🌹| 46. Révélation

534 108 59
                                    

« Who will love you ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Who will love you ?

Who will fight ?

Who will fall far behind ? »

Skinny Love - Bon Iver

🥀 ▪ 🥀

Mon regard perdu se posa sur ma mère qui était dans le même état que moi, elle se trouvait dans l'incompréhension totale. Son inquiétude était pour Chris, tandis que la mienne était pour Joe qui ne parvenait pas à se calmer. Mon cœur se serra davantage lorsque je découvris des grimaces de douleur déformer son visage.

- Lâche-le, implorai-je à mon beau-père.

- Pour qu'il me saute à nouveau dessus ? Certainement pas.

- Mais tu lui fais mal. Lâche-le ! insistai-je avec un ton qui se fit beaucoup plus ferme.

Après une courte hésitation, il se décida à relâcher Joe qui, avec grande surprise pour nous tous, vint se réfugier dans mes bras. Tandis que je sentis son corps tremblant se blottir contre moi, je serrai mon étreinte contre lui en lui murmurant d'une douce voix de se calmer.

- Il l'a tuée, répétait-il d'une voix étouffée par ses sanglots. C'est lui le chauffard.

Il était anéanti par le chagrin qui prenait possession de chaque parcelle de son âme. Son corps entier était parcouru d'une série de violents tremblements que je tentais de faire disparaître en caressant tendrement et délicatement le dos.

Depuis ma rencontre avec lui, j'avais découvert bon nombre de ses facettes, à commencer par le guitariste aux dreads dévoilant un charme sans limite, ensuite Mister Hyde qui était doté d'une colère incontrôlable. J'avais fait la connaissance de Joe le charmeur et puis, il y avait le petit Joe vulnérable, peiné et détruit par la perte qu'il avait subie durant son enfance.

Ce soir-là, c'était sa fragilité qui était ressortie, mélangée à cette fureur qui avait d'abord explosé en se jetant sur Christopher. La première fois et dernière fois que j'avais découvert Joe anéanti de la sorte étaient lorsqu'il m'avait révélé le décès de sa mère et en ce moment, il était dans ce même état.

Tandis que nous nous installâmes sur le canapé, ma mère et Christopher nous toisèrent avec ce regard perdu, la situation ayant viré soudainement à la catastrophe. La tête de Joe était enfouie dans le creux de mon cou, comme s'il cherchait à cacher son visage transformé par la peine qu'il éprouvait.

- Mon petit, t'en prendre à un flic va te coûter cher, annonça Christopher en passant ses mains sur son visage.

Joe redressa subitement la tête. J'eus un pincement au cœur quand je croisai ses yeux rouges bouffis par les larmes. Tandis qu'une expression de peur s'installa sur son visage, je me mordis la lèvre, réalisant la boulette que j'avais commise. Joe n'aurait pas dû l'apprendre de cette manière-là. Cette nouvelle fut si soudaine après ce qu'il venait de se passer.

▪︎ SHENANIGANS - Tome 1 ▪︎ TERMINÉWhere stories live. Discover now