🌹| 17. Puzzle

1.1K 202 113
                                    

« Making love with his ego,

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Making love with his ego,

Ziggy sucked up into his mind

Like a leper messiah

When the kids had killed the man

I had to break up the band. »

Ziggy Stardust - David Bowie

🥀 ● 🥀

Même si je tentais d'oublier ce qu'il s'était passé, Joe refusait de quitter mon esprit. Je m'en voulais tellement de lui avoir fait confiance alors que j'ignorai tout de lui.

Enfin, oui. Je savais une chose. Il était un monstre sauvage lorsqu'il se droguait. Son silence brutal avait été affreux, baissant mon moral au fond. Les répercussions que l'incident avait eues sur moi étaient inquiétantes aux yeux de mes proches.

Le mois qui avait suivi notre dernière rencontre avait été difficile. Mon esprit était hanté par ces simples souvenirs avec lui, allant du moment où nous nous étions vus pour la première fois, jusqu'à nos conversations téléphoniques. Ils étaient si douloureux qu'ils étaient parvenus à me gâcher les fêtes de Noël et de fin d'année.

Physiquement, j'étais présente, avec ma famille, le sourire aux lèvres. Mais contrairement aux années précédentes, mon humeur festive n'était pas au rendez-vous. Elle était ailleurs, tout comme mon esprit.

J'avais passé les vacances d'hiver enfermée chez moi. Je refusais toutes les sorties qu'on me proposait, qu'elles viennent de ma famille ou de mes amis.

« Tu n'exagères pas un peu ? » m'avait fait remarquer ma mère.

Si elle savait ce qui se passait, c'était parce que je lui en avais parlé. J'éprouvais ce besoin de me confier, d'expliquer ce que je ressentais. Et il n'y avait que ma mère qui était présente à cet instant-là.

Elle disait que je couvrais tous les symptômes d'une fille amoureuse, mais l'attitude de Joe ne lui avait guère inspiré confiance. Son conseil était de l'oublier et de passer à autre chose. Sauf que j'en étais incapable. J'étais déjà trop attachée à Joe pour le faire.

Dans ma tête et avec le recul, j'étais persuadée que malgré ce qu'il avait fait, il possédait une part en lui qui nécessitait de l'aide. Mais personne ne pouvait comprendre ceci. Pour eux, Joe était un drogué malsain à éviter.

J'avais espéré que la reprise des cours au mois de janvier allait arranger mon moral, mais ce n'était pas le cas. Mes notes avaient chuté de manière spectaculaire, ce qui avait inquiété bon nombre de mes professeurs. Il était hors de question de faire part de ce qui m'arrivait, alors je leur promettais que j'allais me reprendre.

▪︎ SHENANIGANS - Tome 1 ▪︎ TERMINÉWhere stories live. Discover now