre allait réagir s'il apprenait la nouvelle.

- Quand j'avais pris mon sac et que mon mari m'avait prit par la taille, il est venu s'attacher à ma jambe me faisant des yeux doux pour que je n'y aille pas. Il nous a fallu plusieurs minutes à moi et à la nounou avant qu'il ne se détache de moi pour que je m'en aille. Je me rappelle encore le regard noir qu'il avait jeté à son père juste parce qu'il avait profité de se moment pour me conduire à la voiture dit Ashley d'un air nostalgique.

- Ah oui. Elle se tourna vers Fiacre et eu un sourire moqueur sur les lèvres, je ne savais pas que tu étais un fils à maman. Non, je te pensais un peu comme Robin, lui au moins était pressé de me voir partir et ne m'a pas retenu une seule seconde. Qu'en je pense que tu as été.....

- Maman coupa Fiacre, tu ne m'as pas dit comment vas tante Yvy, depuis le temps que je l'ai pas vu.

Angela perdit immédiatement le sourire qu'elle abordait pour se tourner vers la mère de l'homme qu'elle accompagnait. Peut être dirait elle l'a vérité.

- Oh elle va bien et te passe le bonjour de sa part.
Angela déglutit, non elle ne le dirais pas se soir et va savoir quand le dira t-elle.
Elle avait peur de la réaction de Roxa, elle qui aimait tant sa grande mère, qu'est ce qu'elle fera si on lui annonçait que cette grande mère n'avait que quelque semaine à vivre, tout au plus.

Salut !
Bon j'ai décidé d'un date de publication maintenant que j'ai un peu plus de lecteurs, sa sera le Mercredi et le Samedi. Et ce qui vote mon histoire j'aimerais bien vous remerciez sur votre page mais je n'ai pas inscrit mon émail et donc je ne peux rien faire que de vous remercier ici.
MERCI BEAUCOUP 🙏🙌🙋🙇

Ce mariage est "Juste pour eux"Where stories live. Discover now