26 - Préparatifs de mariage (2/2)

122 23 18
                                    

Lorsque le jour du départ arriva, Yu était dans tous ses états. Elle n'avait jamais voyagé de sa vie, si ce n'était la fois où Akio l'avait ramenée avec lui de ZhiLan. Elle voyageait alors avec ses seuls vêtements pour bagages, au sein d'un régiment de l'armée peu habitué à voyager en présence d'une dame. Par conséquent, elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle devait faire ou emmener.

— Tu seras avec moi dans le palanquin, n'est-ce pas Senlinn ? s'affola-t-elle tandis que sa servante s'affairait à remplir des coffres de voyage.

— Bien sûr, Dame Yu. Je serai avec vous, ne vous en faites pas. Et cessez de faire les cent pas comme un animal en cage, vous me rendez nerveuse !

— Mais je suis nerveuse ! répliqua la jeune femme avant de se mordre la lèvre. Tout ceci est vraiment nouveau pour moi.

Senlinn ferma l'un des coffres dans lequel elle venait de déposer avec précaution bon nombre de belles robes dont sa maîtresse se vêtirait tout le long du voyage et tout le temps que durerait leur séjour à la frontière.

— Et en dépit de la nouveauté et de l'anxiété que cela provoque, vous avez choisi par vous-même de le faire, ce qui est fort louable de votre part. Je suis certaine que cela plaît beaucoup à Son Altesse et à Sa Majesté. Tous deux reconnaissent certainement vos efforts pour vous intégrer à la vie du palais.

Yu se laissa tomber sur un coussin en s'éventant instinctivement.

— Je ne fais pas ça pour m'intégrer, je fais ça pour être avec eux, marmonna-t-elle.

— Pardon, vous avez dit quelque chose ? demanda la servante qui n'avait pas bien entendu.

— Non, rien du tout.

Le palanquin ne devrait plus tarder à être là. Déjà, les domestiques du Pavillon du Soleil avaient attelé un cheval de trait à une carriole et chargeaient les effets du prince. Ils allaient bientôt s'enquérir de l'avancement des préparatifs de Yu. Or, elle ne savait même pas si elle était prête.

— Je suis sûre que je vais oublier quelque chose, bougonna-t-elle.

— Ce n'est pas impossible, mais cela ne devrait pas vous poser trop de problèmes dans la mesure où j'ai prévu à votre place ce dont vous aurez besoin, répliqua Senlinn en fermant le second coffre.

Les domestiques du prince devaient s'occuper de tout, et Senlinn n'avait eu la responsabilité que des effets personnels de sa maîtresse : ses robes, ses bijoux et ornements, ses sandales et chaussons, et ses masques. Sans oublier, bien sûr, son précieux instrument de musique qu'elle avait refusé de remplacer par un instrument plus coûteux que le prince avait tenté de lui offrir.

Yu était vêtue d'une robe de voyage légère avec seulement deux épaisseurs, de couleur orange, mais elle trouvait déjà qu'il faisait beaucoup trop chaud. Heureusement, leur périple les mènerait vers le nord, aussi les températures devaient-elles être sensiblement moins élevées là où ils se rendaient.

Soudain, des bruits de pas sur le engawa menant au Pavillon de la Lune attirèrent l'attention de Senlinn et de sa maîtresse. Elles échangèrent un regard, mais Yu s'en désintéressa rapidement.

— Ce doivent être les domestiques, pour les malles, supposa la servante en allant ouvrir.

Sur le seuil, deux hommes bien bâtis se tenaient agenouillés en signe de respect, vêtus des vêtements bleus et sombres des domestiques.

— Nous sommes venus chercher les effets personnels de Dame HuaYu.

— Parfait, je viens juste de finir. Je vous les amène tout de suite.

Drakkon - I - Le masque du dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant