18 - L'année du Tigre (2/2)

126 27 15
                                    

Akio se tourna vers la jeune femme qui osa enfin relever la tête. Cependant, elle préféra lever les yeux sur Akio, par précaution, afin d'avoir son accord avant de parler et commettre une nouvelle erreur. Le jeune homme opina imperceptiblement et elle se tourna à demi vers l'empereur, sans lever les yeux suffisamment haut pour croiser son regard.

— Je ne suis pas certaine de comprendre de quoi vous parlez, Seigneur des Dix Mille Ans, répondit-elle dans un murmure.

Le regard de Keishi revint dans le présent et se durcit, agacé et mécontent. Il descendit les quelques marches qui le séparaient du couple et se planta juste en face de la jeune femme qui avait aussitôt baissé les yeux sur ses pieds pour éviter le regard de l'empereur.

— Au contraire, tu comprends très bien de quoi il est question.

Yu trembla légèrement. Il la tutoyait sans scrupules, mais ce n'était pas le plus effrayant. Non, ce qui la terrorisait le plus était effectivement le souvenir dont l'empereur lui parlait.

— Alors... je suppose que Sa Majesté Impériale fait référence à une petite fille qui n'est plus, si vous êtes le jeune garçon qui m'a surprise dans la forêt.

Le regard de Keishi se mit à briller tandis qu'Akio se tournait vers elle, incrédule.

— Qu'est-ce que tu racontes ?

— Je l'ai déjà rencontrée, il y a longtemps, expliqua Keishi, plus calme. Je n'ai jamais oublié cette petite fille masquée qui a fui devant moi. On dirait que cela devient une habitude.

Akio se tourna vers son frère, les sourcils froncés, en quête de réponses.

— J'aimerais une explication, Keishi.

— Oh, ce regard ! s'exclama l'empereur en remontant sur son trône. Ne me regarde pas comme si tu allais me tuer, je pourrais te faire exécuter par méprise sur tes intentions.

Il avait dit cela d'un ton léger, mais Akio savait très bien que cela n'avait rien d'une plaisanterie. S'il s'entendait bien avec son frère, cela ne voulait pas dire qu'ils ne cachaient aucun démon dans l'ombre. En tant que prince, et successeur au trône tant que l'empereur n'aurait pas eu d'enfant, la vie d'Akio ne tenait qu'à un fil. Il ne l'oubliait pas, et son frère venait gentiment de le lui rappeler.

— M'expliqueras-tu ? reformula Akio en grinçant des dents.

Keishi désigna Yu du menton.

— J'aimerais entendre sa version des faits, d'abord. Après tout, je ne connais que la mienne.

Yu, qui n'avait pas lâché la main d'Akio, puisa dans ce contact le courage nécessaire pour regarder le prince dans les yeux et lui expliquer ce qui s'était passé, treize ans plus tôt.

— C'était l'année du Tigre, commança-t-elle.

— L'année d'Akio, l'interrompit l'empereur avec désinvolture.

La jeune femme en déduisit rapidement donc, qu'Akio avait douze ans à l'époque de l'incident puisque les années étaient réglées par douze, correspondant chacune à un animal. Elle-même était née l'année du mouton. Ce qui faisait que le prince avait vingt-cinq ans cette année. Mais quel âge avait l'empereur ?

Après s'être assurée qu'elle pouvait reprendre la parole, elle reprit son récit, toujours en regardant Akio dans les yeux :

— Il était très tôt car le soleil n'était pas encore levé. Enfin, il se levait tout juste. Je venais de prendre mon petit-déjeuner avec les moines et je suis allé dans la forêt pour jouer. C'est ce que j'ai toujours fait. Il n'y a jamais personne dans les forêts autour de ZhiLan, j'étais assurée d'être tranquille.

Drakkon - I - Le masque du dragonWhere stories live. Discover now