Préambule (fait partie de l'histoire)

570 43 17
                                    

Préambule à
LE MASQUE DU DRAGON


par Sun Ar'Maz, Directeur des Études Drakkoniennes de l'Université de Phélian, Historien de la dynastie YuLong


Devenir Directeur des Études Drakkoniennes à l'Université de Phélian n'a pas relevé du hasard. D'autant moins que je suis probablement le plus éminent historien de la dynastie YuLong, et le plus érudit de mes collègues quant à l'histoire de l'empire de Drakkon. Si je me vante ainsi, sachez que c'est sans orgueil ni vanité, mais uniquement par adoration et ferveur. Car c'est ma curiosité, rapidement devenue passion pour cet empire disparut depuis l'antiquité, qui est à l'origine des plus grandes études jamais entreprises sur cette période historique.

Il y a soixante trois ans, des archéologues d'Azaleh mettaient à jour un masque en bois parfaitement conservé à face de dragon. Cette découverte historique raviva à l'époque les nombreuses spéculations et mythes autour du légendaire Drakkon, l'Empire du Dragon. Jusque-là, aucun archéologue, anthropologue ou historien n'avait été en mesure de prouver l'existence d'un tel empire et d'attester de la véracité des légendes qui entourent cette terre mystique. Je n'étais alors qu'un jeune garçon de treize ans, mais cette découverte influença par la suite tout le cours de ma vie.

Je me suis penché sans relâche sur les mythes et légendes de Drakkon, jusqu'à organiser des fouilles sans précédent dans une région montagneuse d'Azaleh, où nous trouvâmes les premières traces de la civilisation drakkonienne, à des kilomètres de l'endroit où le masque de bois avait été découvert. Grâce à ces fouilles, j'obtins rapidement les fonds qui me manquaient pour lancer des recherches titanesques qui nécessiteraient le sacrifice de toute une vie, sinon plusieurs. L'Université de Phélian ouvrit un département des Études Drakkoniennes dont on me proposa rapidement le poste de Directeur. Chercheurs et étudiants se pressèrent de plus en plus nombreux autour de ce sujet d'étude unique au monde.

Après des années de recherches et d'échecs, de timides victoires et d'hypothèses invalidées, me voici au crépuscule de mon existence, à vous livrer le fruit des sacrifices de toute une vie. Il n'y a d'ailleurs pas que la mienne qui ait été sacrifiée, et certaines de façon littérale. Car ce qui me permet de vous présenter à ce jour un premier ouvrage complet et le plus fidèle possible sur ce que fut l'héritage de la dynastie YuLong de Drakkon, c'est avant tout la découverte des vestiges de la bibliothèque des archives impériales il y a trois ans, regorgeant de documents qui se sont avérés plus précieux que toutes les fouilles que nous avons pu effectuer ces cent dernières années.

LE MASQUE DU DRAGON n'est qu'une introduction à une vaste période historique durant laquelle la dynastie YuLong régna sans discontinuer sur Drakkon, alternant entre périodes de paix et guerres sanglantes, entre pouvoir et intrigues, trahisons, sacrifices, victoires, secrets et tragédies. Nous pensons avoir aujourd'hui levé le voile sur les mystères qui entourent le fameux masque de bois découvert il y a soixante trois ans, mais gardez à l'esprit que les explications qui vont suivre et que vous allez lire ne pourront jamais être confirmées de façon irréfutable.

Ma seule satisfaction réside dans le fait qu'il y a soixante ans, Drakkon était encore un mythe, une légende que l'on racontait aux enfants pour les faire rêver et stimuler leur imagination. J'étais un enfant à cette époque moi aussi, et aujourd'hui encore je le suis. Cependant, l'Empire du Dragon est sortit de l'ombre, lui. Si son histoire n'est pas encore parfaitement avérée, son existence réelle n'est plus à prouver. Avec les efforts conjoints de personnes zélées dans différents corps de métiers, nous avons finalement fait jaillir la vérité de cet empire disparut pour lui rendre son faste, sa grandeur et sa gloire.

À présent, je vous laisse à votre lecture, en espérant qu'en définitive, vous comprendrez que derrière chaque mythe et chaque légende se cache un fond de vérité.

N'oubliez jamais.

Drakkon - I - Le masque du dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant