Postface (fait partie de l'histoire)

75 16 15
                                    

Posteface à
LE MASQUE DU DRAGON

par Sun Ar'Maz, Directeur des Études Drakkoniennes de l'Université de Phélian, Historien de la dynastie YuLong

À l'issue de ces évènements, malgré tous les efforts conjoints des médecins, de HuaYu, d'Akio et de divers domestiques et soldats, l'empereur Keishi mourut des suites de ses blessures, emporté par la fièvre quatre jours après sa victoire. L'impératrice fit alors graver l'épitaphe suivante sur son tombeau :

Empereur, frère, guerrier, bien-aimé,

Bien que ton absence soit une brûlure,

Tant que ton souvenir perdure,

Tu règnes pour l'éternité.

Et malgré ce signe précis et distinctif, le lieu de sa dernière demeure est aujourd'hui toujours un mystère.

Akio épousa HuaYu, devint empereur de Drakkon, et la jeune impératrice fit aussitôt fermer le Pavillon Pourpre. Les concubines eurent le choix de devenir moniales, de rentrer à son service, ou bien de retourner dans leur famille. La plupart se donnèrent plus simplement la mort. Quant à Shizuka, la favorite de Keishi qui avait défiguré Chiyo, elle n'eut pas le courage de s'ôter la vie et son père l'obligea à rentrer dans les ordres.

Ecthros ne fut pas annexé par l'empire mais placé sous la tutelle d'un gouverneur drakkonien, la paix étant assurée de façon temporaire par le démantèlement de l'armée ecthrosienne et l'envoi de troupes drakkoniennes jusqu'au cœur du royaume de Khoomei.

L'enfant de Keishi naquit à la fin du printemps et fut nommé Kino, nom que Keishi affectionnait particulièrement dans son enfance, d'après les souvenirs d'Akio. L'impératrice Akimi avait d'ailleurs écrit un poème où un petit garçon, prénommé Kino, tentait de décrocher la lune pour la garder près de lui car il avait peur du noir.

C'est d'ailleurs peu après sa naissance que Tôgo se présenta au palais, accompagné d'un homme qui prétendait être le père de l'impératrice. Il se nommait DanYu. Bien que sceptique, HuaYu le reçu et finit par admettre la vérité : ses yeux verts ne trompaient pas et les informations fournies par Satomi concordaient. Il avait parcouru l'empire sans se douter qu'il avait des enfants, jusqu'à ce que la rumeur décrivant l'impératrice lui parvienne aux oreilles. Il avait alors cherché à savoir qui était cette femme aux yeux de jade et avait découvert qu'il avait laissé deux filles dans son sillage, non loin l'une de l'autre. HuaYu était la plus jeune des deux. Sa sœur aînée, que Khoomei avait confondue avec l'impératrice, avait été décapitée quelques mois plus tôt.

Quant à la mère de la jeune femme, Tôgo avait également du nouveau à son sujet. HuaYu ayant révélé son visage au grand jour, les villageois de YingTai étaient venus en toute hâte au monastère, porteurs d'une terrible confession : Deming, la mère de HuaYu, ne s'était pas donné la mort en découvrant les yeux de sa fille, bien au contraire. Elle l'avait aimée au premier regard. C'étaient les villageois eux-mêmes qui avaient mis fin à sa vie en découvrant le monstre qu'elle avait mis au monde et, redoutant de s'attirer les foudres des dieux s'ils s'en prenaient à ce bébé, à cette créature maléfique, l'avaient remise aux moines.

En peu de temps, celle que l'on appelait autrefois la « Dame de ZhiLan » avait découvert un père et perdu une mère. Cependant, DanYu ne demeura pas au palais avec sa fille et son petit-fils. Il repartit arpenter les routes de Drakkon, et HuaYu n'en fut pas si mécontente ; elle n'avait aucune affection particulière pour ce père qui n'était qu'un inconnu. Ils se firent donc leurs adieux sans trop d'émotions, et père et fille ne se revirent plus jamais.

Ainsi, la dynastie YuLong régna-t-elle en paix et en harmonie pendant plusieurs années, jusqu'à ce que le spectre d'une épée ne fasse à nouveau courir des rumeurs de guerre. Mais cela, je le laisse pour une autre histoire. Celle du MASQUE DU DRAGON est à présent achevée, et je m'en vais prendre un peu de repos avant de vous délivrer les clés d'un autre mystère drakkonien : celui, tout aussi surprenant, d'une épée qui a traversé les âges jusqu'à nous pour nous dévoiler la plus obscure partie de ses secrets.

Votre dévoué Sun Ar'Maz

Drakkon - I - Le masque du dragonWhere stories live. Discover now