🌹| 75. Illusions fictives

406 77 61
                                    

« You almost had me fooled

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


« You almost had me fooled

Tell me that I was nothing without you, oh »

Praying - Kesha

🥀 ▪︎ 🥀

Tout semblait s'arrêter autour de moi et le sol avait l'air de se dérober sous mes pieds. Mon cœur rata plusieurs battements au point de rendre ma respiration difficile. Je peinais à réaliser ce que je venais d'entendre. Il fallait que je m'assois avant de perdre pied et de me perdre entièrement.

Un pincement douloureux oppressait ma poitrine au point de m'empêcher de respirer. Avec effroi, je constatai que tout s'effondrait autour de moi, emportant ainsi toutes mes illusions que je croyais réelles.

La gorge nouée, je ressentis une sensation d'étouffement et je discernai une grosse bouffée de larmes me monter aux yeux. Un violent mal de crâne me prit d'assaut. Les idées se bousculaient tellement qu'il m'était impossible d'y mettre de l'ordre. Si je ne comprenais plus rien, était-ce dû à mon traumatisme subi la veille ou était-ce parce que je ne m'attendais pas à ce genre de révélation ?

Le souffle coupé, je restai plantée devant Joe qui me sondait avec une expression remplie de remords.

- Sharon...

Alors qu'il s'apprêtait à poser sa main sur mon épaule, je le repoussai brusquement en lui adressant un regard si sombre que son visage pâlit.

- Comment as-tu pu... ?

Il m'était impossible de finir ma phrase, tant le chagrin m'accablait. Une énorme douleur mêlée à de la colère se faisait ressentir. Je voulais hurler de fureur, mais j'en étais incapable. Tous les mots restaient coincés au fond de ma gorge, me donnant cette impression d'étouffer.

Tout s'écroula en une fraction de seconde, une partie de mon âme était également abattue. Celui que je croyais être l'homme de ma vie, celui en qui j'avais une confiance aveugle, était en réalité, un briseur de cœur, un manipulateur et menteur.

- Tout ceci, c'était bien avant notre rencontre, insista Joe sur un ton désolé.

Malgré le regard abattu qu'il m'adressait, il m'était impossible d'éprouver la moindre peine à son égard. Je ne parvenais pas à réaliser ce que Joe avait fait. Pourtant, tout était vrai.

- Tout ça pour quitter Jacksonville ? Tu m'as utilisée pour pouvoir t'en aller ?

Joe secoua la tête, tandis que des larmes coulaient le long de ses joues. Je peinais à croire qu'elles étaient sincères. Il était très fort pour jouer la comédie. Et ce, depuis le début.

- Tout était faux entre nous ? Admets-le, tu préférais cette garce de Gloria !

Cette colère qui germait depuis si longtemps en moi commençait enfin à être expulsée. Je commençais enfin à cracher cette colère en moi, sous son regard étonné.

▪︎ SHENANIGANS - Tome 1 ▪︎ TERMINÉWhere stories live. Discover now