🌹| 6. La meilleure photographe ?

1.7K 301 305
                                    

« The gleam in your eyes

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« The gleam in your eyes

It troubles my brain

Will I see it again ?

So I can rest my head »

Rest - Green Day

🥀 ● 🥀

Le vendredi était un jour de relâchement dans l'université. Ce qui était bien surtout, c'était que les cours finissaient plus tôt. On profitait de cet horaire afin de nous rendre dans des bars pour boire un simple verre sans alcool avant de rentrer chez nous.

C'était une chance pour moi d'habiter à quelques minutes de l'université, ce qui n'était pas le cas de Cassie et Francky. Ces derniers louaient tous deux un studio à petit prix d'étudiant.

Cassie venait de San Francisco, dans un petit quartier isolé de la ville qu'elle décrivait comme l'endroit le plus calme. En revanche, le voisinage était moins sympathique. Ce déménagement à Valencia lui avait permis de prendre de la distance avec ses parents qui étaient un peu trop étouffants.

Francky vivait dans un immeuble de dernière génération à Palm Springs. Ses parents ayant un bon salaire dans le domaine immobilier, il ne voulait pas marcher dans leurs pas et préférait tracer son propre chemin.

En ce vendredi ensoleillé, je voyais le sourire sur tous les visages des étudiants. Mais contrairement à d'habitude, je ne parvenais pas à m'en réjouir. À la place, j'avais un pincement à l'estomac depuis ce matin.

Le sujet « Joe » n'était pas abordé en présence de Cassie et Francky. Ce dernier, n'ayant toujours pas compris ce qui se passait avec lui, continuait de parler de ses sujets favoris qui nous étaient ennuyeux. Ne l'écoutant que d'une oreille distraite, je ne pouvais m'empêcher de tourner ma tête vers Joe, admirant ainsi sa beauté en me perdant dans mes rêveries.

Je regardai par la fenêtre du couloir qui donnait vue sur la cour, pour observer Joe se tenant sur l'estrade. Ce dernier se préparait pour leur dernière représentation. Vêtu d'un T-shirt rayé bien large, il s'exerçait à produire quelques notes sur son instrument noir.

Voilà la raison pour laquelle je n'avais pas le sourire ce jour-là. Son départ approchait et je n'allais plus jamais le revoir. Mais j'étais dans l'incapacité d'aller vers lui et de lui parler.

- Il va te manquer, c'est sûr.

La voix délicate de Cassie qui surgit derrière mon dos me fit sursauter, ne m'attendant pas à la retrouver là. Nous étions censées nous rejoindre en salle de cours.

Je ne quittai pas Joe des yeux, ce dernier testait quelques notes sur sa guitare. Ses yeux étaient rivés sur le manche sur lequel ses doigts étaient posés. Il frappait une corde qui produisit un son aigu avant de tester une autre. Cet instrument lui allait si bien ! Je répondis à mon amie avec un air absent.

▪︎ SHENANIGANS - Tome 1 ▪︎ TERMINÉWhere stories live. Discover now