Chapitre 21

17.5K 665 665
                                    


Mercredi 25 novembre ; 06 heures 10 - Chambre Clarke et Octavia.

J'ai pris du retard ce matin. Pour la première fois depuis le début, j'ai veillé plus tard que le couvre-feu pour réviser encore un peu. Heureusement pour moi, je ne me suis pas fait prise, mais il y a eu des répercussions sur mon réveil. Je me dépêche de me préparer dans la salle de bain pendant qu'Octavia est déjà dans la chambre.

- Oh merde ! crie O. Clarke, vient voir !

- Quoi ? Attends deux secondes, sinon Woods va me tomber dessus si je ne suis pas prête.

Je termine de mettre mon mascara alors que Octavia arrive presque en courant devant la porte de la salle de bain. Elle a un sourire jusqu'aux oreilles. J'ai à peine le temps de ranger le mascara qu'elle me tire jusqu'à la seule fenêtre de notre chambre. Je reste bouche bée.

- C'est une blague j'espère ?! Il neige ?

- C'est trop génial !!! s'écrie Octavia. Regarde, c'est tout blanc ! Il a dû neiger toute la nuit. En plus on termine tôt aujourd'hui ! Imagine la grosse bataille de boule de neige qu'on va pouvoir se faire !

- Non, mais ça va pas ! En plus Woods veut que je cours avec elle ce matin... Elle rêve ma parole.

- C'est plutôt toi qui rêves si tu penses pouvoir te défiler.

On sursaute en synchronisation suite à la voix. Je ferme les yeux en regrettant directement mes paroles.

- Et vos positions auprès du lit jeunes filles ? nous sermonne-t-elle. Exécution et tout de suite !

Octavia ne perd pas de temps pour y aller en trottinant. Pour ma part je déglutis en me retournant lentement. Elle arque un sourcil voyant que je ne l'écoute pas.

- Sérieux ? Tu vas me faire courir sous la neige ?

- Et ça ne va pas qu'être pour un simple footing si tu ne m'écoutes pas dans les secondes qui suivent.

En même pas une seconde, je me retrouve à ma place. Il m'a suffi de voir son regard sévère pour me faire changer d'avis de lui tenir tête. Je la regarde du coin de l'oeil remarquant qu'elle ne vérifie pas notre chambre, mais plutôt qu'elle fouille dans mon armoire. Je tire la tête en supposant qu'elle cherche mes habits de sport. Je ne me suis pas trompée quand elle se pointe devant moi avec un jogging et un gros pull.

- Vous ne quitterez pas cette chambre tant que tu ne sera pas changé.

La garce ! Je soupire en le prenant violemment les habits et de m'enfermer dans la salle de bain. J'y ressors quand j'ai fini de me changer. Woods sourit fièrement en me voyant.

- On ne peut pas remettre ça à demain ? J'ai contrôle tout à l'heure.

- Non, sinon tu te défileras les autres jours aussi et tu m'as bien fait comprendre hier que tu ne continueras pas sans motivation. Devine qui s'occupera de ta motivation ?

Je roule des yeux. Elle regarde sa montre avant de me regarder à nouveau.

- Tu as une demi-heure pour manger. Je te veux à sept heures sur le terrain. Si tu ne viens pas, je viendrais te chercher par la peau des fesses s'il le faut.

Je râle à la seconde où elle n'est plus dans la pièce. Octavia est morte de rire. Elle peut être contente de ne plus avoir de responsable sur le dos.

- Pourquoi elle veut absolument que tu cours aujourd'hui ?

- Elle s'est rappelé que j'ai raté mes footings lorsque c'était tendue entre nous. Elle s'est mis en tête de m'y remettre. Je crois qu'elle n'a pas encore compris que ça ne m'intéresse pas.

Camp JahaOn viuen les histories. Descobreix ara