🌹| 70. Aspect sauvage

426 74 74
                                    

« One night, you won't forget the rest of your life

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« One night, you won't forget the rest of your life

So come on over to the wild side

Buckle up and baby hold on tight »

Bad Girl - Avril Lavigne

🥀 ▪ 🥀

Les nerfs noués, je n'osai prononcer le moindre mot durant le trajet qui nous ramenait au studio. La radio éteinte accentuait cette atmosphère pesante qui planait dans le véhicule. Tandis que les yeux de Joe étaient braqués sur la route, je pouvais sentir cette souffrance qui lui dévorait les entrailles, malgré l'expression fermée qu'il arborait.

J'ignorai quoi dire afin d'apaiser cette ambiance entre nous. Mais en réalité, je n'en avais aucune envie. Après m'avoir fourni quelques explications sur ses mensonges, Joe était reparti dans sa Caprice Break dans l'immédiat, laissant son frère et son père à l'intérieur de la petite station.

- Il est hors de question que je lui parle à nouveau, décréta-t-il d'un ton tranchant.

Le message était clair. Je ne répondis rien et me contentait d'observer le paysage défilant sous mes yeux avec le soleil couchant. D'une part, je parvenais à comprendre la réaction de Joe. Revoir son père l'avait ramené à de douloureux souvenirs, ceux qui étaient attachés à lui comme des chaînes et qu'il tentait désespérément de s'en libérer.

Il avait été aspiré par les fantômes de son passé, ce qui avait ravivé ses douloureuses blessures. En plus de retrouver son frère avec qui il était resté en mauvais termes, ces retrouvailles familiales lui avaient donné sa dose pour la journée.

L'air fut toujours autant chargé en électricité lorsque nous arrivâmes au studio. Nous étions devant son canapé délabré, face à l'autre à se lancer un regard accusateur. J'ignorai ce que Joe attendait de ma part. Et moi, je désirais tout de lui, sauf son mutisme pesant.

- Tu es fâchée ? finit-il par questionner.

Je levai les yeux en l'air. Après tout ce que je venais d'apprendre, comment pouvais-je pas l'être ?

- Je ne vais pas être joyeuse, c'est sûr.

- Sharon, je suis désolé...

D'un main, je lui fis signe de se taire. S'excuser n'allait pas tout réparer et faire avancer les choses. Alors que ses poings se refermèrent, je devinai que la patience de Joe venait gentiment à bout. Il arpenta furtivement la pièce qui l'entourait avant de venir poser son regard à nouveau sur moi.

- Putain, tu veux que je fasse quoi de plus ? Je sais que j'ai merdé ! cracha-t-il.

- Tu es obligé de te montrer aussi incompatissant ? m'écriai-je sur le même ton de voix que lui.

▪︎ SHENANIGANS - Tome 1 ▪︎ TERMINÉWhere stories live. Discover now