Chapitre 19

17.5K 625 211
                                    


Lundi 23 novembre ; 09 heures 40 - Cours.

Une semaine est passé depuis mon retour au camp. Woods s'est débrouillée pour que ma permission soit refusée alors que j'avais passé une semaine sans infraction. Le pire, c'est que je l'ai à peine vu la semaine et le week-end alors qu'elle était restée également. Le seul moment où je suis sûre de la voir, c'est le matin lors des vérifications et le soir pour rattraper mes cours. J'aurais pu finir depuis longtemps, mais les profs nous submergent trop de travail. C'est embêtant parce que je ne supporte plus le silence de Woods. Non seulement elle m'en veut encore, mais en plus elle le fait ressentir. Si elle voulut me punir à sa façon pour que j'ai des remords, elle y est parvenue ! Je ne peux même pas lui en vouloir parce que je suis en tort.

Voilà maintenant qu'une nouvelle semaine commencer à peine et je me contente de griffonner sur ma feuille en ce début de cours. Je ne compte pas faire autant d'effort que la semaine précédente si c'est pour ne pas avoir de sortie au final. Je m'occupe comme je peux vu que les cours ne m'intéressent en aucun cas. Je suis paumée dans la moitié des cours à cause de mon retard et je n'ai en aucun cas envie de tout rattraper. Contrairement à moi, Octavia est très attentive pour une fois. Je fais comme je peux pour me divertir sans elle. Je regrette presque de ne pas avoir fait exprès d'arriver en retard ce matin. Je me suis abstenue en me rappelant le comportement de Woods. Elle en aurait certainement profité pour se venger. Je soupire pour la énième fois en presque deux heures pour montrer mon mécontentement. Quelquefois je me demande ce que je fais ici.

- Bon, vu que j'ai fini mon cours et qu'il nous reste encore un peu le temps... Il serait temps qu'on parle de votre spécialisation du deuxième semestre.

- Notre quoi ? demandai-je à Octavia.

- Tu n'es pas au courant ? On est censé choisir une option au second semestre.

- Quoi ? C'est quoi cette blague ?

- C'est toujours comme ça le deuxième semestre. Le camp Jaha est une école privée, alors c'est Jaha qui choisit son fonctionnement.

- Et c'est quoi le fonctionnement ? soupirai-je.

- Je pensais que tu étais au courant. Hé bien, on a des cours généraux le premier semestre et on doit choisir des spécialités de prédilection le deuxième. C'est comme ça pour les trois ans. Il fonctionne de cette manière pour qu'on puisse changer une fois de spécialisation si on pense s'être trompé de voie. C'est bien comme ça ne les pas parce que si on rejoint une nouvelle filière, on doit se démerder pour tout rattraper.

- En gros je serais dans la merde dans n'importe quelle filière puisque je n'étais pas là les deux premières années...

- Hum... Ouais, en gros, ricane-t-elle.

Un paquet de feuilles nous arrive. Je prends deux feuilles avant de le faire circuler à l'arrière. Je regarde la fiche avec intrigue après en avoir tendu une à Octavia. Il s'agit d'un formulaire d'inscription avec la liste des options. Je suis complètement paumée. Je n'ai pas été en cours depuis deux ans. Comment suis-je censée savoir ce que je veux faire ? Je soupire en me grattant la tête. Voilà un problème en plus que je ne m'attendais pas. J'aurais préféré avoir des cours généraux jusqu'à la fin d'année.

- Vous connaissez le principe, début mon professeur. Trois voeux sont possibles. Vous serez accepté selon votre bulletin du premier semestre et le nombre de places bien sûr.

- Les classes seront mélangées alors ? demandai-je à Octavia. Ou on sera seulement séparée pour les options ?

- Non, les classes seront mélangées, grimace-t-elle à ma tête dépitée.

Camp JahaΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα