Chapitre 33

22.2K 707 1.1K
                                    




Samedi 09 janvier ; 09 heures 15 - Chez Lexa.

Je serre doucement le coussin contre moi en laissant échapper un long soupire d'entre mes lèvres. Des pensées négatives envahissent immédiatement mon esprit, alors que je viens à peine de me réveiller. Quelques fois, je me demande ce que je fais encore en vie. Ma vie est tellement misérable, que je doute manquer à grand monde. Je me dis que, la seule chose qui a su me sauver, c'est ma nouvelle vie. Je papillonne des yeux dans cette pièce inconnue où je remarque me retrouve seule dans un grand lit et une chambre qui ne m'appartient pas. Les évènements de ma nuit me reviennent en plein fouet en me rappelant où je suis. Je comprends alors d'autant mieux mes pensées que j'ai eu quelques secondes auparavant. Un grognon étouffé par le coussin s'égard de ma bouche en réalisant que Lexa était au courant pour mes crises nocturnes et qu'en plus, ça ne date pas d'hier. Bien qu'elle avait l'air calme hier soir, elle doit m'en vouloir de lui avoir caché tout ce qu'elle ne voulait pas. Je vais devoir affronter les conséquences désormais. Elle a dû prendre sur elle hier soir à cause de mon état, mais je doute que ce soit pareil ce matin. Je ne serais pas étonnée qu'elle m'attende dans son séjour pour en discuter. Je regarde l'heure avant de me forcer à sortir du lit. Fuir de vivre sa vie en restant au lit, c'est lâche. C'est ce que mon père me répétait lorsque j'avais un coup de blues à Miami. Je sors discrètement de la chambre de Lexa pour m'avancer dans le couloir. Ne la voyant pas aux alentours, je continue vers le séjour. Je souris en la retrouvant dos à moi derrière le bar. En m'approchant, je remarque qu'elle a délaissé son pyjama pour un jogging et un t-shirt noir. Lorsqu'elle se retourne, elle a dû être surprise de me voir parce qu'elle s'arrête un instant, pour finalement me sourire.

- Bonjour marmotte.

- Hey, dis-je timidement en rougissant face à son surnom.

- Je ne m'attendais pas à te voir debout aussi tôt.

- Je ne dors plus aussi longtemps... avouai-je.

- C'est vrai, sourit-elle. J'ai préparé le petit déjeuner. J'espère que tu as faim.

Je me détends un instant en comprenant qu'elle ne m'attaque pas immédiatement avec ce qui s'est passée hier soir.

- Je ne dirais jamais non à un petit déjeuner, répondis-je avec un peu plus d'assurance.

- Tant mieux. Installes-toi. Qu'est-ce que tu veux comme boisson avec ? Thé, chocolat chaud ? Je ne te demande pas si tu veux du café j'imagine.

- Chocolat chaud, s'il-te plaît.

- D'accord, je vais te préparer ça. Assieds-toi. Tout est déjà prêt.

J'opine doucement en me tournant vers la table à manger. Tout est effectivement posé. Elle a eu le temps de préparer un vrai festin on dirait. Je m'assois en me tortillant sur ma chaise. Je ne suis pas spécialement à l'aise en sachant ce qui va se dire prochainement autour de cette table. Lexa me rejoint en me rapportant ma passe, puis s'installe en face de moi avec la sienne entre les mains.

- Ça fait longtemps que tu es réveillée ? continuai-je la discussion.

- Depuis sept heures et demie. Je n'arrivais plus à dormir, alors je suis allée courir.

- Oh ! T'as du courage...

Je me distrais en posant mes yeux sur la table. Je ne sais plus où mettre les yeux tellement qu'il y a des choses. Elle a pensé à tout. Il y a autant de fruit que de viennoiseries et de pain. Elle a certainement cherché en chemin ce matin. Il y a également de quoi garnir avec du beurre, de la confiture et même du Nutella.

- Sers-toi, c'est là pour ça, m'invite-t-elle à faire.

Je me mords la lèvre en hochant la tête. Je n'arrive plus à la regarder en face. Surtout maintenant que je me rappelle que nous avons fini notre nuit dans le même lit... Dans ses bras. Merde. Rien que d'y repenser je me sens encore plus mal à l'aise.

Camp JahaOnde as histórias ganham vida. Descobre agora