🌹| 36. Méconnaissable

706 125 110
                                    

« I like it

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« I like it

I'm not gonna crack

I miss you

I'm not gonna crack

I love you

I'm not gonna crack

I killed you

I'm not gonna crack »

Lithium - Nirvana

🥀 ▪ 🥀

- Quoi ? Tu as embrassé cet abruti ?

Les yeux de Cassie étaient devenus ronds comme des billes et me dévisageaient avec la bouche entrouverte. Abasourdie, elle ne parvenait plus à sortir le moindre son. Les mots lui restaient coincés dans sa gorge. Cette révélation eut l'effet d'une bombe. Toute son attention était désormais sur moi et elle attendait mes explications.

- Lorsque nous étions dans la chambre, je... J'ai cédé. Ça s'est passé deux ou trois fois.

Il existait d'autres méthodes plus délicates pour annoncer une telle nouvelle, mais je n'en voyais aucune sur le moment. D'une voix tremblante et hésitante, je lui racontai la suite des évènements. Je m'étais abstenue de dévoiler ce que Joe m'avait confiée sur son passé. S'il m'avait révélé tout ceci, ce n'était pas pour que j'aille le raconter à tout le monde.

- Nom d'une pipe en Carambar ! lâcha-t-elle, stupéfaite.

En y repensant, je peinais encore à réaliser que la timide que j'avais toujours été avait réussi à surmonter cette barrière, créée il y avait longtemps. Elle avait servi à me protéger contre les méchancetés que je pouvais recevoir. Je les avais subies depuis si longtemps et elles m'avaient amenée à m'isoler dans mon coin. Je m'étais enfermée dans mon univers où plus rien ne pouvait me toucher.

En faisant la connaissance de Cassie, j'avais tenté de dépasser cette barrière, mais une partie me forçait à rester de l'autre côté pour rester protégée. Et quand Joe a débarqué dans l'école, il avait tout chamboulée. je m'étais réfugiée davantage pour couvrir ces nouvelles sensations qui m'avaient habitée. J'avais peur, oui. C'était le mot qui convenait parfaitement.

D'une manière inexplicable, il était parvenu à faire disparaître ce barrage qui me servait de protection. Il m'avait libérée de ce qui était devenu une prison et m'empêchait de m'épanouir.

Francky débarqua avec un plateau sur lequel étaient disposées deux assiettes, presque entassées l'une sur l'autre.

- La prochaine fois, préviens-moi que lorsque tu dis « Je reviens » signifie « Je vais papoter avec Cassie et tu t'occupes de prendre mon dîner», grogna notre ami.

▪︎ SHENANIGANS - Tome 1 ▪︎ TERMINÉWhere stories live. Discover now