5 - La décision (1/2)

232 33 4
                                    

Dans sa petite chambre, Yu se sentait non seulement à l'étroit, mais également incapable de trouver le sommeil. Les évènements de la nuit étaient gravés en elle, indélébiles.

Elle avait montré son visage au prince ; elle lui avait montré ses yeux. Malgré l'affront de cet instant qui n'aurait jamais dû se produire, la jeune femme s'était sentie... vivante. Pendant un moment, lorsqu'il avait tenté de l'amadouer, ses douces paroles avaient coulé en elle comme une rivière calme et rassurante. Mais surtout, dans le bref instant où elle avait ouvert les yeux pour plonger son regard dans celui du prince malgré l'interdit, elle avait été submergée d'espoir et de gratitude. Car dans les yeux de cet homme, pour la première fois, elle avait vu de l'émerveillement et de l'admiration. Un instant, volé, elle s'était senti femme.

Tôgo lui avait cependant bien vite demandé de fermer les yeux et s'était empressé de lui remettre son masque. Après quoi il avait dû tirer de force le prince de sa torpeur pour que les deux jeunes gens l'accompagnent au temple pour les purifier.

Depuis qu'il avait vu ses yeux, pourtant, le prince n'avait plus eu un seul mot pour Yu, et elle s'était précipitée dans sa chambre avec son instrument de musique, priant les dieux de lui faire oublier un jour cette nuit fatidique où elle avait souillé, déshonoré et maudit le prince de son empire. Mais elle savait plus qu'aucun autre que la clémence des dieux était aussi précieuse qu'exceptionnelle. Elle ne devait donc pas s'attendre à un traitement de faveur de leur part.

Lorsque la cloche sonna le réveil du monastère, bien avant le lever du jour, Yu s'était déjà enfuie et réfugiée dans la forêt, attendant avec impatience et angoisse que l'armée reparte, que le prince l'oublie, et qu'elle puisse retourner à sa vie, sa routine faite de silence et de solitude. Néanmoins, une petite voix au fond de son cœur lui murmurait une vérité qu'elle ne voulait pas regarder en face : elle ne pourrait jamais plus retourner à sa vie d'avant.

Akio se leva un peu avant la cloche, n'ayant pas dormi de la nuit. Dès qu'il fermait les paupières, il voyait ces deux yeux de jade, lumineux, et ce visage fin et délicat, aussi pâle que le clair de lune. Il avait du mal à imaginer qu'une telle dame, d'une beauté et d'une délicatesse que l'on ne trouvait qu'à la Cour, ait vécu recluse dans ce monastère perdu de l'empire pendant toutes ces années.

Après le rituel de purification du moine, la jeune femme s'était littéralement enfuie sans qu'il ne puisse la retenir. Ne restait que le regard réprobateur du doyen et son air peiné.

— Sauf votre respect, Votre Altesse, vous avez commis une terrible erreur, avait soufflé le moine.

Akio aurait dû le punir pour l'affront de ses paroles, mais son esprit était tellement accaparé par la vision des yeux verts de Yu qu'il était passé outre.

— Elle ne sera plus jamais la même, dorénavant, avait ajouté Tôgo, pour lui faire prendre conscience des conséquences de ses lubies.

Puis, il s'était incliné pour prendre congé et avait disparu à son tour.

Le prince y avait songé toute la nuit, et il avait fini par prendre une décision. Il devait parler au protecteur de la jeune femme au plus vite. Les moines étant ponctuels, il n'eut aucune peine à trouver le doyen du monastère lorsqu'il traversa la cour. Il l'interpella donc et le prit à part.

— Je souhaiterais emmener Dame HuaYu avec moi au palais impérial, l'informa-t-il sans détour.

Tôgo ne fut pas surpris que le prince vienne le trouver pour lui parler de Yu après ce qui s'était passé, mais il ne s'attendait pas à ce qu'il demande la permission de l'emmener avec lui.

Comme il ne répondait pas, Akio ajouta, un peu précipitamment :

— Elle y entrera en étant mon invitée d'honneur. Elle y sera bien traitée, je vous l'assure. Malédiction ou non, sa place n'est pas ici. Permettez-moi de lui offrir une nouvelle vie où elle pourra recevoir les égards dus aux grandes dames, tels qu'elle le mérite.

Drakkon - I - Le masque du dragonDonde viven las historias. Descúbrelo ahora