Chapitre 24

17.4K 642 296
                                    




Jeudi 17 décembre ; 19 heures 00 - Chambre Clarke et Octavia.

Je m'affale à plat ventre sur mon lit à peine franchit la porte de ma chambre. Je rêve que d'une chose : être en vacances. Tout va bientôt devenir réalité. Pour être honnête, j'ai du mal à réaliser qu'à partir de demain, je vais retourner ma maison pour deux longues semaines. C'est très bizarre, mais ça va me faire du bien. Ces dernières semaines ont été intenses et j'ai bien besoin de repos. J'ai une migraine infernale à cause de mes révisions incessantes. C'est comme si un marteau tapait dans ma tête sans répit. Je viens tout juste de quitter Woods après avoir étudié mon tout dernier devoir qui aura lieu demain. Je suis soulagée de voir le bout parce que c'était en train de devenir un vrai désastre. La pression et l'angoisse de ne pas réussir ont pris le dessus et j'ai commencé à travailler plus que je n'aurais dû. Je trouvais que les révisions de Woods ne me suffisaient plus. J'étais devenue obsédée au point de griller de nombreux couvre-feux pour réviser jusqu'à tard la nuit. Mon manque de sommeil a commencé à avoir des répercussions sur mon comportement. J'étais devenue agressive sans le vouloir, ce qui a mis la puce à l'oreille à ma responsable. Elle a alors remarqué mes cernes et à découvert le poteau rose. Autant dire que j'ai reçu un sacré savon de sa part. Sa décision était radicale, peu importe ce que je pouvais lui dire. Elle m'a retiré toutes mes affaires de cours de ma chambre pour avoir le monopole sur mes devoirs. Elle était également à la limite de me sanctionner, mais elle s'est finalement abstenue en voyant mon état. Notre relation a encore avancé d'un bond. Je trouve qu'elle a changé depuis qu'elle m'a demandé de l'appeler par son prénom en dehors de l'école. Elle est plus ouverte qu'avant. Il m'arrive de l'appeler Lexa lorsque nos révisions terminaient tard après les cours, sans qu'elle ne me le reproche. C'est devenu encore plus agréable du passer du temps avec elle. Elle est arrivée au point de savoir ce que je pense ou ressens rien qu'en m'observant. C'est très perturbant d'être déchiffré ainsi. Lorsqu'elle a compris mon problème avec les révisions, elle a immédiatement trouvé les mots justes pour me rassurer. Depuis qu'elle m'a pris mes affaires vendredi soir, elle passe chaque soir dans ma chambre pour s'assurer que je reprenne le bon rythme de sommeil. Cela ne m'empêche pas d'être épuisée mentalement. Tous ces contrôles étaient de trop et mes proches commencent à me manquer. Je ne les ai pas vu depuis un mois d'où mon envie d'être en vacances.

- T'as fini tes révisions avec Woods ?

O me sort de ma somnolence. Si ça se trouve, je me suis endormie sans m'en rendre compte parce que je ne l'ai même pas entendu rentrée. Je gémis lorsqu'elle s'étale sur mon dos sans ménagement. Elle m'embrasse la joue avant de laisser tomber sa tête dessus. Sans le savoir, Octavia a commencé à briser mes limites de contacts physiques.

- Je suis venue pour allée manger. Tu viens j'espère ? Les autres y sont déjà.

- Ouais, grognai-je dans mon coussin. Je meurs de faim. Par contre je retourne ici après.

- T'inquiète, j'avais l'intention de revenir ici aussi.

- Allez, bouge de là ! dis-je en gigotant. J'ai la dalle !

Je ris lorsqu'elle me taquine en m'écrasant davantage. Elle finit par se lever sans manquer de me claquer les fesses.

- Hey ! m'offusquai-je.

- Oups, dit-elle d'un air innocent.

Je souris en roulant des yeux. Sans elle, je serais certainement rentrée dans une profonde déprime. J'étais tellement en colère contre Lexa le premier soir où elle a retiré mes affaires que j'en voulais au monde entier. Octavia était là ce soir-là et depuis, il n'y a pas un soir où elle ne m'a pas fait rire. Elle a su me faire penser à autre chose et c'est comme ça que j'ai compris les actes de Lexa. Pour réussir, je devais aussi savoir lâcher prise et prendre du plaisir. Et c'est ce que j'ai fait avec Octavia. On s'est beaucoup détendu et elle en a même profité pour me raconter des nouvelles brèches de son enfance. J'en ai profité pour lui raconter une partie de ma relation amoureuse avec Raven également. Je lui avais promis depuis longtemps de lui en parler, alors je l'ai fait. Octavia est une fille que j'apprécie particulièrement. Elle est forte et elle possède une telle joie transmissible. Sous ses pensées, on se rend au self sous la bonne humeur.

Camp JahaWhere stories live. Discover now