🌹| 45. Revirement

605 110 110
                                    

« I waited outside

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« I waited outside

I was tokin' on dope

I hoped it all wunt go in a minute

With the past that you know »

Hey Ma - Bon Iver

🥀 ▪ 🥀

- C'est bon, Sharon ? Je peux venir poser ma crotte ? brailla Billie pour la vingtième fois en deux minutes en tambourinant contre la porte.

- J'ai presque fini, lançai-je en jetant un dernier coup d'œil à mon reflet dans le miroir.

- Il était temps, miss pimponette, se moqua mon petit frère en pénétrant à son tour dans la salle de bain.

Depuis quelques jours, la nervosité ne me quittait plus. Et pour cause, le moment que j'attendais et que je redoutais arrivait enfin. Ma mère tenait à lui faire une meilleure impression que la dernière fois et ainsi, elle avait sorti les grands couverts.

- Pourquoi tu fais tout ça, maman ? questionna Billie qui était revenu vers nous.

- Nous avons un invité ce soir, répondit ma mère en dressant la table.

Le léger stress en elle, dû à sa volonté que tout soit parfait, se faisait sentir dans ses mouvements qui étaient vifs et parfois maladroits.

- Maman, ce n'est que Joe. Il se fout qu'on a de l'argenterie digne de souverains ou des couverts en plastiques, expliquai-je, amusée par son attitude.

Ce n'était surtout pas lui qui allait chicaner pour ce genre de chose. D'ailleurs, je l'imaginais mal dans un restaurant très luxueux avec de l'argenterie de qualité. Ce n'était pas le genre d'endroit qu'il fréquentait et ça ne lui correspondait pas vraiment.

Joe préférait les bars remplis de foule qui l'acclamait avec de la bonne nourriture grasse. Billie me toisa avec ses grands yeux.

- Joe ? Ton amoureux ?

Je hochai la tête avec un large sourire. Joe était très apprécié par mon petit frère qui ne cessait de me demander de ces nouvelles.

- Comment tu le connais ? questionna ma mère, les sourcils froncés.

J'ouvris la bouche afin de lui répondre, mais Billie fut plus rapide que moi.

- Je l'ai vu quand Sharon est venue me chercher à l'école.

Ma mère ignorait le problème de Joe lié à la drogue et j'avais bien fait de ne rien dire à ce sujet. Cela le mettrait dans une mauvaise position, lui autant que moi.

▪︎ SHENANIGANS - Tome 1 ▪︎ TERMINÉWhere stories live. Discover now