🎸| 81. Voyage utopique

387 80 16
                                    

« Cause I don't need this life

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Cause I don't need this life

I just need...

Somebody to die for

Somebody to cry for

When I'm lonely »

Somebody to die for - Hurts

🚬 ▪ 🚬

Il sentit son âme se détacher de son corps. Enfin, il était libre ! Désormais, plus aucune blessure ne pouvait l'affecter et plus de compte à rendre à Jimmy. Le chanteur était détaché de toutes ses obligations enchaînées à son être comme un boulet qu'il traînait durant si longtemps.

Sans la moindre once de regret, il s'apprêtait à quitter ce monde afin de s'aventurer dans un autre univers qui lui était inconnu. De nombreuses questions le submergèrent, s'interrogeant si le chemin s'avérait semé d'embûches, comme sa vie l'avait été. Allait-il retrouver sa mère une fois arrivé là-bas ? Tant d'interrogations qui maintenaient sa curiosité éveillée, l'encourageant à poursuivre cette route vers l'Au-delà.

Le long tunnel que le guitariste traversa était sombre, aspirant la crainte du jeune homme. Exactement comme le trou dans lequel il était plongé durant toutes ces années, rappelant de douloureux instants vécus de son vivant. Il espérait percevoir cette lumière au bout de ce parcours comme il l'avait mainte fois entendu, avant de réaliser qu'il était immobilisé. Et merde, qu'est-ce qu'il se passe encore ?

Au loin, il découvrit cette lueur blanche qui l'attendait, mais celle provenant de la Terre parut l'attirer davantage dans le monde des vivants. Une tristesse profonde envahit sa morale lorsqu'il prit conscience que ce qui l'empêchait de regagner cet autre univers était LoveLight, et son amour que le chanteur lui portait. Se dépouiller de cet attachement pouvait le libérer de ces chaînes sentimentales, mais ces dernières étaient ancrées en lui, le piégeant dans ce couloir reliant la Terre et l'Au-delà.

Il s'imaginait déjà coincé pour l'éternité dans ce passage dépourvu du moindre de toute forme de vie. Il fixa intensément cet éclat avec ce désespoir de ne pouvoir la rejoindre. À sa grande surprise, le tunnel sembla s'élargir, tout comme cette luisance qui grossit de quelques centimètres, préservant ce blanc éblouissant. Il crut apercevoir son ombre figurer au centre de cette lumière. Serait-ce la Mort qui m'attend ?

Les parois blanches se métamorphosaient sous ses yeux et prirent l'apparence d'un paysage d'abord flou, l'empêchant ainsi de distinguer où il se situait.

- Va-t-il s'en sortir ?

La voix de Mitch résonna soudainement en écho dans cet endroit inconnu. Alors que la scène devint perceptible de manière progressive, le chanteur parvint à distinguer des murs blancs. Le son répétitif d'un bip se fit entendre, comme celui d'un monitoring. Il parut être piégé dans son propre piège, sans aucune issue possible.

▪︎ SHENANIGANS - Tome 1 ▪︎ TERMINÉWhere stories live. Discover now