Chapitre 79

15.1K 610 412
                                    


Mercredi 13 avril ; 13 heures 30 - Maison Griffin.

Le soleil brille. Il fait magnifiquement beau depuis que nous sommes ici. Le temps est agréable. Le seul regret que je puisse avoir, c'est que la moitié de notre temps ici est déjà passée. On en a beaucoup profité. Surtout en ce qui concerne des randonnées. Je n'ai jamais autant marché en quelques jours. Lexa adore ça et il faut croire que j'y ai pris goût. D'où on se situe, on a beaucoup de nature, alors je lui montre tout ce qu'on peut voir.

- Alors, qu'est-ce que tu veux faire aujourd'hui ? me questionne Lexa après avoir rangé la dernière assiette dans le lave-vaisselle.

Nous venons de finir de manger. J'ai envoyé mon grand-père faire sa sieste. Il ne veut jamais l'avouer, mais il donne beaucoup trop qu'il ne devrait. Il n'a pas l'air de comprendre qu'il se fait vieux. Je suis contente qu'on soit là. On a pu l'aider dans beaucoup de choses du coup.

- Eh bien, je me suis dit que tu pourrais t'occuper de la voiture cette après-midi.

- Tu es sûre ? Tu risques de beaucoup t'ennuyer.

- Oh non. Je vais jouer les assistantes et puis, je ne manquerais pas une occasion pour te contempler, gloussai-je.

Elle sourit en hochant la tête. Elle a tenu sa promesse auprès de mon grand-père en regardant sous le capot dès le premier jour. Selon elle, des capteurs étaient à changer s'il voulait que la voiture tienne encore. Bien évidemment, mon grand-père était d'accord et nous a donné des sous pour les chercher le jour même. Les pièces cependant à commander et ils sont arrivés ce matin, donc autant s'en occuper tout de suite.

- OK, on va faire ça alors.

- Et peut-être qu'après ça on pourra...

Elle retourne sa tête alors qu'elle se lave les mains. J'avale difficilement ma salive.

- Je crois que je me sens prête.

Elle me sourit à ces paroles. Elle se retourne entièrement après avoir récupéré une serviette pour se sécher les mains.

- OK. On ira le voir ensuite. Et si tu veux, on peut passer la soirée sur la plage ce soir à nouveau. La pleine lune sera à son apogée, donc, on ne va pas louper ça, hum ?

Je souris à mon tour et je viens la prendre dans mes bras. Oui, il était temps que j'aille le voir. Lexa m'embrasse le front. Elle a bien compris que je n'étais pas des plus à l'aise au début, mais maintenant qu'on a passé quelque jour, je me sens plus à l'aise. Sa présence a bien  su me rassurer.

- Bon, je vais me trouver quelques habits avant de sortir, m'annonce-t-elle en embrassant mon front.

- Je peux venir avec ?

- Oui, bien sûr.

On rejoint ma chambre à l'étage. Je m'assis sur le lit pendant que Lexa fouille dans ses affaires. Je la regarde attentivement lorsqu'elle se change devant moi. La garce me fait languir depuis quelques jours. On s'embrasse énormément avant de dormir, pour ne pas dire, chauffer, pour finalement ne rien faire. Je dois avouer que ça commence à être très frustrant ce petit manège. Il y a longtemps que je n'ai plus eu envie de quelqu'un de cette manière.

- Tout va bien chérie ? se moque-t-elle gentiment.

- Non. Tu es vraiment une allumeuse.

- Oh, vraiment ? Une allumeuse ? glousse-t-elle.

- Oui.

- Et c'est toi qui dis ça ?

- Qu'est-ce que tu prétends en disant ça ?

Camp JahaWhere stories live. Discover now