🌹| 30. Râleur

826 147 102
                                    

I'm a loser

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

I'm a loser

And I lost someone who's near to me

I'm a loser

And I'm not what I appear to be

I'm A Loser - The Beatles

🥀 ● 🥀

Face à mon air insistant, Cassie prit une profonde inspiration avant de lâcher :

- Je lui ai caché le fait que tu avais ingurgité une quantité d'alcool assez importante dans le sang et que tu restais avec... Lui.

Sa voix s'était étranglée lorsqu'elle évoquait Joe et le regard qu'elle lui lançait n'éprouvait aucune affection à son égard. Ce dernier n'y prêta aucune attention. À la place, il s'était allumé une cigarette.

- Qu'est-ce que tu lui as dit alors ? questionnai-je.

- Que tu passais la nuit chez moi et que tu ne pouvais pas lui parler, car tu t'étais déjà endormie.

Je poussai un énorme soupir de soulagement et la pression retomba d'un coup. Cassie était consciente qu'elle m'avait évité le pire. Je ne préférais pas imaginer ce qui me serait arrivé si elle n'avait pas été aussi futée. C'était une amie en or. Vraiment.

Mon regard se tourna vers Joe qui se contentait d'assister à cette scène sans émettre de commentaire. Il prit une latte avant de recracher le contenu dans un épais nuage de fumée. Il annonça sur un timbre grave :

- Ma part du marché a été respectée. Je te l'ai ramenée comme tu la voulais.

Il me fallut quelques secondes pour réaliser qu'il parlait de moi. J'étais abasourdie de la manière dont il me considérait, un objet sans grande valeur à ses yeux. Je ne le comprenais vraiment plus. Tantôt, il agissait de manière la plus adorable qui pouvait exister. Et tantôt, il se comportait comme le mec le plus désagréable que je connaissais.

Il fallait le percer à jour pour découvrir la raison de ses changements d'humeur.

- Nous n'avions jamais conclu de marché, répondit Cassie en passant à l'agressivité.

Elle n'avait pas apprécié la façon dont il parlait de moi. Joe tira une nouvelle fois sur sa cigarette avant qu'un nouveau nuage de fumée sorte de sa bouche. L'air qu'il nous lançait était niais et ça m'agaçait. Mais ce qui me rendait folle, c'était le fait ne pas comprendre ce qui avait pu le rendre aussi arrogant, alors que le matin même, il était si gentil.

D'un haussement d'épaules, Joe n'ajouta rien de plus. C'était comme s'il n'en avait rien à faire de l'avis de Cassie, qu'à ses yeux, c'était un simple marché. Ce garçon m'intriguait de plus en plus.

▪︎ SHENANIGANS - Tome 1 ▪︎ TERMINÉWhere stories live. Discover now