🌹| 34b. Confessions

724 134 112
                                    

« Yeah, my, my such a sweet thing

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Yeah, my, my such a sweet thing

I wanna do everything

What a beautiful feeling

Crimson and clover over and over »

Crimson And Clover - Joan Jett and The Blackheart

🥀 ▪ 🥀

Joe finit par allumer la cigarette qu'il avait calée derrière son oreille et fit jaillir une flamme de son briquet pour l'allumer. Je savais qu'il allait la consumer à un moment ou à un autre. Il fumait comme un pompier, ce n'était guère étonnant qu'il la consomme devant moi. C'était comme si j'en avais l'habitude. C'est le cas, non ?

Dans un silence, je l'observais inspirer le contenu avant de le recracher dans un nuage de fumée. Quel plaisir pouvait-il trouver à s'intoxiquer en consommant une horreur pareille ?

En contemplant son visage, je découvris ses yeux injectés de sang. Les larmes n'étaient pas la cause de leur état. Plus maintenant. C'était à dû à ce qu'il était en train de consommer en plus de celle qu'il avait fumée avant. Ses pupilles dilatées plongèrent dans les miennes.

J'effleurai affectivement sa joue chaude et soufflai :

- Depuis quand ?

Il était inutile de donner davantage de précisions. Il savait ce que je lui demandais.

- Assez longtemps.

- Quand ? insistai-je.

La tête baissée, il poussa un soupir qui me laissai deviner que ce qui allait suivre n'allait pas me plaire. Je tenais tout de même à le savoir. Je voulais comprendre ce qui l'avait poussé là-dedans.

- Quatorze ans.

Cette réponse laissa bouche bée. Il était si jeune ! Comment en était-il arrivé là ? Il releva ses yeux vers moi et m'expliqua :

- Au départ, c'était occasionnel, j'en prenais peu. Mais j'en étais vite devenu accro. Ça me permettait d'oublier ma mère. J'avais cette sensation de vivre dans un autre monde que moi seul contrôlais.

Je l'écoutais sans faire le moindre commentaire. Se dévoiler ainsi semblait lui faire du bien.

- C'est à mes dix-huit ans que j'ai commencé à merder. J'ai croisé la route des gros durs du quartier qui étaient très influents.

Sa voix s'étrangla lorsqu'il acheva sa phrase. La suite de son histoire était évidente. Voilà ce qui l'avait amené à être un gros consommateur.

▪︎ SHENANIGANS - Tome 1 ▪︎ TERMINÉWhere stories live. Discover now