Chapitre 69

1.5K 163 0
                                    

Angela n'en croyait pas ces oreilles ce qu'elle venait d'entendre. Bien sûr qu'elle s'en doutait et pendant ces derniers quatre jours, elle avait essayé d'avoir ne serait-ce qu'une preuve de cela mais n'avait jamais réussi. Aujourd'hui par chance à cause de son aprèm de libre elle avait pu rentrer plus tôt que prévu. Personne n'était à la maison à part bien sûr Martinha. Celle ci s'était installé dans le jardin, assise sur une chaise, un bol d'haricot vert qu'elle semblait trié sur les jambes et son téléphone mis sur haut parleur.

- Tu ne sais pas à quelle point je me sens rassurée de t'avoir là bas avec eux fit la voix d'Ashley du combiné

- Ça tu me l'as dit au moins mille fois.

- Je sais mais ça me rongeait l'esprit de ne pas savoir ce qui se passe dans cette maison. Pour Mira et lui je n'ai pas eu à m'en faire parce qu'ils s'aimaient depuis le lycée et quand est venu la question du mariage je n'ai pas eu à m'en faire, mais pour Angela, je le sens un peu différemment.

- Et t'as raison de le sentir différemment. Il sont le couple le plus bizarre que j'ai connu.

- Je sais, tu m'as déjà fait la remarque plusieurs fois, quel genre de couple fait chambre à part, qu'elle genre de couple ne se fait pas des câlins, qu'elle genre de couple paraît ci, genre de couple paraît ça, je te l'ai déjà dit, ils sont timide devant les enfants. Tu as bien vu la dernière fois, ils se sont tous les deux endormis sur le tapis l'un dans les bras de l'autre. Je me demande à quelle jeu ils jouaient pour finir ainsi sur le tapis.

- Tu demande ? La robe de nuit d'Angela était totalement froissé et la ceinture de Fiacre ouvert et tu demande toujours à quel jeu ils jouaient. Mais Ashley c'est tellement claire comme de l'eau de roche le genre d'exercice qu'ils ont fait.

- Oh mais bien sûr ! Ah un comme moi aussi j'aimerais retourner en ce temps de jeunes mariés.

Angela qui les écoutait depuis la fenêtre de la chambre d'amis piqua un fard. Mais ces veilles, à quoi pouvaient elles pensées pour arriver à une conclusion pareille. Si sa long robe de nuit était froissé c'était à cause du fait qu'elle c'était trop roulé quand Fiacre la torturait et à propos de cette ceinture ouvert, elle ne savait même pas que celle ci était ouverte.

- Mais même ainsi, je les trouve bizarre comme couple dit Martinha.

- Peux tu changer de disque ? À force de répéter cela, il me viendra l'idée de penser que leur mariage est juste une farce ! Il doit avoir autre chose pour qu'ils agissent ainsi. Trouvent le pourquoi. N'est ce pas pour cela que je t'ai envoyé là ?

- Oui Ashley, je te devais un service et maintenant je te le renvoi. On n'est kits !

- Oui mademoiselle. Merci beaucoup pour vos efforts.

- Tu sais bien que j'aime pas quand tu m'appelles mademoiselle.

- Mais c'est nom que tu adorais le plus à l'époque. Je me rappelle de ce jou.....

- Ne remets pas ce sujet sur la table !

- Où tu a avait rencontré ton homme. Il était assis juste près de nous entrain de parler à une femme. Toi en voulant capter son attention avait répété plus de mille fois " Mademoiselle, je suis mademoiselle" dans une seule phrase. Au début j'avais pas compris ton jeu et je pensais que tu délirais  avant de remarquer ton regard sur le voisin de table. Là je suis moi aussi rentré dans le jeu et je te posais toujours des questions où tu devrais répondre mademoiselle. À la fin c'est lui qui était venu nous voir sourit au coin des lèvres, il faut dire que nous les avons fait rire lui et sa sœur ! Et quand il sait présenter et que tu voulais faire de même, il a dit avec son sotaque brésilien" Mademoiselle, je suis mademoiselle, si je ne me trompes pas". Oh mon Dieu si tu savais à quel point je voulais me roulé parterre tellement j'étais morte de rire fit la voix riante d'Ashley du téléphone.

- C'est bon maintenant ! Combien de fois comptes tu te payer ma tête pour ce qui c'est passé il y a de cela plus de 20 ans?! C'était le plus beau jour et aussi le jour où j'ai eu le plus envie de me cacher sous terre, mais ce n'est pas grave puisque c'est en ce jour que j'ai connu l'amour de ma vie. Imagine que je n'ai pas fait tout ce mélodrame, penses tu qu'il serait venu me parler ? Non il se serait simplement levé et puis partir et lui et moi on n'aurait jamais eu ses 5 enfants que nous avons aujourd'hui !

- Tu as raison, tout est bon si il s'agit de s'attirer l'homme de sa vie. À propos comment va Victor ?

- Oh, il r......

Angela n'écoutait plus. Si elle avait bien suivi la conversation, Ashley et Martinha sont des amies depuis leur jeunesse et si elle est ici c'était pour le travail et pour les espionner. Elle avait des doutes concernant eux deux mais elle ne pensait pas qu'Ashley enverrai une espionne pour connaître tous de leur journée et leurs fait et geste. En plus avec Martinha qui avait remarqué qu'ils ne se comportaient pas comme un couple, elle risquait de mettre la puce à l'oreille d'Ashley ! Même si celle ci pensait qu'il y avait autre chose cachée sur le fait qu'ils agissaient bizarrement, et si ils continuèrent ainsi ça ne durera pas avant qu'elle comprenne que tout n'est que mascara.
Il faut qu'elle en parle à Fiacre. Ou plutôt non. Si tout les deux commencèrent à agir du jour au lendemain comme un couple, elles douteront de quelques choses, alors vaut mieux qu'elle commence la première avant de le dire à Fiacre.

Sortant de sa cachette, elle s'avança à pas feutré vers la porte profitant pour reprendre son sac laisser sur le divan du salon. Dieu merci qu'au début elle avait ouvert la porte avec la plus grande des délicatesse, sans ça, elle n'aurait jamais rien su de la conversation qu'elle venait d'entendre.
Au niveau de la porte, elle ouvrit de nouveau celle ci et la ferma avec plus de force que la première fois.

- Martinha cria Angela jouant à celle qui venait de rentrer.

Elle s'en alla vers la cuisine où une seconde plus tard, elle fut rejoint par sa gouvernante.

- Angela ? Vous rentrez tôt aujourd'hui fit la dame en déposant son bol sur la table. Est ce que tout va bien ajouta t-elle inquiète en la regardant.

- Oui tout va bien sourit Angela, c'est juste qu'aujourd'hui j'étais un peu trop dans les nuages alors mon chef m'a demandé d'aller me reposer à la maison.

- Je vois. Va te reposer dans ta chambre, je t'apporterai une tisane dans deux minutes.

- Pas la peine de te donner tout ce mal, je vais bien !

- Tut tut tut, la santé avant tout.

- Merci Martinha.

- Le plaisir est pour moi. Aller, va te reposer maintenant.

Trois minutes plus tard, Martinha ouvrait la porte de la chambre d'Angela tisane en main, mais elle n'y se trouvait pas. Elle allait l'appeler quand elle entendit du bruit venant de la chambre de Fiacre.
Alors c'est avec raison qu'elle revient sur ses pas ouvrir la porte de la chambre de celui ci.
Angela était couché sur le lit et semblait perdu dans ces pensées.

- Tiens fit elle en lui tendant une tasse, cela te fera du bien.

Angela se releva et prit la tasse des mains de Martinha.

- Merci dit elle en prenant une gorgée de sa tasse. Penses tu qu'il sera fâché en me voyant ici ?

- Pourquoi serait il fâché ! Tu es sa femme, et tout homme rêve de trouver sa femme dans son lit dès son retour du bureau.

- Tu as raison. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu soudainement envie de dormir ici.

- Ça arrive à tous les femmes de vouloir trouver du réconfort dans les bras de leur mari ou au cas où celui ci serait absent dans sa chambre imprégné de son odeur. Aller, maintenant fini le bavardage. Repos toi bien fit Martinha en lui prenant la tasse vide des mains.

Celle ci se recoucha sur le lit et Martinha la couvra.

- Fais une bonne sieste dit celle ci en sortant alors que Angela subissait déjà l'effet de la tisane.

Ce mariage est "Juste pour eux"Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz