🌹| 4. Le guitariste aux dreads

2K 351 415
                                    

« I'd gladly lose me to find you

Ουπς! Αυτή η εικόνα δεν ακολουθεί τους κανόνες περιεχομένου. Για να συνεχίσεις με την δημοσίευση, παρακαλώ αφαίρεσε την ή ανέβασε διαφορετική εικόνα.

« I'd gladly lose me to find you

I'd gladly give up all I had

To find you I'd suffer anything and be glad »

Bargain - The Who

🥀 ● 🥀

Je faisais abstraction de ce qui se passait autour de moi et je me concentrais uniquement sur le guitariste aux dreads. Je l'admirais saisir son instrument avec passion, son bras aller de haut en bas inlassablement et de façon si énergétique sur la guitare pour produire ce son que je trouvais si magnifique.

Ses doigts se baladaient à une vitesse incroyable sur les cordes se trouvant sur le manche, pour composer les différentes notes.

Tellement absorbée par ses mouvements, je n'avais pas réalisé que la musique s'était terminée.

La foule poussait une hurlée d'acclamations pour les jeunes musiciens. Le guitariste aux dreads s'approcha du micro tout en regardant le public d'un air satisfait et dit :

- Bonjour.

Ce simple mot résonnant comme dans une cathédrale dans toute la cour provoqua dans le public une hurlée générale, ce qui amusa le groupe.

- Merci pour cet accueil. Nous sommes Shenanigans et nous jouons, aujourd'hui, notre premier concert.

Le son de sa voix était grave et doux à la fois. Il ne cessait de balayer du regard la foule en partant du fond. Ses yeux allaient de gauche à droite, observant chaque étudiant qui se tenait devant lui.

C'était lorsqu'ils arrivèrent à la première rangée, celle dans laquelle je me trouvais, qu'ils se posèrent sur moi, me fixant durant quelques secondes. Ces dernières me semblaient être une éternité.

La timidité, enfouie en moi reprit soudainement le dessus. Je voulais fuir, tant le malaise que j'éprouvais était énorme. Mais le monde se trouvant autour de moi m'en empêchait.

Je baissai alors la tête, gênée qu'il m'ait remarquée. Je l'entendais reprendre la parole sur un ton différent. Il semblait hésitant et peinait à trouver ses mots.

- C'est... C'est... Excusez-moi, je suis si heureux que j'en perds mes mots.

Cette petite touche d'humour ne manqua pas de faire rire le public. J'avais toujours la tête baissée, de peur que nos regards se croisent à nouveau et que le malaise resurgisse.

Cassie, ayant remarqué notre échange, me donna un coup de coude me demandant si je le connaissais. Gardant les yeux rivés sur le sol, je secouai négativement la tête.

- Pourquoi t'a-t-il regardé?

D'un haussement d'épaules hâtif, je répondis :

▪︎ SHENANIGANS - Tome 1 ▪︎ TERMINÉΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα