13 - Le Soleil et la Lune (1/2)

141 29 17
                                    

Plus tard dans la soirée, alors que Senlinn était parvenue à convaincre Yu de se rhabiller correctement, elles se promenèrent dans le Jardin de la Lune qui ne cessait d'émerveiller la nouvelle maîtresse des lieux. Mais un rien émerveillait la jeune femme.

Elles se tenaient à présent au milieu d'une plateforme en bois sur laquelle avait été gravé un taijitu, représentant la différence et la complémentarité de toute chose dans l'univers.

— Tout est vraiment rond, dans ce jardin ! s'exclama Yu. Regarde, c'est rond comme la lune !

— Ou comme le soleil, fit remarquer Senlinn qui se tenait juste derrière elle.

Le soleil s'était caché derrière les murs du jardin et du domaine du prince. Il ne tarderait pas à disparaître complètement à l'horizon. Par conséquent, la lumière déclinait rapidement. Il ferait bientôt nuit.

— Ou comme le soleil, répéta Yu d'une voix douce. C'est la complémentarité des choses, n'est-ce pas ? Toute chose en ce monde à son contraire qu'il complète à la perfection.

— Je ne sais pas si la perfection existe, Dame Yu.

Yu s'apprêta à répondre quelque chose, mais Senlinn s'inclina brusquement.

— Son Altesse est là, Dame Yu. À l'entrée du jardin.

Le cœur de la jeune femme se mis à battre plus vite. Elle fouilla l'obscurité grandissante du regard, et aperçut une forme dans l'embrasure ronde du mur qui donnait accès au jardin. Mais ses vêtements n'étaient plus noirs comme elle en avait gardé le souvenir, et cela la perturbait. Cependant, elle savait que c'était lui. Devait-elle aller à sa rencontre ou le laisser venir à elle ? Il était immobile et ne semblait pas vouloir faire un pas de plus vers elle. La jeune femme en eut un pincement au cœur.

Percevant son trouble – elles étaient devenues étonnamment proches en très peu de temps – Senlinn lui expliqua ce qu'elle savait.

— Vous êtes la maîtresse du Pavillon de la Lune, Dame Yu. C'est naturel pour un homme de ne pas pénétrer dans le Jardin de la Lune. Car les hommes sont faits d'énergie solaire. S'il n'entre pas vous rejoindre, c'est seulement par respect pour l'énergie lunaire qui circule ici. Vous ne verrez jamais d'hommes au Pavillon de la Lune, à moins de les avoir vous-même invités à rentrer.

Cette explication apaisa aussitôt les craintes de la maîtresse des lieux qui marchait déjà en direction de son protecteur. Elle aurait voulu courir mais non seulement avec ses robes elle ne pouvait pas, mais de plus elle risquait de trébucher et de se ridiculiser.

— Je suis tellement heureuse de t'avoir avec moi, Senlinn ! Promets-moi que tu ne me laisseras pas tomber, murmura-t-elle avant d'arriver à portée de voix du prince.

La servante s'inclina respectueusement dans le dos de sa maîtresse qui n'avait d'yeux que pour l'homme qui l'attendait.

— Je vous le promets, Dame Yu.

Car elle le savait, au fond, qu'elle s'était attachée à cette femme plus qu'à qui que ce soit d'autre depuis la mort de ses parents à Ecthros, des années plus tôt. Pour la première fois depuis le massacre de sa tribu, elle se sentait chez elle. Non pas à cause des lieux, mais grâce à la femme qui la traitait pratiquement comme son égale. Yu était son foyer. Partout où sa maîtresse irait, elle la suivrait. Il avait suffi aux deux femmes d'une seule journée pour s'apprivoiser, et à moins d'un changement radical pour l'une ou l'autre, il en serait toujours ainsi.

Une fois arrivé devant le prince, Yu s'inclina respectueusement devant lui comme elle l'avait fait au monastère la nuit de leur rencontre. Il s'était changé et portait à présent des vêtements civils colorés. Il portait une longue tunique de soie jaune sur laquelle avait été brodé un dragon à cinq griffes en or. Une ceinture rouge, comme Yu, lui enserrait la taille, et il portait des souliers noirs en toile recouverts de soie.

Drakkon - I - Le masque du dragonWhere stories live. Discover now