🎸| 53. Entrevue

666 103 61
                                    

« You're my baby

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« You're my baby

You're my blood

You're the sun

When I'm alone »

Man - No Money Kids

🚬 ▪︎ 🚬

- Aller, Joe ! Un dernier solo ! se plaignit Troy, tel un enfant de deux ans qui voulait un tour de manège.

Le guitariste poussa un long soupir d'exaspération avant d'accepter la demande de son ami. En lançant un regard en biais à Mitch, il reprit sa position face au micro avant d'entamer son riff de guitare, au plus grand plaisir de Troy.

Ce dernier prenait un malin plaisir à venir frapper ses baguettes sur les cymbales, tel un fou enragé. Le dernier coup porté par le batteur provoqua un son qui se résorba dans la cave utilisée par les garçons.

Au même instant que le bruit métallique fut dissous, la porte qui menait à la maison de la famille Viretti s'ouvrit et laissai apparaître le père de famille. Une tasse de café fumant à la main, il examina d'un air satisfait la cave mise à disposition pour son fils et ses deux amis.

Régulièrement, les trois jeunes hommes venaient afin de s'amuser sur leur instrument et c'était dans cette pièce que les premières chansons du groupe avaient été faites.

Le guitariste aux dreads avait pris cette habitude d'appeler affectueusement le père de son ami Freddie Mercury. Sa moustache lui faisait penser à celle de l'emblématique et défunt chanteur de rock.

- Vous avez terminé votre vacarme, les garçons ? plaisanta Monsieur Viretti.

- On aurait pu finir plus tôt si ChocoTroy n'avait pas insisté pour le dernier solo, répondit le guitariste sur un ton sarcastique.

- Oh, la ferme ! Je dis rien quand tu as cette soudaine envie de faire des milliers de kilomètres à l'autre bout des États-Unis pour retrouver ta nana de Valencia, rétorqua le batteur du tac-au-tac.

Le chanteur s'abstint de tout commentaire, craignant que ses paroles dépassent sa pensée et blesse malencontreusement son ami. Il lui arrivait parfois de sortir des mots pouvant heurter le bassiste ou le batteur, et quelques fois, les deux ensembles.

Cependant, Troy n'avait pas tort. Malgré le merdier dans lequel il s'était foutu, jamais aucun de ses deux compagnons n'avait râlé lorsqu'il désirait retrouver sa LoveLight.

Il était conscient que Mitch et Troy avait toujours été à ses côtés, toujours présent pour donner de bons conseils lorsqu'il était complètement égaré. Mais dans cette affaire, jusqu'où le suivraient-ils ?

▪︎ SHENANIGANS - Tome 1 ▪︎ TERMINÉWhere stories live. Discover now