🌹| 24. L'italien

975 172 133
                                    

« I'm the burning bush, I'm the burning fire

Hoppla! Dieses Bild entspricht nicht unseren inhaltlichen Richtlinien. Um mit dem Veröffentlichen fortfahren zu können, entferne es bitte oder lade ein anderes Bild hoch.

« I'm the burning bush, I'm the burning fire

I'm the bleeding volcano »

She's so cold - The Rolling Stones

🥀 ● 🥀

La performance autant bouleversante qu'émouvante de Joe était parvenue à chasser les fausses idées à son sujet qui avaient germé dans mon esprit. Cette chanson était la preuve indéniable que ses sentiments pour moi étaient sincères. Il ne cherchait pas à jouer avec moi, comme je l'avais pensé.

Mais je n'étais pas la seule à avoir adoré leur prestation. En regardant autour de moi, je voyais les sourires ravis des clients qui acclamaient les trois garçons. Ces derniers avaient quitté l'estrade sur laquelle ils avaient joué de toutes leurs tripes - notamment Joe - et ils étaient cernés de partout par cette foule envahissante.

Je préférais rester à l'écart, tentant de remettre mon esprit chamboulé en place. Je savais que si je rejoignais tout de suite Joe, des idioties allaient sortir de ma bouche ou voire, rien du tout. Et c'était amusant de l'observer de loin, en recul de toute cette population qui avait fait grimper la température.

Tandis qu'il tentait de prêter attention à chaque personne qui l'abordait, le regard de Joe fuyait autour de lui, à la recherche de quelqu'un. Moi. Je ne sais même pas s'il s'était rendu compte que pendant qu'il conversait avec eux, il avait pris la direction du bar où trois petits verres étaient posés sur le comptoir.

Ce qui allait suivre était évident. Chacun d'entre eux allait offrir une tournée, pour finir tous bourrés, à ne plus tenir debout.

Cette idée me répugna. L'alcool ne me plaisait guère, à cause de son goût infect, mais aussi de ce qu'il provoquait. Ainsi, je n'avais jamais bu un verre d'alcool. Mais en réalité, si je refusais d'ingurgiter la moindre goutte, c'était à cause des innombrables recommandations que m'avait faites ma mère.

Je m'en souvenais encore comme si ce jour datait de la veille. À mon entrée au lycée - une période durant laquelle j'avais pas mal souffert - ma mère mourrait d'inquiétude sur mes fréquentations, craignant que je tombe sous l'emprise d'un gang ou autre. Une idée bien amusante lorsque j'y repense.

Elle s'évertuait à me faire cette morale sur l'alcool ainsi que ces effets dévastateurs. Le message était entré et ancré dans ma cervelle et ainsi, je n'avais pas bu une seule goutte d'alcool.

Il fallait admettre que je ne sortais jamais en soirée à trainer dans les bars, craignant de tomber sur des malades. Je restais alors dans ma chambre à réviser ou lire des livres ou à me cacher derrière l'objectif de mon appareil photo pour m'entraîner.

Une fille bien trop sage, en fin de compte.

Je constatais que Joe était bien plus entouré que Mitch et Troy. Cet amas de personnes vers lui était dû à son statut du leader du groupe. Il avait conquis chacun des clients du bar - ou du moins presque, c'était possible que sa prestation ait déplu quelques citoyens - avec sa voix de dieux à faire vibrer mon cœur à tout rompre.

▪︎ SHENANIGANS - Tome 1 ▪︎ TERMINÉWo Geschichten leben. Entdecke jetzt