Chapitre 68

16.4K 621 366
                                    



Dimanche 06 mars ; 10 heures 30 - Chez Clarke.

- Il faut qu'on vous annonce quelque chose.

Voilà la phrase qui nous avait accueilli, Lexa et moi, après notre petit déjeuner ce matin. Il n'y avait que nous et je pense que ma mère en a profité. Connaissant les filles, elles ont dû rentrer tard hier soir. Pour notre part, on a traversé les portes de la maison à deux heures du matin et d'après ce qu'on a pu voir, la porte de la chambre d'Anya et Raven était encore ouvert. Notre soirée a été magique. C'était joyeux et fort en émotion. Je voudrais la revivre encore et encore. J'étais heureuse. C'était une sensation que je n'avais pas ressentie depuis très longtemps. Malheureusement, je sens que cela allait redescendre vu dans la situation dans laquelle on est. Nous étions installées sur le canapé avec ma mère et Marcus en face de nous qui semblaient très nerveux. Charlotte était restée à l'étage pour jouer. Je soupçonne ma mère de l'avoir envoyé là-haut.

- Alors ? Vous allez nous dire ce qui se passe ? me lançai-je alors que ça faisait déjà deux minutes qu'on était là.

- Tout d'abord, commence ma mère. Nous sommes très heureux de t'accueillir dans notre famille Lexa. Nous t'apprécions énormément et ce n'est pas seulement parce que tu rends heureuse ma fille.

Je jette un coup d'œil à ma copine qui sourit et fait un signe de tête avec reconnaissance. Je sens bien qu'elle apprécie d'être accepté. Pour autant, elle respectera toujours mes décisions si quelque chose devait se passer, sachant que j'étais longtemps en froid avec eux. Les choses commençaient à changer. Ma mère faisait des efforts que ce soit envers ma soeur ou moi. Elle a reconnu ses torts. Malheureusement, cela n'effacera pas tous les mois, toutes les années de souffrance que j'ai vécu avec elle d'un coup de baguette magique. Il faudra durement travailler sur notre relation et je sais que j'ai du quoi travaillé sur moi à ce propos.

- J'espère que votre amour perdurera dans le bonheur, comme nous sommes en train de vivre, Marcus et moi...

Je la regarde intensément. Souvent, je me demandais si mon père avait représenté quelque chose pour elle, lorsque je la vois avec Marcus. Je dirais que oui, mais est-ce qu'elle l'a aimé autant que cet homme en face de nous ? Aucun des deux ne me parlait de leurs relations. C'était comme s'ils essayaient de l'oublier et au final, c'est moi qui ait oublié comment ils étaient ensemble.

- Il y a quelque chose qui te perturbe, Clarke ?

Je réalise que je venais de perdre dans mes pensées, en les fixant comme un point d'attention. Je secoue ma tête.

- Non, non. Pardon. Je réfléchissais seulement.

Lexa pose sa main sur ma cuisse. Elle m'accorde un sourire en tant que soutien. Je sais qu'elle voyait que j'étais perturbée.

- On peut peut-être en discuter ?

- Non, ça va. Je n'ai pas spécialement envie que ça dégénère.

Lorsqu'on parle, ça finit toujours comme ça. Je n'ai pas besoin que Lexa assiste à cette scène. Elles sont souvent violentes et je n'ai pas besoin qu'elle me voit dans un état hors de moi. Ce n'est pas comme si elle ne m'avait jamais vu ainsi, mais elle n'avait pas besoin de me revoir.

- Allons, on peut en discuter, je suis sûre.

Je soupire fortement. Elle ne lâchera pas l'affaire. Elle ne l'a lâche jamais. Je la regarde alors droit dans les yeux et je reste honnête.

- Je sais que vous allez nous annoncer votre mariage. J'ai pensé à papa, voilà tout. Personne ne m'a jamais parlé de votre relation, alors t'entendre dire ça, me donne l'impression qu'il n'a jamais existé.

Camp JahaDonde viven las historias. Descúbrelo ahora