🌹| 80. Échanges libérateurs

409 80 23
                                    

« I see your true colors

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« I see your true colors

And that's why I love you »

True Colors - Cyndi Lauper

🥀 ▪ 🥀

Durant les jours qui suivirent, l'ambiance était toujours aussi pesante dans cette petite chambre aux murs si froids. L'inquiétude était à son paroxysme.

Le temps de la durée des soins de Joe, j'avais pris la décision de rester à Jacksonville, afin d'être au courant de l'évolution de son état. Mitch m'avait agréablement proposé de me loger dans la maison de sa mère. La chambre ne sa sœur qui avait quitté le domicile familial était disponible. Ainsi, j'avais découvert le foyer qui avait accueilli Joe lors d'une période critique de sa vie. L'hébergement de la famille Peterson l'avait empêché de sombrer plus bas, selon Mitch.

Je venais de ranger les quelques affaires que j'avais rapportées de Valencia. Un sentiment étrange m'habita soudainement. J'étais presque intimidé de loger dans un foyer de manière si précipité. Je quittai la chambre pour regagner celle de Mitch qui se trouvait à côté. Après avoir toqué timidement, j'entendis sa voix qui m'invita à entrer. En ouvrant la porte, je le découvris assis sur son lit avec sa basse en main. Cet instrument avait-il la même signification que celle de la guitare de Joe lui portait ? Une échappatoire afin de s'évader de la dure réalité à laquelle il était confronté ? Je me le demandais.

- Je dérange ?

- Non, viens seulement.

Je pénétrai dans la chambre tout en admirant la décoration, ou les objets qui ornaient la pièce. De grands posters des groupes mythiques accrochés à chaque mur et un vieux tourne-disque sur lequel reposait un vinyle. Je remarquai qu'une énorme pile de vêtement trônait sur la chaise de bureau.

Lorsque mon regard se posa sur Mitch, je découvris sa mine déconfite. Timidement, je m'installai sur le lit à ses côtés.

- Qu'est-ce qui te tracasse ?

- Je regrette de ne pas avoir veillé davantage sur lui. Il n'aurait jamais croisé la route de Jimmy...

La simple évocation de ce type suffit à me glacer le sang. Il me rappelait des souvenirs bien trop douloureux, ayant fait germer des cauchemars qui me hantaient la nuit. Remarquant que mon corps s'était crispé, le bassiste s'interrompit en se mordant la lèvre.

- Mitch, tu n'as pas à t'en vouloir pour les décisions de Joe. Et je pense que tout ce qui s'est passé a dû arriver pour une bonne raison.

Ma rencontre avec Joe n'était pas arrivée pour rien. Grâce à lui, il a su faire disparaître ces barrières que je m'étais mises depuis si longtemps, m'empêchant de sortir de ma zone de confort. J'avais un nouveau bagage qui avait reforgé ma personnalité. Et je lui en devais beaucoup pour ceci, malgré que notre histoire se soit termine de façon tragique.

▪︎ SHENANIGANS - Tome 1 ▪︎ TERMINÉWhere stories live. Discover now