11 - Le Pavillon de la Lune (1/2)

161 26 19
                                    

L'avancée dans la capitale se poursuivit par la grande rue principale en liesse. L'empereur avait été intronisé moins d'un an plus tôt, à la mort de son père, et la capitale fêtait encore ce grand évènement que l'on n'oublierait pas de sitôt. L'armée avait disparu, certainement déjà de retour au palais. Ne restait plus que le prince, le palanquin, les six gardes, et Senlinn qui marchait à hauteur de sa nouvelle maîtresse pour s'assurer que tout se passait bien.

Ils pénétrèrent dans l'enceinte du palais par une porte moins fréquentée qui donnait accès plus rapidement aux quartiers du prince. Dès lors qu'ils passèrent la première enceinte, il y eut nettement moins d'agitation et de monde autour d'eux. Et lorsqu'ils franchirent une troisième porte, symbole d'une troisième enceinte fortifiée, il n'y eut plus que des gardes et des serviteurs.

Yu était complètement perdue. Tôgo ne lui avait pas parlé de l'architecture du palais ni de sa disposition. Elle ignorait tout à fait ce qu'elle allait trouver en ces lieux. Sa seule certitude reposait sur le fait que l'empereur était juste là, plus proche d'elle qu'il ne l'avait jamais été. Elle aurait pu croire à nouveau être dans un rêve, mais trois jours plus tôt encore, elle n'aurait jamais pensé rencontrer le prince Akio. Alors l'accompagner pour vivre avec lui au palais...

La jeune femme l'entendit donner des ordres et le palanquin prit une nouvelle direction, jusqu'à une nouvelle porte que les gardes ne franchirent pas. Le palanquin entra à la suite du prince, suivit de Senlinn, pour pénétrer dans une petite cour. Là, Akio mit pieds à terre et ôta ses gants et son casque qu'un serviteur récupéra aussitôt. Un autre avait déjà placé le marchepied pour aider Yu à descendre, et patientait sagement à côté, prosterné au sol.

Akio ouvrit lui-même la portière pour signifier à sa protégée qu'elle était arrivée à bon port et pouvait descendre. Il lui tendit une main pour l'aider, qu'elle s'empressa de saisir. Pourtant, ce simple contact l'aurait fait fuir, il n'y avait pas trois jours...

- Nous sommes arrivés, Dame HuaYu. Vous êtes ici chez vous, dorénavant.

Il lui désigna les lieux d'un geste large de son bras libre, avec fierté. Yu n'avait pas trop de mesure de comparaison, mais elle pouvait dire que cela ressemblait à un grand parc parsemé de petits bâtiments parfois isolés et parfois reliés entre eux par des ponts ou des chemins sur pilotis, quand bien même le sol en dessous était ferme et qu'aucune eau n'y circulait.

- C'est magnifique ! s'extasia-t-elle, oubliant toute retenue. Nous sommes vraiment à l'intérieur du palais ?

- Pas à l'intérieur du palais à proprement parler, mais nous sommes dans la troisième enceinte, avec le palais.

Il tendit le doigt vers un mur blanc surmonté d'un toit de bois pointu qui serpentait tout autour du domaine du prince. Par-dessus, on devinait des bâtiments plus imposants, en rouge et blanc.

- Le palais du dragon impérial est juste là.

Dans leur dos, on emmena la monture du prince et le palanquin. Ils étaient seuls avec Senlinn qui tenait toujours dans ses bras l'erhu enveloppé du kesa de Tôgo, les yeux baissés sur ses pieds. Mais une nouvelle servante venait vers eux. Yu suivait son chemin avec curiosité tandis qu'elle avançait avec aisance le long de ces couloirs extérieurs.

- On appelle ces couloirs des engawa, expliqua le prince comme s'il avait lu dans les pensées de la jeune femme. On peut qualifier ça de porche, excepté qu'il fait tout le tour du bâtiment au lieu de ne mettre en valeur que l'entrée.

- C'est très joli, murmura Yu.

La servante était à présent à portée de voix. La jeune femme la regarda descendre les quelques marches de bois qui la séparaient du sol où elle posa des sandales de bois pour se chausser et venir à leur rencontre.

Drakkon - I - Le masque du dragonOnde histórias criam vida. Descubra agora