🎸| 71. Petit plaisir

409 78 28
                                    

« Baby

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Baby

I don't want you

But I need you »

You've really got a hold on me - Smockey Robinson & The Miracles

🚬 ▪ 🚬

Les yeux rouges brûlants, le guitariste avait cette désagréable et douloureuse sensation que ses poumons se consumaient avec lui. Il était bien conscient que la blonde n'allait guère apprécier le retrouver dans cet état, vautré de tout son long sur le canapé avec un joint en main, arborant un regard perdu. Cette dernière lui avait dit de lui faire signe pour qu'elle revienne. Il s'agissait là, d'une chose à laquelle il n'était pas prêt.

Oui, il lui avait promis de ne plus toucher à la drogue en sa présence. Mais l'étudiante ne se trouvait pas en sa compagnie en ce moment-même. De plus, il avait tenu plusieurs jours sans s'intoxiquer avec son poison, un record inimaginable pour lui. Ainsi, le besoin de se donner un petit plaisir était si intense après ce qu'il avait vécu durant cette journée. Métamorphosé par ce psychédélique, il avait cette agréable illusion d'une énergie illimitée.

Retrouver cet ivrogne après toutes ces années. Ces retrouvailles étaient si inattendues que le choc engendré était d'une violence énorme. Et pour ajouter une dose pimentée à cette situation, Jeoffrey se trouvait avec lui. Le père et le fils ensemble dans une petite station, comme si jamais rien ne s'était passé. Alors que bien au contraire, trop d'événements bouleversants avaient eu lieu pour nier la vérité. Leur fausse joie dissimulait un sombre passé qui avait affecté le jeune homme au plus haut point.

Il désirait déverser sa colère sur tout le monde, son père, son frère. Et même contre LoveLight qui n'était pas parvenu à comprendre son ressenti. Elle n'avait même pas cherché à se mettre à sa place, connaître la douleur qui serrait son cœur profondément. Mais il s'en voulait surtout à lui-même. Il avait été si con d'avoir menti à la seule femme qui connaissait ses secrets, ses durs obstacles qu'il devait surmonter depuis son enfance.

Non, elle ne savait pas tous ses secrets. Elle ignorait cette facette sombre de son existence, cette partie de sa vie qui menaçait à tout moment de s'abattre sur elle. Et dévoiler cette part obscure n'était pas dans les intentions du chanteur. Pourtant, poursuivre dans cette voie de cachotteries l'amènera vers la perte de cette fille qui avait su rallumer cette flamme éteinte en lui. En fait, cela allait de toute manière se produire. La simple pensée de la fin de cette relation intensifia ce nœud au fond de son estomac.

Le guitariste espérait faire disparaître cette angoisse en prenant une autre dose de poison. La fumée de son joint monta en voute vers le plafond, celui-ci tombant aussi en ruine. Les yeux clos, il recracha l'émanation dans un épais nuage blanc, dans l'espoir de retrouver cette sensation de déconnexion à la réalité. Il voulait tout oublier, surtout cette journée.

▪︎ SHENANIGANS - Tome 1 ▪︎ TERMINÉWhere stories live. Discover now