67 - Le vainqueur (2/2)

60 11 12
                                    

Cependant, tandis que les Ecthrosiens se répandaient de l'autre côté des dernières défenses de la cité, une clameur commença à agiter l'armée à sa source. Une vague de peur souffla sur les hommes de Khoomei, interpellant les survivants qui se précipitèrent sur les murailles pour découvrir l'origine de cet émoi.

Dans les rues, les affrontements semblaient avoir redoublé d'intensité, et au lieu de s'éteindre, s'être ravivés. Puis, ils aperçurent les armures et les casques colorés, le blanc du Sud, le vert de l'Est, le orange de l'Ouest, et même le bleu du Nord. Cette vision, aussi stupéfiante qu'inattendue, exalta la combativité des survivants qui retrouvèrent la force et le courage de repousser l'assaillant.

Akio, croyant que la fatigue lui donnait quelques visions surréalistes, prit quelques secondes pour souffler et regarder les armées de Drakkon s'unir, bien que tardivement, pour défendre l'empire.

Tout, dans ce sauvetage de dernière minute, semblait dénué de sens. L'armée du seigneur Rai, vêtue de bleu, était censée avoir été décimée – à moins que ce n'ait été qu'un mensonge de plus destiné à faire le jeu de Keishi contre son frère. Les armées des seigneurs Nariaki et Kiminari, le Sud et l'Ouest, respectivement en blanc et orange, semblaient arriver de l'Est, de la Porte du Dragon. Et enfin, l'armée de Satomi, en vert, aurait dû être anéantie si Khoomei était parvenu à mettre la main sur Yu. À moins que Satomi ne l'ait livrée, ce qui était démenti par la loyauté de ses soldats en cet instant pour l'empire.

Le prince se mit alors en tête de trouver Satomi, premièrement pour savoir comment Yu avait pu tomber entre les mains de Khoomei, et pourquoi le seigneur de l'Est n'avait rien fait pour sauver son impératrice légitime. Deuxièmement, pour avoir des explications quant à l'arrivée soudaine et coordonnée de toutes les armées Drakkoniennes. Et tandis qu'il retournait vers la cité où les combats s'étaient déplacés, il remarqua à peine que Keishi suivait le même chemin que lui, avec certaines interrogations identiques aux siennes.

Allaient-ils s'en relever, finalement ? Il leur fallait mettre la main sur Khoomei à tout prix pour en finir une bonne fois pour toutes.

Tandis qu'ils erraient au hasard des combats dans la lumière pâle et tremblante d'une aube incertaine, les dieux placèrent les deux hommes qu'ils cherchaient sur leur chemin. Pour être exact, Satomi s'apprêtait à entrer dans un duel à mort contre Khoomei. Comment le vieux roi s'était-il trouvé sur-le-champ de bataille alors qu'il en était resté si éloigné tout ce temps ? Mystère. Néanmoins, il était là, et Keishi n'avait qu'une seule idée en tête : l'égorger, l'éviscérer, l'écarteler, le tuer.

L'empereur bondit en avant sans réfléchir et se précipita sur son ennemi avant que le seigneur de l'Est n'ait le temps de donner l'assaut. Akio se précipita au côté de Satomi qui s'intéressait à présent au duel avec beaucoup d'intérêt. Le prince voulut saisir l'occasion d'interroger le vieil homme sur ce qu'il était advenu de Yu, mais le combat qui opposait à présent les deux dirigeants monopolisait l'attention collective. Même les combats aux alentours avaient cessé, non pas parce qu'il n'y avait plus d'ennemis à vaincre, mais parce que chacun voulait être témoin de cet affrontement d'anthologie. Un cercle s'était naturellement formé autour des duellistes, et les deux camps étaient prêts à intervenir si l'ennemi ne respectait pas les règles du duel.

Le siège de TianLong prendrait fin à cet endroit précis, et la guerre serait finie dès que l'un des deux protagonistes serait mort. Le moment était crucial, irrévocable, et serait gravé à jamais dans le marbre de l'Histoire.

Tout en essayant de garder son sang-froid, Keishi laissa libre cours à sa haine et sa rancœur, sa soif de vengeance. Il enchaîna les bottes et les parades en tous genres pour tester le niveau de son ennemi. Il ne l'avait jamais affronté, après tout, et on ne savait rien de très exact sur les aptitudes de Khoomei au combat. Malgré son âge avancé, pourtant, le vieux roi se révéla être un excellent guerrier.

Drakkon - I - Le masque du dragonWhere stories live. Discover now