🌹| 3. Étrange gars, mauvaise fille

2.5K 357 666
                                    

« Hey ho let's go

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Hey ho let's go

Shoot'em in the back now

What they want, I don't know

They're all reved up and ready to go. »

Blitzkrieg Bop - The Ramones

🥀 ● 🥀

- Tu ne trouves pas que le temps passe particulièrement lentement ? m'interrogea Francky, tout en continuant de gribouiller sur son cahier.

- C'est ce que je me suis dit aussi, répondis-je.

Éprouvant une énorme et incroyable difficulté à me concentrer durant la première heure, me laissant divaguer dans mes pensées. L'école organisait peu d'événements de ce style. Alors lorsqu'un avait lieu, cela excitait tous les étudiants.

- J'espère tout de même qu'il va se terminer à la pause de dix heures. Déjà que nous n'avons pas beaucoup de temps, ça me déplairait que nous en ayons encore moins à cause de ce concert.

- Mademoiselle Carter et Monsieur Wilson, puis-je vous aider ? glapit M. Pritchard.

Sa voix aigüe nous fit sursauter. Tous les regards étaient braqués sur nous, ce qui fit monter un moi, une certaine gêne.

- Non merci. C'est tout bon.

Le malaise était si énorme, que ma voix s'était faite petite.

- Faites-moi signe la prochaine fois, je ne voudrais manquer pour rien au monde votre conversation qui avait l'air si passionnante.

Cette phrase déclencha des rires chez les étudiants amusés. Une autre raison pour laquelle je le haïssais, c'était qu'il se moquait des élèves, n'hésitant en aucun cas à les mettre en fâcheuse posture.

Je n'avais qu'une hâte, que cette première heure se termine et que ce concert ait lieu, afin que je n'aie plus à le supporter durant le reste de la journée. Francky me donna un coup de coude afin de me montrer son soutien.

Cassie et moi avions fait la connaissance de ce brun quelques mois après notre deuxième année dans l'école. Avec son visage carré et sa carrure bien musclée, il donnait cette impression de dur à cuir. Mais dans la réalité, il n'en était rien.

Francky était un vrai fou, si bien que je m'étais questionnée sur son âge mental. Il était capable de sortir des propos absurdes à n'importe quel moment de la journée et dans n'importe quelles circonstances. Notre rencontre avait, elle aussi, été absurde.

Je me trouvais avec Cassie à la cafétéria. Le repas englouti, nos livres avaient pris la place des plateaux. Plusieurs examens nous attendaient cet après-midi-là et nous voulions à tout prix les réussir. Mais notre séance d'études avait été interrompue par une arrivée qui nous avait toutes les deux étonnées. Alors que nous étudions scrupuleusement nos feuilles, un garçon était venu vers nous avec son plateau et s'était installé à notre table.

▪︎ SHENANIGANS - Tome 1 ▪︎ TERMINÉWhere stories live. Discover now