Chapitre 32

19.1K 736 896
                                    




Vendredi 08 janvier ; 12 heures 45 - Chambre Clarke et Octavia.

Je boucle ma valise sous les yeux d'Octavia. Les dernières nouvelles m'ont remonté le moral. J'ai le feu vert partout. Jaha m'autorise à sortir après ma semaine clean. J'étais à l'heure tous les jours et je n'ai répondu à aucun de mes profs lorsqu'ils me provoquaient quand je discute un peu trop. Les cours sont devenus inintéressants depuis notre retour, comme nous arrivons à la fin et que nous n'avons plus rien à faire. Dans deux semaines nous changerons enfin de classe et contre toute attente, j'ai été accepté à mon premier voeu. Lexa n'a pas pu s'empêcher de m'informer sur le contenu du conseil. Il semblerait que je serais passée tout juste grâce au soutien de Jaha et de mon professeur principal suite à mes efforts plus que remarquable selon eux. J'ai su passer d'un six à douze de moyenne en l'espace de deux semaines. C'était une preuve suffisante pour eux pour mes efforts effectués. Il me tarde de connaître ma nouvelle classe et mon nouvel emploi du temps maintenant. Octavia, elle, a été accepté en sport avec son frère et Atom. Pour ma part j'ai appris que je serais avec les deux Murphy et Wells. Je suis plutôt contente. Je ne serais pas seule au moins.

- Qu'est-ce que tu as prévu de faire ce week-end ? me demande O.

- Rien de spécial et toi ?

- Je sais pas encore. J'aimerais tellement voir Linc, mais je vais chez mes grands-parents.

Je lui souris tristement. Je me sens désolée pour elle qu'elle ne puisse pas rester. Je n'ose pas lui dire que contrairement à elle, je ne vais pas m'ennuyer. Lexa va m'accueillir chez elle ce week-end. Je n'ai jamais été aussi excité, même si j'essaye de le cacher pour éviter d'attirer l'attention. Je vais tout de même voir dans quel environnement ma responsable vit. Ce n'est pas rien.

- Woods vient pas te voir aujourd'hui ?

Oh et puis merde. J'en ai marre des secrets à son égard.

- C'est chez elle que je vais... balbutiai-je rapidement.

- Quoi ? demande-t-elle avec les yeux écarquillés.

- Désolée... Je sais que j'aurais dû t'en parler plus tôt, mais après tes dernières réactions la concernant, je n'ai pas osé... dis-je en me mordant la lèvre.

- T'aurais pu me le dire ! Tu sais que ce n'est pas moi qui vais critiquer ta relation avec Woods.

- Oh là, je t'arrête tout de suite. Notre relation ne va pas plus loin que de l'amitié... Enfin, je crois. C'est ce qu'elle m'a dit que nous sommes...

Elle pouffe à ma nervosité. Je la bouscule en retour, ce qui accentue ses rires.

- Tu m'as l'air bien nerveuse pour une simple "amitié", rétorque-t-elle.

- C'est Raven et toi qui me rendent comme ça. J'ai l'impression qu'on fait quelque chose de mal. Je t'assure que je ne m'intéresse pas à elle comme vous le pensez.

- Ne le prend pas comme ça, sourit-elle. Je n'ai même pas parlé de ce genre de relation poussée. En tout cas, je suis contente pour vous ou pour toi plutôt, se rectifie-t-elle. Moi elle ne m'a jamais offert une amitié, alors profite.

- J'ai voulu la questionner à propos de ton couple pour savoir ce qu'elle avait contre, mais je n'ai plus eu l'occasion.

- Oh non, ne fait pas ça. Les raisons m'importent peu. En plus, depuis que t'es là, j'ai l'impression qu'elle m'apprécie un peu plus qu'avant. N'empêche, je me suis toujours demandée comment tu as fait pour devenir proche d'elle.

Je soupire de résignation. Le moment est venu de tout lui expliquer on dirait. Raven me l'avait déjà conseillé avant qu'elle parte - pour ne pas dire forcé. Elle a argumenté en disant qu'elle est en droit de le savoir si je lui fais confiance. Je n'aurais pas de meilleure occasion pour aborder le sujet. J'espère seulement que Lexa n'en sera jamais rien...

Camp JahaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant