🌹| 55. Arguments

514 100 46
                                    

« If I was one of the good ones

اوووه! هذه الصورة لا تتبع إرشادات المحتوى الخاصة بنا. لمتابعة النشر، يرجى إزالتها أو تحميل صورة أخرى.

« If I was one of the good ones

I don't think you'd like me

I'm one of the bad ones

And that's why you feel lucky »

Bad Ones - Matthew Dear (ft. Tegan and Sara)

🥀 ▪︎ 🥀

Un silence de mort nous frappa soudainement et chargea l'air en électricité, faisant éclater cette ambiance détendue qui régnait quelques minutes plus tôt. Avec un air penaud, Joe gardait ses yeux rivés sur le sol.

Ni lui, ni moi ne nous attendions à ce que je tombe sur ce sachet dans la poche arrière de son pantalon. Cela avait été un vrai effet de surprise, si bien que je m'étais laissée attraper par le silence.

Le cœur serré, je me pinçai les lèvres, tandis qu'une immense déception me submergea. Je laissai échapper un soupir étouffé tout en gardant mes yeux braqués sur Joe.

- Sharon, je peux te donner des explications, me fit-il en gardant sa tête baissée.

Postée devant lui avec mes mains posées sur les hanches, je le fusillai du regard.

- J'espère bien que tu vas m'en donner ! m'exclamai-je furieusement.

Joe releva son regard et malgré l'air de chien battu qu'il montrait, il ne m'atteignait pas. La frustration mélangée à la déception était si intense que les larmes commençaient à me monter et menaçaient de couler. J'espérais que les explications de Joe allaient suffire à me calmer, même si au fond de moi, c'était peu probable. Il n'avait aucune excuse.

- Avoir un paquet avec moi permet de me rassurer, surtout que je vais jouer ce soir.

J'écarquillai mes yeux, prête à sortir de mes gonds.

- Parce que tu comptais en prendre avant de jouer ?

Je commençais à perdre contrôle de ma colère qui s'amplifiait petit à petit.

- Je te dis que je me sens plus rassuré lorsque j'en ai un avec moi, sans avoir ce besoin de le consommer, fit-il d'un ton plus insistant et assuré.

Mais malgré tout, je n'en restais pas moins convaincue. Joe avait une affreuse addiction avec la drogue et je peinais à croire qu'il puisse résister au besoin de la consommer, surtout avant de jouer. Il espérait pouvoir s'en tirer avec cette excuse ridicule, mais j'avais en ma possession, un argument bien solide qui pouvait le faire tomber et m'avouer cette vérité. Cette vérité que, pourtant, je redoutais d'entendre.

- Ça te rassurait aussi d'avoir un sachet avec toi, lorsque tu es venu rencontrer mes parents ?

L'air de Joe se métamorphosa en une expression d'incompréhension. Les sourcils se froncèrent sous l'effet de la surprise. Aurait-il besoin que je lui rafraîchisse la mémoire ? Pas de soucis !

▪︎ SHENANIGANS - Tome 1 ▪︎ TERMINÉحيث تعيش القصص. اكتشف الآن